Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#26 12:25:49

tonton christobar
Administrateur
Inscription :
Messages : 228

Re : Concours

a colipunke

un modèle sera testé dès lundi par un guide de pêche pro sur la seine !

hop!


Qui n'essaie rien, ne mérite rien.

Hors ligne

#27 19:13:30

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : Concours

Rhhhooooooo ! Ca c'est la classe !
Mes pauvres petits spinners n'attendaient pas tant d'attention. Ils vont être ravis d'aller au bain.

Merci de leur donner leur chance !

Hors ligne

#28 09:59:10

tonton christobar
Administrateur
Inscription :
Messages : 228

Re : Concours

bien reçu yvan !!! 

un vrai vaisseau spatial !!!


Qui n'essaie rien, ne mérite rien.

Hors ligne

#29 17:13:52

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Concours

Bien reçu les spinners de Colipunke et d'Yvan56. Ils seront testés jeudi en ma présence sur un grand lac gersois par un compétiteur AFCPL D1. Si le temps le permet, je ferai quelques photos et une vidéo.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#30 14:20:53

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Concours

J'ai testé les spinners et je les ai envoyé à Sébastien.
Les résultats seront affichés au salon de Clermont et les leurres exposés.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#31 12:10:11

CedricF
Membre
Lieu : le petit quevilly (76)
Inscription :
Messages : 181

Re : Concours

Mikado a écrit :

J'ai testé les spinners et je les ai envoyé à Sébastien.
Les résultats seront affichés au salon de Clermont et les leurres exposés.

Ok cool on pourrait avoir un petit aperçu des observations avant Clermont?
sans en révéler trop bien-sur !!!


La pêche aux leurres est une passion qui s'apparente à une collection, alors pourquoi pas un de plus...
http://cfx-baits.over-blog.com/ - http://www.facebook.com/cfx.baits

Hors ligne

#32 13:13:45

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Concours

Pas avant d'avoir récolté les jugements toulousains, tourangeaux et parisiens...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#33 11:37:23

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Concours

Voici les 2 créations en lice.

Le spinnerbait d'Yvan56
yvan56.jpg

Le micro-spi de Colipunke
colipunke.jpg

Après délibération du jury réuni ce week-end au salon de Clermont Ferrand, nous publions les résultats suivants.

cotation_spi.jpg

En conséquence :
- Yvan56 recevra un bon d'achat BRICOLEURRE de 70€
- Colipunke recevra un bon d'achat BRICOLEURRE de 50€

Un grand bravo aux 2 gagnants !

Ces créations seront exposées dans notre vitrine au Salon de Nantes.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#34 12:14:59

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : Concours

Oh bah merci alors !

Ca tombe bien, j'avais des tas de choses à commander...

Et bien sûr, toutes mes félicitations à Yvan56 pour son joli spinner. La palette a l'air vraiment marrante.

Par contre, je suis un peu déçu que ce concours n'ai pas réuni plus de participants.

Je trouve vraiment l'idée des concours très sympa, et le fait de devoir se casser la tête et de s'appliquer m'a clairement permis de progresser. Même si avec cette note de 12.5 (dont je suis très fier), j'ai encore pas mal de marge !
Bref, je ne peux que vous encourager à continuer, malgré le peu de participants. Je suis certain qu'un jour ces concours trouveront leur public.

Et je ne peux qu'encourager tous les membres de ce forum à s'y mettre également la prochaine fois, ne serait ce que pour supporter l'équipe de Bricoleurre qui s'est impliquée dans l'organisation. Et dans le test !
Je suis certains que plein d'entre vous ont des créations qui traînent dans leur tiroirs, à défaut d'avoir le temps d'en faire une spécialement pour l'occasion...

J'allais oublier SebCbien et ses super tutos ! Merci à toi aussi.

Hors ligne

#35 15:53:49

Yvan56
Membre
Inscription :
Messages : 119

Re : Concours

Bravo Bricoleurre ! Merci Jean-Louis et Christophe et à toute l'équipe pour la dotation de ce concours.

Je plussoie les félicitations à Colipunk, quel beau micro-spin,  j'aime bien l'ajout de la palette en dessous, ça doit envoyé de la vibration tout çà ! Ta plombée fait quel poids?

De mon côté, les palettes que j'ai monté sont utilisées aux US sur les walleyes, j'aime assez cette forme, les vibrations sont plus douces que les formes en feuilles de saule, interessantes sur des postes surpèchés comme par chez moi.
Pour revenir au concours, c'est dommage que nous ne soyons que deux, à voir les nombreuses créations sur différents forums, je pensais qu'il y aurait davantage de concurrence, bah tant mieux pour nous !
D'ailleurs, je ne vais pas tarder à profiter du bon d'achat, c'est pas encore cet hiver que la télé va me regarder, entre les projets de rodbuilding et de fabrication de leurres mon coeur balance.

Dans un premier temps, étant parti sur un projet genre bladespin, j'avais élaboré un proto en 4 exemplaires avec lequel j'ai pêché toute l'arrière saison tellement il fut efficace sur les bass entre les bouées d'élodée.

Finalement comme ce projet était hors catégorie, j'ai gardé la tête plombée en forme de sabot, moin esthétique que les têtes réalistes de poissons, mais bien adapté aux actions verticales, en l'adaptant façon spinner plus traditionnel. Le trailer à été confectionné pour garder une nage planante et donner l'apparence d'une grosse bouchée.

Bonne journée à tous.

Hors ligne

#36 18:12:58

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Concours

Nous avions prévu de doter seulement le vainqueur mais la différence entre les 2 est tellement faible que nous avons aussi récompensé le second.
J'espère que cela vous incitera à participer aux prochains concours.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#37 23:32:32

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : Concours

Bravo les gars, et sympa le geste de la part de bricoleurre.

Hors ligne

#38 02:37:49

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Concours

S'il y en a un prochain,vous pouvez déjà me compter dedans!!


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

Pied de page des forums