Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#26 19:36:28

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Besoin d'aide pour mon futur leurre

La thermo-soudure est super solide, seul inconvénient il se forme un léger bourrelet sur la cicatrice.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#27 19:49:01

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : Besoin d'aide pour mon futur leurre

Ok merci mikado smile

Hors ligne

#28 01:22:25

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : Besoin d'aide pour mon futur leurre

Salut Mout .

Au US il y a plusieurs colle pour LS , j'en teste une qui me semble prometteuse , elle soude  les 2 parties .  A l'odeur , c'est  comme la colle pvc pour canalisation  grise pvc  , donc il faudrait faire des essai avec cette colle pvc ... j'en ai pas sous la main ...

Hors ligne

#29 06:48:19

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : Besoin d'aide pour mon futur leurre

ok celcius je vais essayer avec ce genre de colle pour PVC, je dois bien avoir ça quelque part

Hors ligne

#30 15:05:19

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : Besoin d'aide pour mon futur leurre

Sans hésitation, la thermosoudure !

Tu prends un vulgaire fer à souder à pas cher chez brico dépôt par exemple et en avant !
C'est rapide, très résistant. IL y a certes quelques pbs d'aspect au niveau de la jonction mais vraiment pas grand chose je trouve.

Hors ligne

#31 19:16:08

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : Besoin d'aide pour mon futur leurre

Voici le dessin de mon futur moule, j'espère avoir mis assez d'évents, si tout va bien je commence à le faire ce week end (vu le temps annoncé sad )

conceptiondumouledx2.png

Qu'en pensez vous ? Faut il que je place mes events différemment ?

Hors ligne

#32 21:28:09

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : Besoin d'aide pour mon futur leurre

Tes events sont bien placés.


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#33 12:13:17

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : Besoin d'aide pour mon futur leurre

Et voici donc la tête plombée qui va avec, et qui ira trés bien sur d'autres leurres aussi, je pense qu'elle fait a peu prés 120 gr, j'en ferai une autre un peu plus petite d'une centaine de grammes, j'ai choisi de la faire articulée parceque au niveau de l'animation, ça n'a rien à voir, pour moi c'est le top !!!

p1010646nf0.jpg

Reste plus qu'à faire les moules maintenant smile

Dernière modification par Mout17 ( 12:15:13)

Hors ligne

#34 14:22:05

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : Besoin d'aide pour mon futur leurre

Elle jette bien celle-là :-)    ça commence à faire lourd 120gr , c'est pour quelles profondeurs ? Ou il y a du courrant ?

Hors ligne

#35 15:08:14

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : Besoin d'aide pour mon futur leurre

oui y a pas mal de courant dans le pertuis d'antioche (entre l'île d'Oléron et l'île de Ré), les profondeurs ne sont pas trés importantes comme en méditérannée mais on a quand même des fonds jusqu'à environ 40 m entre les deux îles, je pêche surtout sur des fonds allant de 10 à 30 m, le vent joue aussi beaucoup sur le choix du grammage.
Je pense en faire une autre de 100 gr que je racourcirai un peu et que je creuserai un peu au niveau de l'agraphe arrière.

Aprés j'envisage de les peindre mais là c'est une autre histoire, je ne m'y connais pas du tout, j'essaierai de voir si je peux pas trouver un pistolet pas trop cher dans le commerce pour commencer.

Ah la la vivement le mois d'Avril pour l'essayer sur les bars et le mois de juin pour les maigres smile

Hors ligne

#36 15:25:29

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : Besoin d'aide pour mon futur leurre

Elle a vraiment belle tête ta tp avec des détails comme je les aime cool

Hors ligne

#37 19:35:57

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Besoin d'aide pour mon futur leurre

Salut Mout 17
On pratique dans le même secteur, mais je suis davantage dans le pertuis Breton et sur les Baleineaux et là aussi ily a du courant...Tout comme toi j'ai coulé pas mal de TP en 100 à 150g, et elles ne servent pratiquement jamais sauf à "piocher" de temps en temps les fonds de la fosse de Chevarache. Je fais pratiquement toutes mes prises avec 30 à 60g, entre 10 et 20/25m. Comme quoi à quelques milles de distance...
Pour les peintures je te conseille vivement les poudres, ce sont les seules qui te donneront aspect, dureté et surtout adhérence sur le plomb, réserve plutôt le pistolet ou l'aérographe à leur décoration wink . Tu trouveras pas mal d'infos sur les poudres et leur application dans l'Atelier métal-> Les têtes plombées-> Peintures.
Bon courage et @+
Alain

Hors ligne

#38 21:48:05

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : Besoin d'aide pour mon futur leurre

Ok merci ab1795, je vais donc suivre tes conseils et commencer par les peintures en poudre (d'ailleur c'est pour quand sur le site ???), j'ai déja de la peinture phospho en poudre pour plombs, je commencerai par ça.

Tu as fait quelques maigres cette année ?

Hors ligne

#39 08:58:24

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : Besoin d'aide pour mon futur leurre

Salut tout le monde,
bon hier j'avais décidé de couler ma deuxième coque (ayant reçu mon silicone hier), une fois sec je décide de décoller les 2 parties et là à ma grande surprise, les deux coques sont restées collées entre elles, en fait j'avais décidé de faire l'essai avec de l'huile pour démouler plus facilement, manque de bol, l'huile à dû se mélanger au silicone et les 2 coques se sont soudés entre elles, plus qu'à tout recommencer, je vais revenir à la vaseline, ce sera plus sûr sad

Dernière modification par Mout17 ( 08:58:57)

Hors ligne

#40 09:08:36

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Besoin d'aide pour mon futur leurre

C'est en forgeant...

Les peintures plomb sont commandées.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#41 09:27:20

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : Besoin d'aide pour mon futur leurre

Et oui comme tu dis Mikado, c'est en forgeant................, c'est pas grave, si je calcule bien mon coup, ce matin je coule la première coque, ce soir la deuxième et demain je coule smile

Ok pour les peintures plombs wink

Hors ligne

#42 21:16:42

hagabar
Membre
Inscription :
Messages : 38

Re : Besoin d'aide pour mon futur leurre

bonsoir mout17 moi qu'en je coule un moule 2 coques je mais 3 couches de vernis transparent séchage rapide sur ma premiere coque.une fois que c'est bien sec je coule la 2 coque sa marche niquel.j'éspere que sa t'aidra ,bon moulage a bientot

Hors ligne

#43 21:55:50

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : Besoin d'aide pour mon futur leurre

Salut Hagabar
Tu mets du vernis transparent sur ton silicone?

Hors ligne

#44 22:57:02

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : Besoin d'aide pour mon futur leurre

tu le met sur du platre mais pas sur du silicone ???

Sinon j'ai refais mon moule aujourd'hui, j'ai réussi à faire les 2 coques dans la journée, normalement je commence à couler demain smile

Hors ligne

#45 23:17:08

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Besoin d'aide pour mon futur leurre

La formule du vernis pour silicone, svp wink

Hors ligne

#46 12:25:20

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : Besoin d'aide pour mon futur leurre

Ca y est le moule est fait avec succés et voici la première tournée :

p1010661dq1.jpg

p1010665sv4.jpg

Hors ligne

#47 13:49:51

jojo02
Banni(e)

Re : Besoin d'aide pour mon futur leurre

Salut
Bravo c'est du très beau travail , et tu prouves de ce fait qu'il n'est pas
nécessaire de faire des moules en aluminium comme je fais sauf peut être
pour des leurres du genre Grub .

@+Jojo

#48 14:23:36

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : Besoin d'aide pour mon futur leurre

Superbe réalisation Mout,ils ont vraiment de la gueule tes leurres,fais nous savoir ce qu il donne en nage

Hors ligne

#49 14:38:21

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : Besoin d'aide pour mon futur leurre

Beau boulot Mout !

Qu'as-tu fait de ton moule pour lequel les deux coques sont restées collées ?

Hors ligne

#50 15:15:45

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : Besoin d'aide pour mon futur leurre

Ben je l'ai mis de côté, le problème c'est qu'une fine couche de silicone est passé en dessous mon master pendant  que je coulais la deuxième coque et l'empreinte est mauvaise, alors il est inutilisable, dommage que le silicone ne puisse pas se refondre !!!

Hors ligne

Pied de page des forums