Vous n'êtes pas identifié(e).
Je n'ai jamais toucher un one up, mais je peux te dire que même le dur est souple et que faire un shad avec plus souple le rendrait trop fragile. Déjà avec du normal la queue se casse rapidement (je pense que c'est envisageable pour faire de la verticale très lentement), mais pour des lancers appuyés c'est trop fragile.
Je fait actuellement mes LS avec du "dur" et j'hésite à passer à encore plus dur pour les shad.
Merci bien, j'aime beaucoup les deux solutions.
Le silicone ne va pas dans la fente, j'ai essayer. Du coup j'ai mis un bout de corde à piano dans la fente pour la tenir ouverte. Ça fait un truc moche quand tu sors le master donc tu peux arranger le moule au cutter ou ciseaux.
C'est pas parfait quand je fait les leurres car j'ai un peu trop ouvert la fente donc le leurre que je coule garde la forme de mon master ouvert.
Du coup, je n'ai pas une solution parfaite mais ça fonctionne quand même, et je pense que ça doit être pas mal en faisant attention a bien ouvrir la fente avec la même largeur sur toute la longueur avec 2 ou 3 bouts de corde à piano.
Salut,
Il a l'air pas mal ! mais c'est normal que l’hameçon sorte si peu?
J'ai raté un brochet à l'ouverture et je pense que c'était à cause de ça.
Voilà j'ai voulu bricoler un peu ce matin pour faire l'ouverture dans l'aprem.
J'ai réussi à faire ce leurre qui a un super effet dans l'eau. Par contre l'ouverture bien loupée à cause de la pluie... Dommage c'était bien partie avec une touche sur mon vif (trop gros à mon avis pour le poisson, vu la marque de mâchoire sur le dos surement une belle perche)
T'as vraiment besoin de ca pour sécher les leurres? C'est plus du bricolage c'est de la grande série !!!
Le transfo a l'air intégré et vu l'étiquette tu dois pouvoir le brancher directement sur le secteur.
Du coup il n'y a pas de sens (+ et -) tu soudes directement à l'étain les fils sur les pattes. Si t'as un appareil électrique qui fonctionne plus, récupères le câble d'alim pour avoir la prise. Tu coupes et dénudes :
Je te conseil de faire attention quand même, au moment de le brancher si tu as un disjoncteur ou fusible indépendant utilise le (j'ai déjà vu ça sur un enrouleur). Il peut toujours y avoir un court circuit donc feu ou explosion...
En plus il n'y a pas l'air d'y avoir de réglage de vitesse donc prépares toi à débrancher si il s'emballe ou si il y a un accident.
Salut, je voudrais faire un LS mais remplacer la TP de plomb par une tp flottante pour pécher le brochet à la tirette.
Le résultat ressemblerai au leurre de Cedric :
http://atelier.bricoleurre.com/viewtopic.php?id=1376
Et le montage consisterai à monter un gros plomb sur le corps de ligne puis un bas de ligne puis mon LS avec TP flottante. Le LS plane donc au dessus du fond, et comme au sandre on ramène doucement par saccades.
La question est donc, comment faire une tête de Shad flottante?
Ca m’intéresse ce truc! j'y avais pensé mais je croyais que ca reviendrai trop cher...
Le problème c'est que je n'ai plus solidworks et que j'y ai pas touché depuis ... mon bac
Si t'es pas pressé je vais chercher à recup un logiciel et me remettre à dessiner^^
C'est quoi la patte blanche que tu utilises sur la première photo?
Ou du plastileurre coulé sur un plan. ca fait un couche fine. Je ferai même la queue complète en plastileurre, toute la partie après la dernière articulation. Sinon a mon avis tu peux trouver plein de types de poil qui iront très bien dans les articles pour faire ses propres mouches.
Je pense que même avec un LS tu peux faire la méthode de la TP avec la plastiline. Moi je n'ai pas trop de matos donc je découpe une boite en carton(avec des recup d'emballage alimentaire) que je rempli de rtv puis je met mon LS à la surface enfoncé à moiter dans le RTV. C'est galère pour le maintenir correctement pour pas qu'il bouge mais ça se fait.
C'est génial!
j'hésitais à acheter de la bricorésine pour faire ce genre de modification, je vais finalement chercher de la cire.
merci
C'est exactement pareil, il faut faire 2 parties donc il suffit de suivre le tuto, il faudra peu être ajouter des events selon la taille de ton LS mais c'est le même principe. Puis à la place de couler le plomb tu injectera le plastileurre chaud.
Pour t'aider un membre à expliqué sa fabrication d'un Shad ici :
http://atelier.bricoleurre.com/viewtopic.php?id=949
Si il a un dos plat, rien ne vau la méthode classique :
Faire un moule en collant le dos sur le fond d'une boite et donc il suffira de remplir le moule par le dos du leurre.
A la verticale le plastileurre risque de ne pas descendre jusqu'au fond...
Je suis dans le même cas niveau neige... Dommage je suis coincé chez moi sans mon matos de bricolage...
Sinon moi je met le masque même en extérieur. Comme j'ai le nez vachement sensible ça me gène même dehors.
Par contre le plomb est trompeur, il faut aussi mettre le masque alors qu'on ne le sent pas.
Edit : j'avais pas vu "Lieu : Caen"
Donc normal qu'on est la même neige, j'y suis aussi.
Ah oui, ca donne une belle finition
Moi je ne m’embête pas trop un moule en plâtre vite fait et ébavurage à la pince coupante. C'est sure que c'est moins beau à regarder mais tant que c'est équilibré mes brochets et perches ne font pas attention aux détails^^
La j'essaie d'être plus précis pour faire des petits leurres à truite mais j'ai encore du chemin pour arriver à cette finition
Bravo pour la finition! Tes moules sont en quelle matière? et tu ébavures avec quoi?
Salut,
Aujourd'hui j'ai réussi à couler 3 leurres dans un même moule sur une même fonte de plastic. J'ai donc repensé à un sujet où on discutait des techniques pour garder le plastic chaud en attendant de le couler. C'est pas encore parfait mais c'est pas mal :
D'abord je n'ai pas de micro-onde donc j'ai cherché à fondre autrement et j'ai trouvé ça. Une casserole à sauce et un camping gaz.
J'ai eu besoin d'un peu de temps pour trouver le bon réglage du feu, mais en baissant le feu j'arrive à garder le plastic transparent en attendant que celui du moule durcisse puis je le retire et coule un nouveau leurre. Par contre il faut remuer en permanence pour pas que ça brule. Je pense que le stabilisateur de température aide bien aussi.
Sinon je voulais aussi parler d'une technique pour faire les virgules. Au début je faisais des disque de plastileurre dans des couvercles mais j'avais du mal à gérer l'épaisseur. maintenant je verse le plastic chaud sur une surface plane et le laisse s'étaler. Quand il refroidi il a la bonne épaisseur j'ai plus qu'a découper la forme qui m'intéresse.
Je prendrai des photos pour illustrer ça.
Oui, j'ai suivi ce sujet mais je n'arrive pas à faire le trempage correctement. mes leurres sont trop gros, il faut que je trouve une technique pour les tenir et un récipient assez grand pour chauffer le plastic.
Sinon pour les rayures, c'est quel type de peinture? Où l'acheter? Un feutre serait pratique mais je ne trouve pas de noir...
Apparemment les rayures, type perche, augmentent l'attractivité d'un leurre.
J'ai vu un sujet il y a pas longtemps qui parlait de mettre en vente de la peinture pour plastileurre. Mais je cherche une autres méthodes car je n'ai pas de pistolet à peinture et ça m'éviterai de dépenser trop d'argent. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Magnifique la nage et vachement bien équilibré, il va cartonner cette été!
Si ton moule ferme bien il faut faire des évents, mais souvent ca fonctionne bien sans. En plus, si tu perces les 2 cotés pour couler ça ne serre à rien.
Moi j'aime bien faire les queues rouge donc je rempli la queue de plastic coloré rouge avec un trou puis j’attends qu'il refroidisse, le trou est donc bouché et je peux injecter une autre couleur par la tête avec la seringue.
Le mieux avec les moules doubles coques c'est d'injecter le plastileurre. Mikado a déja exposé sa méthode sur plusieurs sujet. La seringue c'est pratique et ca revient pas trop cher. Si tu n'arrive pas a injecter jusqu'à la queue c'est possible de faire 2 trous pour injecter de chaque coter du moule.
http://atelier.bricoleurre.com/viewtopic.php?id=1332
Voilà l'état de la seringue après 25 injections. L'extrémité est agressée par les 170° du Plastileurre mais elle ne se bouche pas.
Il s'agit d'une seringue TERUMO sans aiguille à embout cônique pour cathéter et sonde gastrique.
J'ai essayé de dessiner des lames en partant des PN de CedricF. Il faut encore modifier l'échelle et étirer la hauteur ou la longueur selon les dimensions souhaitées.
Salut,
Je pense que le tuto pour moule à tête plombée double coque correspond à ce que tu veux faire.
http://www.bricoleurre.com/index.php?ma … fee92a9c7d