Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ma première idée était de supprimer l'hameçon en tant que fixation du leurre, qui pour moi donnait trop de rigidité sur une tête plombée classique, notamment pour le travail des shads qui ne vibraient que du bout de la queue!
Cette tête est bien articulée mais seulement dans le sens horizontal, contrairement à la tienne qui m'a l'air pas mal du tout Homodelhinus qui travail dans les deux sens vertical et horizontal et qui convient mieux à mon point de vue à une animation plus ou moins verticale.
D'après moi, pour qu'un shad travail de l'appendice caudal à la tête il faut que celle-ci soit bloquée sur la tête plombée, mais le plus court possible.
En ce qui concerne la fabrication de la spirale je l'ai d'abord faite seule comme celle que Mikado nous préconise! (trop tard si j'avais su) mais l'ancrage n'étant pas parfait, et la mise en place dans le moule de deux morceaux de corde à piano pas vraiment le top! j'ai donc décidé de faire un seule morceau de corde à piano avec les 3 fixations, là ça bouge plus!
Pour la fabrication de la spirale en 100/100 et 80/100 suivant la grosseur de la tête plombée je vais essayer de vous poster quelques photos
Après plusieurs tentatives et essaies multiples je pense être arrivé à associer plusieurs techniques existantes pour la création de cette tête plombée articulée. je devrais dire ces têtes puisque le résultat à été transposée à toutes les formes de tête; ronde, cylindrique, ovale, la fixation du leurre sur spirale permet une bonne articulation, une fixation sans collage, un échange de leurre rapide. le montage texan permet sur cette tête de positionner l'hameçon très en arrière plus besoin de l'hameçon "chance" et surtout anti-accroche!
le seule petit problème est celui du choix de l'hameçon en fonction du leurre souple employé; la fixation de l'hameçon se trouvant désaxée il me faut trouver des hameçon suffisamment ouvert pour que la pointe soit le plus horizontale possible dans le leurre. si quelqu'un à une solution?
Salut MANU désolé d'avoir sauté la case départ, mais à 62 piges j'ai quelques cases vides!
J'ai fait le nécessaire! toutes mes excuses.
Petites questions MANU, pour le façonnage de tes masters quel outils emploi tu? et, est ce que tu fait ton mélange bricopâte et durcisseur comme pour le moulage? A+gg
Salutations à tous de ggtrouvtout surnom donné par les copains n'y voyez aucune prétention de ma part, je ne suis q'un petit bricoleurre! J'ai 62 ans passionné de pêche de tous les carnassiers à la mouche, aux leurres, en eau douce et en mer.
Situation: plein centre géographique de la France. Après quelques moulages de têtes plombées en bricopâte je sens que je vais me mettre aux leurres souples! Merci pour tous les produits mis à notre disposition!
salut manu 27 je suis nouveau sur le blog je trouve l'ébauche de ta future tête plombée la gueule ouverte super intéressante!
je la verrai bien creuse avec sortie d'eau par les ouïes? techniquement réalisable je ne sais pas? (à creuser!)
Pages : 1