Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Pour les protos, j utilise des olivettes mais je vais mouler du plmb a la forme du ventre du leurre pour que ce dernier epouse bien la forme et qu'il soit au plus bas
Hello
J'ai revu mon réglage de lest, et c'est beaucoup mieux...
Mis plus dans le ventre et a l'avant.... J'ai donc sorti trois tailles différentes que j'ai hâte de peindre... Que me conseille tu comme marque de peinture à mettre dans l aérographe???
j' ai commencé par mettre 20 gr au niveau de l anneau central et 4 gr en queue... Le proto fait 14 cm mais je n ai pas la masse final (balance en rade).... Je n'ai mis aucun aditif dans la resine (lourde ou legere) seulement la resine en espérant avoir un coulant... Il coule mais nage comme une savate (vrille)... j'ai repartis des plombs de 4gr sur toute la longueur pour lester un maximum le ventre en me disant qu'il vrillera moins comme avec l effet d une quille... mais pas refait les essais depuis. Je vais essayé de poster de photos prochainement pour que tu puisse te faire une idée visuelle..... Qu 'en penses tu de l'équilibrage??? Je veux ensuite faire les mêmes en flottant.
Bonjour
Ton travail est vraiment magnifique, je sui stupéfait devant ce réalisme... Bravo!!!!
Je me tente aussi dans la fabrication de leurre dure flottant et coulant mais pour Tahiti avec des stick bait... Je ne parvient pas les empécheer de vriller. Ils sont pourtant très symetrique.... Aurais tu des conseils pour l'équilibrage???
J'ai hate d'utiliser mon aerographe mais tant que mes protos ne nage pas bien, je ne peux rien faire...
hello esox
je viens aussi de concevoir mes premier stick pour l exo a Tahiti
J ai coulé l intermédiaire qui fait 13,5 cm... Le probleme c'est qu il vrille beaucoup (malgré une bonne symétrie) et je ne sais pas m y prendre pour l'équilibrage.
Pour te donner une idée, j ai coulé de la resine pure sans charge lourde ni légère e j y ai mis une olive de 20gr à l'horizontale au plus bas au niveau de l'anneau centrale, puis une de 4 gr le plus en arriere possible... Je souhaite un leurre coulant puis un flottant par la suite et tout cela en trois tailles... Je n'ai pas de photo mais le resultat en terme d'esthetique est vraiment correcte et puis j ai passé du temps sur les masters... Je ne veux pas te copier, loin de là mais si tu peux me conseiller j en serai très heureux...
En tout cas tes réalisations sont vraiment top!!!!!
Bonjour
Avons nous une idée de délai pour pouvoir commander de la bricorésine???
Existe t il un produit de substitution en attendant????je pense a l'époxy mais je ne suis pas sure du resultat....
Un bon piege a thon!!!!!! peut tu révéler ton secret d'equilibrage?? Je suis en pleine conception pour tahiti
Bonjour
Je procède a la conception de stickbait exo coulant et flottant et je m'interroge sur l'équilibrage de ces derniers pour obtenir une nage correcte. Ils sont dans l'esprit des leurres de TB LURES ou encore ORION... Je compte faire trois tailles (de 9 a 15 cm) et me servir du meme model pour des coulants et des flottants...
Avez vous des retour d expériences à partager
Merci
Je suis pêcheur sur la Polynésie depuis deux ans environs... Je décide donc de m'aventurer dans la fabrication de leurre car par la-bas on les perd rapidement sur de grosse carranguesé.... Voila, je suis très passionné et compte sur ce forum pour échanger des idées et de bonnes histoire de pêche.
Pages : 1