Vous n'êtes pas identifié(e).
Moi aussi j'ai des problèmes avec les LS qui tiennent mal mais j'ai trouvé une autre solution. J’ajoute un bout de corde a piano avec l’hameçon quand je coule mon plomb. Ensuite je la plie pour faire un crochet puis je coule le LS par dessus avec la TP dans le moule du LS. C'est impec :
Ça m’intéresse aussi, j'avais commencé à faire un master mais j'en ai eu mare de limer, poncer... puis un coup de lime de trop et on recommence tout...
Sinon gogo en a fait des belles, il peut surement nous aider :
http://atelier.bricoleurre.com/viewtopic.php?id=1130
Ah oui super merci. Du coup si j'y arrive bien je les ferai par 5
Ces dernier temps j'ai eu plus de temps pour bricoler et je me suis mis à pas mal produire. C'est là que j'ai commencé à faire des moules "double" :
Je trouve ça génial, ça va un peu plus vite. Par contre les hameçons sont plus chiant à placer avant de fermer le moule... Je sais bien que ce n'est pas une révolution, chez DO_IT ils vendent même des moules par 5 ou plus. Mais pour ceux qui n'y avaient pas pensé avant, comme moi, ça change tout!
25cm ? il a l'air d'en faire 40 déja ma main fait 25cm et la il va jusqu'au milieu de ton avant bras
Je mise sur 120g?
En tout cas il est magnifique, je suis pressé de voir la peinture et la nage
Pas mal ca rend bien! Il clignote aussi?
Ca à rien avoir avec les fêtes mais je comptais faire un LS dans lequel on peut y mettre un tube lumineux. Avec quelques paillette ca collerai bien dans le thème
A mon avis le problème ne vient pas des moules mais bien de la matière, comme la dit colipunke plus haut. L'alliage change complétement la densité du plomb et comme les normes changent tous le temps et interdisent de plus en plus l'utilisation du plomb, tu as de grosses différences sur la masse finale.
Je crois même que c'est définitif, ils n'ont plus le droit de vendre du plomb pour la pêche, (pollution oblige) donc si tu prends un master en alliage et que tu coules en plomb, ça change tout.
Moi je te conseil de faire des moules en plâtre pour diminuer ton master au fur et a mesure et quand tu as la forme et la masse voulue tu peux te faire un bon moule en RTV.
Je sais pas si tu veux l'animer ou l'utiliser au posé, mais si tu l'anime tu peux faire les pinces en virgule. J'ai fait une sorte d'écrevisse comme ca. Du coup c'est pas très réaliste mais ca fait bien quand ca nage.
C'est pas bêtes comme idée Ça me rappel un exercice de sciences physiques du lycée. Mais c'est quand un gros joujou juste pour les bulles du RTV, il suffit de faire attention en mélangeant
Pour ceux qui veulent se lancer, il faut bien faire attention. La cloche en verre doit être assez costo pour résister à la dépression et aussi ne pas laisser la pompe tourner trop longtemps car même si elle pompe peu, au bout d'un moment le vide se fait sous la cloche et le verre peu céder.
Désolé je me montre pessimiste mais il vaut mieux prévenir que guérir^^ mais c'est vrai que c'est une bonne idée sinon
A mon avis c'est un bon début, je suis pressé de voir la suite et surtout les couleurs finales mais tu sauras que quand t'auras coulé le plastic si le master est bien. Et je pense qu'il y aura des retouches à faire, comme l'épaisseur des jonctions. Elles ont l'air bien fine et il faudra surement faire différent test avant de trouver le compromis entre la solidité et la nage idéal
Je remonte un vieux sujet mais c'est pour la bonne cause! En effet, il était intéressant. Dommage qu'il soit abandonné.
J'ai remarqué que le coloris firetiger des leurres de commerce fonctionne plutôt bien. Mais quel colorant acheté? c'est surtout le jaune opaque et brillant qui me pose problème.
J'imagine le truc comme ça :
Mais ça doit pas être facile de couler sur un diamètre si fin, injecteur oblige?
Tu dois juste mettre des balises pour afficher les images :
[img]adresseImage.jpg[/img]
C'est bizarre s'il nage bien en bois, il doit pas manquer grand chose pour la résine. Ajouter un plomb au bon endroit ou juste tordre la boucle d'attache.
Enfin ce n'est pas mon domaine, je ne m'y connais pas assez en PN, je laisse les expert t'aider.
Ok merci
Tant que j'y suis, j'ai d'autres questions
On peut recycler le rtv (sauf le gris) en faisant des petits morceaux et en le remettant dans la prochaine coulée mais je galère à découper mon rtv blanc au cutter et ciseaux. y a t'il une technique simple?
Ça me fait penser que vous devriez faire une sorte de FAQ sur le forum ou sur la boutique pour toutes les petites questions comme ça.
Je profite de ce sujet que j'ai entamé pour parler du RTV économique. Vous nous avez montré quelques moules de ce type mais je ne le vois pas dans la boutique, ou en trouver?
Comme le dit le titre, je veux parler des colorants liquides, le colorant se dépose au fond des flacons et y reste collé. En secouant bien à chaque utilisation il y a moins de perte mais j'ai toujours du résidu que je n'arrive pas a utiliser. J'ai bien essayer de le rediluer dans l'eau mais ça ne fonctionne pas, peu être avec un autre produit(genre dissolvant)? ou es-ce perdu?
Je trouve que le RTV est assez facile a utiliser et qu'il reste assez souple et "costo". J'imagine donc qu'on pourrai essayer de remplacer le plastileurre par du rtv blanc pour certaines formes. Mais quel moule faudrait-il utiliser? platre? rtv rouge?
Nouveau corps et TP, cette fois ci c'est la bonne. Assez bien équilibré et nage plutôt bien donc je n'ai plus qu'a essayer les couleurs.
Je met la vidéo de la nage dès que j'ai retrouvé mon compte youtube!
J'ai grossi le corps. Ce coup si, il est presque trop gros, c'est pas du tout équilibrer donc ça nage très bizarrement. On dirait un peu une souris.
J'ai essayé de filmer la nage mais impossible de voir le leurre sans les lunettes polarisantes.
Finalement après le premier test :
Il nage très bien, la queue ondule parfaitement. Je la garde donc la queue comme ça, en plastique rigide.
Prochaine étape : arranger le corps et mettre de la couleur.