Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#26 14:25:20

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : bain fluidisé

Ce sont les impuretés du plomb qui se calcinent. Il est inutile et dangereux de mettre le thermostat à plus de 5...Le réglage 4 convient bien.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#27 18:02:55

fraise
Membre
Inscription :
Messages : 115

Re : bain fluidisé

ok merci mikado pour les reponses et pour le SAV tres reactif.....:D

Pour en revenir au bain c vraiment un produit dont je ne pourrais plus me passer a conseiller vivement .......:)

Dernière modification par fraise ( 18:03:53)


Certaines fois lorsqu'on pense etre a Cheval on est meme pas a Pied.....

Hors ligne

#28 14:17:25

fraise
Membre
Inscription :
Messages : 115

Re : bain fluidisé

Bjr envisagez vous de faire rentrer de nouvelles teintes pour le bain fluidisé ?

Dernière modification par fraise ( 19:22:15)


Certaines fois lorsqu'on pense etre a Cheval on est meme pas a Pied.....

Hors ligne

#29 11:35:18

fraise
Membre
Inscription :
Messages : 115

Re : bain fluidisé

Bjr envisagez vous de faire rentrer de nouvelles teintes pour le bain fluidisé ?


Certaines fois lorsqu'on pense etre a Cheval on est meme pas a Pied.....

Hors ligne

#30 16:16:06

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : bain fluidisé

Pas prévu dans l'immédiat...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#31 14:03:03

fraise
Membre
Inscription :
Messages : 115

Re : bain fluidisé

Petite remarque je pense qu'un réservoir long un peu plus large serait assez pratique (40mm)
car lorsque le jig est un peu trapu et long on a tendance a la plongée dans le bain a toucher les bords du tube et sa fond un peu le plastique


Certaines fois lorsqu'on pense etre a Cheval on est meme pas a Pied.....

Hors ligne

#32 15:25:45

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : bain fluidisé

Salut Fraise
Nous avions pensé proposer un réservoir haut du même diamètre que le réservoir standard, mais nous avons abandonné l'idée pour plusieurs raisons:
- Le coût d'un tel réservoir: le prix du tube augmente très vite avec le diamètre.
- La quantité de poudre à mettre en œuvre: il en faudrait environ 4 fois plus qu'avec l'actuel réservoir haut pour peindre des jigs de mêmes longueurs.
- La pompe à air d'aquarium ne suffit plus pour mettre un telle quantité de poudre en suspension dans l'air: il faut passer par l'air comprimé d'où: compresseur, etc..... Bref on ne joue plus vraiment dans la même cour hmm .
@+ Alain

Hors ligne

#33 12:08:13

fraise
Membre
Inscription :
Messages : 115

Re : bain fluidisé

ok merci ab pour cette explication......:)


Certaines fois lorsqu'on pense etre a Cheval on est meme pas a Pied.....

Hors ligne

#34 13:42:43

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : bain fluidisé

Bonjour a tous.
Un ami a moi veut se procurer un bain fluidisan....mais le souci c'est qu'il n'y a n'a pas de disponible ...depuis pas mal de temps ....( c'est ce qui m'a dit).
Donc! Vous l aurait compris,ma question concerne le délai d attente.
Pouvez vous m'en dire plus s'il vous plaît.

Hors ligne

#35 10:44:13

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : bain fluidisé

Personne peut me renseigner?

Hors ligne

#36 23:30:43

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : bain fluidisé

S'il y en a un qui peut te répondre c'est Alain, le créateur de ce bel outil. C'est lui qui assure l'assemblage.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#37 21:05:32

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : bain fluidisé

Ok! Merci mikado.
Je vais attendre ..Monsieur Alain.

Hors ligne

#38 22:06:35

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : bain fluidisé

Salut
Je viens de terminer une petite série, une autre est en cours et sera dispo d'ici 8/10 jours. A ta place je ne tarderais pas à commander ou réserver auprès de la boutique si tu es intéressé. Je crois que ça va partir vite... wink
Pour info nous avons trouvé un nouveau prestataire pour remplacer la défection de celui qui nous fabriquait un des éléments; les ruptures de stock, toujours possibles hmm , devraient être beaucoup moins longues....
@+ Alain
(PS: Merci JL wink ).

Hors ligne

#39 18:40:58

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : bain fluidisé

Bonsoir alain.
merci pour ces renseignements. ..mais il reste encore un souci.Pour ce qui concerne le bain..et la pompe. ..c'est bon. Mais pour le réservoir se hors stock. .donc in ne peut le commander.
Comment faire pour pour le réserver ?
Merci.

Hors ligne

#40 00:21:16

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : bain fluidisé

Je ne comprends pas, j'en ai expédié une belle quantité récemment avec le premier lot de socles, peut-être n'ont-ils pas encore été rentrés dans le stock hmm . Je vérifie et te répondrai.

Hors ligne

#41 12:05:37

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : bain fluidisé

Ok merci alain.

Hors ligne

#42 12:21:20

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : bain fluidisé

Je viens de regarder sur le site et le kit ai en stock. ..j'ai dis a mon pote qu'il commande dessuite ..tant qu'il en reste. .lol
j imagine alors qye tu fais l assemblage  du bain....coller le " filtre" et mettre le robinet. Dans le cas ou le filtre ait usé ou a moitié bouché. .pourrais ton pas changé la 'galette" plutôt que changer tout le bloc?
Merci

Hors ligne

#43 19:19:52

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : bain fluidisé

Désolé Laurent, mais ça n'est pas prévu.... La "galette" est parfaitement ajustée au socle et collée avec un adhésif puissant, pratiquement insensible aux solvants; essayer de la démonter entrainerait d'importants dommages au socle lui même. Le disque ne s'use pas et je n'ai jamais constaté d'obstruction, mais ça pourrait peut-être arriver partiellement en cas de chutes fréquentes de plombs chauds au fond du bain hmm... Pour éviter un éventuel encrassement de la "galette" je te conseille de la nettoyer de temps en temps à l'aspirateur en plaquant l'embout sur le disque.
@+ ,Alain

Hors ligne

#44 14:47:29

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : bain fluidisé

Bonjour et merci pour ta réponse.
Quand je parlais d'usure c'est certainement une erreur. ..je me suis mal expliquer. J aspire systématiquement la galette et tous le reste d'ailleurs a chaque changement de couleur. Je fais exactement comme tu le décrit(embout plaqué sur le disque  pour faire ventouse.)Mon bain fonctionne très bien. Jai juste quelques coulures. .mais pas de plomb c'est un peu de peinture qui ai tomber lorsque la tp ai trop chaude ou peut être un excédent de peinture ..
C'est pour cela que je me dis:que a force   si il y a n'a trop,l'air risque de ne plus ou peu passer. Bref on avisera au moment voulu
.
lol
merci encore.

Hors ligne

#45 22:33:25

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : bain fluidisé

Y'a pas de quoi wink !
Mais dis-moi, pour que la peinture coule, tu dois sacrément "charger" roll . Pour remédier à ce problème tu peux découper un disque de toile métallique à mailles fines (+/- 1mm) du diamètre intérieur du réservoir et le positionner à 7/8mm du disque blanc à l'aide 3 ou 4 petites entretoises, ça ne modifie pas le fonctionnement du bain. Si une goutte de peinture tombe, elle refroidira et gélifiera au contact de la grille sans polluer le disque. Si tu crains la chute des TP, confectionnes ton disque avec une toile (ou métal déployé) plus épaisse avec une maille de 4/6 mm. Si tu crains les 2, superpose les 2 grilles wink . Si tes grilles sont très sales, laisses-les tremper dans de l'alcool à brûler.
Allez hop, au boulot lol

Hors ligne

#46 07:48:03

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : bain fluidisé

Oui très bonne astuces. .je vais  regarder ça...
merci.

Hors ligne

Pied de page des forums