Tu as tout ce qu'il faut dans la boutique Bricoleurre :
- le kit de démarrage Bricovernis http://www.bricoleurre.com/index.php?ma … cts_id=545
- les colorants poudre http://www.bricoleurre.com/index.php?ma … x&cPath=12
Pas besoin de diluant, juste de l'acétone pour nettoyer les ustensiles.
La bise à Colette.
Allez Manu, vois avec Christophe...et longue vie à BRICOLEURRE...
]]>Un exemple de chatterbait lourd destiné aux brochets suédois.
]]>
Question toute simple...ne pourrait pas mettre un colorant dans la colle (préconisé par certains) ou le vernis (utilisé par d'autres) pour n'avoir qu'une seule opération à effectuer?
En fait je cherche un moyen simple et rapide pour peindre mes têtes plombées... sur le site, on trouve pas de colle alors où l'acheter;chez un carrossier?
Salut Alain, même si ta question est toute simple, j'ai pas tout compris, peux tu me dire ce que tu veux faire réellement comme peinture avec tes TP
le truc le plus simple pour les peindre reste pour nous le bain fuidisé
En fait je cherche un moyen simple et rapide pour peindre mes têtes plombées... sur le site, on trouve pas de colle alors où l'acheter;chez un carrossier?
]]>En fait,le plus visible c'est sur les blanks de cannes peints en blancs.... J'ai acheter l'année de leur sortie,les premiers modèles de Abu Garcia Suisho.... il y a bien longtemps qu'elles n'est plus blanche!
Sur les leurres (a moins qu'ils soient tout blancs) ils faut quand même attendre quelques années avant de voir une réelle différence...
Après il y a le cas de l'éxo avec des luminosités extrêmes et autant d'UV qui peuvent agir plus vite sur les leurres...en même temps,c'est rare qu'un leurre exo qui fonctionne bien tienne le choc plus de 2 saisons!
J'ai pas fait gaffe à la contenance mais au vu du prix,j'imagine que c'est un peu moins que la moyenne....ou alors vous avez de loin un des vernis bi composant le moins cher que j'ai jamais vu (et j'en connais un paquet! ).
Mais si la contenance est un peu moindre,c'est vraiment pas plus mal.....
Pour moi en tout cas, vu que je ne fait pas de leurres vraiment énorme (21cm pour les plus grands), une contenance classique (comme celui de michel par ex.) il me faut plus d'un an pour tout utiliser (j'en fait déjà quelques uns ont vas dire! )).....et au bout d'un an même en gardant au frigo il perd beaucoup de ses propriètés (la première étant qu'il jaunit pas mal et débulle moins bien).
En gros,la moitié ma suffirais quitte à en acheter un peu plus souvent...
Par contre manu, peux tu me dire les propriètés de ce vernis stp?
Le temps réel de pause? 15 mn sans problème
Le temps avant début de prise? 1 heure
Temps de séchage à coeur? 6 heures
Dureté final? 24h
ci dessus réponses à tes questions en fonction de mon expérience
il devient très dur ce vernis
utilisé sur les belles GT de Madagascar aucuns soucis
a+Manu
Perso je n'utilise plus de vernis époxy, mais de la colle (en époxy bi-composant aussi) 30mn.... plus fluide qu'une 5 ou 15mn elle se pose sans trop de difficultés (moins simple qu'un vernis quand même), aucune bulle si le mélange est fait proprement et surtout ce qui m'importe le plus, la dureté final!
Je n'ai encore pas trouver de vernis qui devienne aussi dur et qui résiste aussi bien aux dents de brochets.
Je fait ça depuis 6 mois maintenant mais j'avoue que la facilité du vernis me manque un peu quand même.....
Petite anecdote sur cette fameuse dureté....un leurre à repeindre juste au niveau de l'oeillet de tête...je le fait,je vernis avec ma colle époxy et je zappe de déboucher l'oeillet qui en a reçu au passage....
Le truc sèche (sec au toucher en 4h et dur en 10h) et je veux déboucher le truc avec une pointe de couteau comme d'hab' (et pas un couteau à beurre hein! ).... la pointe se tord dessus et raye le truc à peine).
Au final j'ai dû l'attaquer à la perceuse pour déboucher! Et ça fait un trou net au milieu de l'oeillet, du coup j'ai une armature bi-composant... moitié acier moitié époxy! mdr
Le seul truc qu'il faut accepter que ça brille un peu moins qu'un vernis classique...
Mais je le testerais quand même pour recouvrir mes foiling sur les palettes de cuillères et trucs du genre pour comparer avec tout ce que j'ai déjà pû tester ....
En tout cas c'est cool d'avoir rentrer ce genre de produits,ça manquait à pas mal de personnes je pense (dans le sens ou t'es plus obliger de passer des commandes à droite à gauche,maintenant vous avez quasi tout le plus indispensable pour crafter tranquille.....sauf les pitons peut-être).
]]>Avec ce genre de vernis,tu n'as guère de choix,soit tu pends tes leurres soit tu te fabriques un tour de sèchage (ce qui reste le mieux niveau finition).
Avantage de les pendre: rapidité d'execution et possibilités d'en faire de grosses séries d'un coup.
Les inconvénients: Obligation d'appliquer par fines couches en deux voir 3 fois et à surveiller avant la prise définitive afin d'ébavurer la petite goutte qui vient se former en bas du leurre (gravité oblige)....mais avec de fines couches ce problème est quasi inexistant.
Avec un tour,suivant la taille tu peux en général faire entre 4 et 15 leurres d'un coup (mais pas avec un seul mélange de vernis,sinon au 15ième il y a longtemps qu'il ne sera plus "posable"), mettre des couches plus épaisses.... par contre gare aux coupures de courant! (quand ça arrivent juste avant que le vernis ne fige,c'est la cata assuré! )
Si tu veux absolument utiliser un aéro pour plus de commodité (régularité de l'épaisseur etc...) alors le mieux en terme de resistance reste le vernis bi-composant utiliser pour les carroseries....il faut multiplier quand même les couches car moins dur qu'une époxy mais nettoyable à l'eau.... a voir si tu peux trouver un carrossier qui t'en vende 1l ou 2.......
]]>