Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour ajouter une image dans un message, c'est là!Juste pour comprendre: quel est l'interet de connaitre le pourcentage de perte sur du plomb de recup?
Voila ce que j'ai remarqué: Quand le plomb est trop chaud, la surface est irisée, quand la température est bien tu as une surface style miroir.
Est ce que tu peux mettre une photo de l'interieur du moule?
sur cette mousse je m'embete à boucher les pores pour avoir une surface parfaitement lisse mais je ne suis pas sur que ce soit si indispensable que ça.
PS: pour la nage avec la queue verticale c'est nikel ![]()
La structure est poreuse, elle se travaille très facilement à la râpe et au papier abrasif. Il faut 30 mn pour fabriquer un master.
Elle est plus dure que celle des fleuristes.
Ok je vois ce que c'est. C'est assez simple à utiliser, celui que j'utilise se ponce avec la peau de la main, c'est pratique pour la finition.
Tu m'étonne! c'était vraiment appréciable ![]()
C'est de la mousse dure à cellules fermée qui ressemble à celle qu'utilisent les fleuriste?
Pour mes cuilleres j'utilise du scotch alu (d'isolation), ça fonctionne bien.
Je sais que ce post est plutôt pour râler mais j'écris quand dessus.
Commande passée au salon de nantes ce WE. Mail me disant que c'est expédié aujourd'hui livraison dans la journée!!!! pour du rapide c'est du rapide.
Quand j'ai ouvert le colis je me suis aperçu qu'un des produit était cassé. Petit mail à Bricoleurre, dans la demi heure le problème était réglé.
C'est assez rare de tomber sur des gens aussi professionnels et réactif pour être souligné!!!!
Bravo et merci!
Pfff commande passée au salon vendredi et toujours rien reçue dans la boite aux lettres
C'est une plaisanterie évidement ![]()
Un grand merci à vous pour la petite soirée du samedi, c'était vraiment sympa et convivial!
Pfff commande passée au salon vendredi et toujours rien reçue dans la boite aux lettres ![]()
Le septieme je pense.
Si tu part avec l'idée de vendre tes leurres je pense que tu fait fausse route car pour sortir u n leurre original (qui intéressera les pêcheurs) il faut du temps et de l'investissement (essais infructueux). L'autre option est de vendre de la copie de leurre existant et là ce n'est ni plus ni moins que du vol (moralement) et de la contrefaçon (pénalement).
Le garage craft est un hobie pas une manne ![]()
L'alcool du pastaga attaque le plastique à la longue.
Trés bien, je passerais dés le vendredi matin ![]()
Je pensais à du bricopate et du RTV.
En fait l'encre des stylo "rentre" dans le plastic et donc à tendance à se rependre.
Par contre l'attractant plus la couleur ont l'air d'attirer les poissons.
Je supose que vous serez à nantes en fevrier.
Est il possible de commander et de se faire livrer là bas ou directement d'acheter sur place?
Pour la conservation le mieux que j'ai trouvé ce sont des sacs congélation avec zip et de l'attractant anis. l'odeur de l'attractant est accessoire, c'est le liquide graisseur qui permet de garder la souplesse du plastique.
Il doit bien y avoir un magasin de loisir pas loin de chez toi quand même ![]()
Le plus pratique c'est le bois.
Tu as des espèce de pâte en magasin de loisir créatif que tu peux former et qui sèchent à l'air... a tester.
Ceux vendu sur le site sont trés bien. Pour la résistance tout dépend de ce que tu appelles un gros poisson.
ATTENTION! l'huile sert à fluidifier le rtv pour le coulage du MOULE et non du plomb ![]()
L'huile de silicone est le diluant du silicone RTV. On peut en ajouter jusqu'à 20%.
Ses avantages :
- permet d'obtenir une matière plus souple facilitant le démoulage
- limite la formation de bulles.
Utilise tu talc dans ton moule quand celui ci est dur, tu n'aura pas de soucis d'accrochage. Pour les bulles il faut juste faire des event à l'endroit ou elles se forment.
Ajoute une goute de blanc dans ton mélange, tu obtiendra de belle teintes avec les chartreuses
Arf je n'avais pas fait attention que c'était pour le colorant en poudre, désolé.
La corde à piano te permet de faire tes œillets. Une 80% ou 100 % fera l'affaire normalement. Il te faut aussi une pince à boucler.
Sur mes spoons inspirées des mitra je fait soit des œillets en forme de oméga en faisant bien remonter les deux pattes, soit une boucle ovale assez allongée ça dépend de mes moules.