Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
merci pour vos réponses, j'ai réussi en penchant le moule pour que le plomb s'écoule mieux et en tapotant lors de la solidification du plomb.
Sur la position du cône de coulé, il est pourtant placé sur la partie la plus haute vu la forme du plomb?
Vos avis m'intéresse, j'ai donc placé mon cône à l'opposé de la ou il devait être. Mais pourtant avant que le plomb ne remplisse le cône qui est le pus haut, il devrait par gravité s'écouler près de l'hameçon et ensuite remonter dans le cône.
Je suis un peu perdu du coup, je pensait plutôt que mon problème venait de la température du plomb et de mon hameçon qui est plus gros en diamètre que l'origine. Enfin merci qd même je posterais le résultat final du spinner bientôt
Bonjour,
j'ai un souci de remplissage de mon moule, ce n'est pas la première fois. Souvent les parties fines du moule ne se remplissent pas.
Ici sur un spinner du commerce je n’arrive pas avoir la partie ou la jupe est ligaturée. Pour améliorer j'ai rajouté des évents sur cette partie et agrandi le conne de coulé mais sans succès. J'ai fondu le plomb plusieurs fois plus ou moins longtemps mais rien n'y fait, voici une photo.
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/62/p0s8.jpg
Je vais investir dans un pot de fusion pour couler le plomb pensez vous que ça changera qqchose?? Et surtout avez vous une solution à mon problème??
Merci d'avance
merci pour votre réponse,
pr faire fondre le plomb j'utilise un chalumeau je vais donc réitérer en chauffant plus et vous tiens au courant
encore merci de m'aiguiller
J'ai aussi le même défaut de coulage, ap qq coulées les défauts disparaissent. Mais la encore je viens de terminer un moule ou il y a des clocks et bulle d'air sur la tp, et rien n'y fait j'ai agrandi le cône de coulé et réaliser 3 évents. En prime j'ai nettoyé le moule au liquide vaiselle. QQ'un à une explication??
je m'aperçoit de même que le plomb ne se répartit pas non plus dans les petits interstices du moule (master ac des détails fins) voici des photos
Et alors m'sieur Cedric la suite du post est en route?? ça m'intéresse ces texans à palette, c'est une technique qui dois marcher!!:) enfin je crois::D
voila la version 3g, c'est le printemps les idées bourgeonnent:)
un ordre d'échelle
la cap fait 0.6mm, voici une photo du moule ac l'armature en cap et le sleeve.
Je me suis trompé sur le post précédent le plomb fait 5g, je travail actuellement sur le modèle 3g et j'ai réfléchis à une méthode qui solliciterais moins la cap, je vais refaire un moule ou la cap ne sera par coudée à 90°,le passage dans le plomb se fera en ligne droite.
Pour le diamètre de la CAP, pensez vous qu'il pourrait être réduit?? actuellement l’œillet de l'hameçon accepte bien ce diamètre mais la nage du trailer serait plus libre ac un diamètre inférieure.
Je me suis lancé, la tp fait 3g, j'ai réalisé une boucle à l'aide d'un sleeve pour l’œillet de tête. Ensuite celui ci a été coudé puis coulage du plomb. J'ai retravaillé la CAP pour faire une boucle derierre le plomb et voila le résultat.
Pour la monture de la jupe c'est ma seconde je dois paufiner tout ça, ma jupe a tendance a tourner lorsque je ligature.
Je suis plutôt satisfait de l'ensemble mais le travail de la CAP est trés fastidieux et j'ai peur que cela ne soit pas trés costaud sur la traction avec de beaux poissons (risque de glisse du sleeve même s'il est dans le plomb??? ou faiblesse de la CAP??).
Voila si qq'un à des remarques ou conseils pour m'aider je suis preneur.
@+
BONJOUR A TOUS
j'aurais besoin d'un peu d'aide pour concevoir des micro jig articulée (3.5g) pour le matos et la confection du plomb rond pas de problème. Mais le coup de pouce serait sur l'armature métallique avec les deux œillets passant dans le plomb. corde a piano?? ou émerillon??
Pour la corde a piano le problème est que je n'arrive pas a faire des boucles fines et petites dans un plomb aussi petit, avec la pince vendu sur bricoleurre.
Quelqu'un a til des idées pour moi afin de me faciliter la tâche??
Par avance merci.
Pages : 1