Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 12:09:09

LaSynapse
Membre
Inscription :
Messages : 47

I have a dream...

Oui! En effet, j'ai un rêve!!
Celui d'un endroit magique, où tout n'est que bonheur et joie cumulés, bref....
un véritable ATELIER!!
Bon, je vis dans une maison assez grande en coloc, et j'ai de la chance, car nous avons un grand garage...
Première étape, ok!
Je suis donc en plein "bati" de la pièce qui deviendra mon laboratoire de savant (pas trop savant d'ailleurs big_smile ) fou (ah! ça oui c'est bon! wink )...
Deuxième étape, ok!
Va bientôt arriver la partie que je préfère, à savoir la recherche et la conception de mes futurs outils de travail........................héhéhé!

ET DONC
(Je sais, longue introduction, mais je voulais faire ça bien!! wink )

Après lecture sur le forum de nos voisins d'outre-atlantique, "TackleUnderground" pour ne pas le citer, je vais tenter de m'atteler à la fabrication d'un outil comme le "presto-pot" big_smile
lien
En fait, pour ceux qui ne connaitraient pas, il s'agit d'une autre méthode de "cuisine" du plastisol, totalement gérable grace au système de thermostat intégré, ce qui permet éventuellement de faire quelques coulées, puis de laisser le plastisol en "tenue au chaud" le temps de faire autre chose (bien-sûr pas aller faire ses courses, cela va de soi wink ), et de refaire une coulée ensuite sans que le plastique aie brulé!!!!!
Le deuxième élément qui m'intéresse grandement dans cet appareil, c'est le système de distribution du plastisol à couler, qui permet de controller facilement le débit et la quantité de liquide distribué....
Et tout cela dans la plus grande Sécurité, ce qui n'est pas négligeable!!! cool

Bon, le truc c'est que je pourrai en commander un déjà monté (après recherche sur le net, le prix est très raisonnable), mais j'ai peur que le poids de la bête fasse monter la facture abusivement.
J'ai commencé à farfouiller pour voir s'il on pouvait en trouver en europe, mais il semble que sur le vieux continent la création de bougies maison ne soit pas aussi développée que là-bas, malheureusement pour nous!!

Donc ce que je retiens d'important pour parvenir à me le fabriquer:
1) Une résistance de chauffe qui soit réglable et ce jusqu'à 200°C:
En effet, à ce que j'ai lu, selon les fabricants de silicones la température idéale de cuisson se situe entre 310 et 360°F. (d'ailleurs savez-vous quelle est-elle pour le plastileurre?)
La réactivité du thermostat doit être rapide pour bien controller la "tenue au chaud" sans que ça aie le temps de bruler...
2) Un contenant métallique modulable
Afin que je puisse facilement l'oter de son support pour nettoyage ou autre, ainsi que pour y fixer facilement le système de distribution (plomberie de base)
3) Un système de mélange
C'est le seul point faible de la machine, il faut lui rajouter un petit moteur qui entraine un mélangeur, ce qui permet d'homogénéiser la chauffe, ainsi que la répartition des sels...

Donc pour l'instant je lorgne sur toute saucière, friteuse ou autre machine qui pourrait me permettre d'en utiliser le contenant, et surtout possédant un thermostat FIABLE allant jusqu'à ces fameux 200°C.

Voilà, je ne dis pas que c'est LA solution miracle pour couler ses leurres, mais MA solution à moi, donc je ne veux pas créer de polémique à ce sujet!
Je veux juste partager avec vous mon projet, pour savoir si d'autres y ont réfléchi, en sont intéressés, ou l'utilisent peut-être déjà!! wink  big_smile
Toute réaction ou idée est bien-entendu bienvenue!!!
A vos claviers chers "bricollègues"!!!
Philippe

Hors ligne

#2 12:18:41

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : I have a dream...

Salut Philippe .

Je vois qu'on a les mèmes lectures wink   
Moi aussi le presto-pot m'a fais de l'oeil ; as tu vu les vidéos a ce sujet ?

Pour l'instant , comme je ne fais que des coulée de petite série ( 150 cm3 ) , j'utilise le micro-onde ...
Mais je serai attentif à tes recherches , pour le controle de T° , je pense qu'on a des progrès fructueux à faire   smile

Hors ligne

#3 12:31:09

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : I have a dream...

Projet passionnant que j'approuve entièrement. Bonne bricole!


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#4 14:23:32

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : I have a dream...

Effectivement passionnant, mais le temps manque alors... j'ai opté pout l'agitateur magnétique chauffant:
agitateurs-magnetiques-rctb2.jpg

Ca régule à 1 ou 2° près (pour la Synapse la t° pour le plastileurre va d'environ 160 à 180° selon la rigidité), ca maintient charges et colorants sous agitation sans inclusion d'air et à la vitesse souhaitée, j'agite régulièrement jusqu'à 300/350g (pas encore essayé+) sans problème. Par curiosité j'ai déjà laissé "tourner" du plastileurre standard+ qques gouttes de stabilisant température pendant 3h (t° environ 160/165° de mémoire) en ne constatant qu'un changement de couleur quasi négligeable.
Ca n'est pas bon marché,c'est sûr, mais il y a qques mois je me suis renseigné sur le coût du matériel nécessaire pour réaliser un système de chauffage régulé assez précis (résistance, thermo-couple, régulateur, relais, etc..) et il y en avait déjà pour environ 250€ HT, alors...

Dernière modification par ab1795 ( 15:10:09)

Hors ligne

#5 14:31:45

LaSynapse
Membre
Inscription :
Messages : 47

Re : I have a dream...

Bonjour à tous les deux! wink
Merci pour les encouragements Mikado!
Pourrais-tu te renseigner sur la température optimale de "cuisson" de votre plastisol?
Si jamais tu ne trouves pas, je verrai cela moi même en application mais je te pose la question au cas où? wink
Celcius, si tu veux parler des videos de la petite famille broggi, oui elles m'ont bien fait baver!!
Ils sont équipés grave et super bien installés dans ce garage!!

Donc:
Pour l'instant j'ai un souci.
En effet, aussi bien sur le net que dans les quelques magasins de chez moi, je n'arrive pas à trouver d'appareil electrique qui combinerai une solution valable pour les deux premiers axes de mes recherches:
-Je trouve des friteuses électriques qui ont un réglage de la T° jusqu'à 200/220°C, mais elles ont toutes un carénage plastique qu'il faudrait traverser avec le système de distribution pour arriver à la cuve de chauffe, ou bien,
-des saucières qui elles (pour certaines), ont même un système de mélangeur! Leur problème est qu'elles sont trop petites pour moi et qu'elles n'ont pas de réglage "progressif" (ex:c'est soit 75°, soit 125°, soit 160°), et rares sont celles qui montent à plus de 150°C. Et oui, une sauce ça se cuisine en douceur....
-des machines à fondues. Alors elles réunissent surtout les qualités requises pour le contenant.
En effet celles que j'ai trouvé ont toutes une forme de chaudron, donc avec un fond arrondi qui permettrai d'utiliser le max de plastisol possible (très peu de pertes), et elles sont de plus sur un socle qui surélève le contenant! wink
Mais même problème que pour les saucières, à savoir que le choix de température se fait par paliers, et non progressivement, et je ne crois pas que l'on puisse aller aux 200°C.

Et oui, même si la T° idéale est de 175°C (valeur abstraite), je me dis qu'avoir une petite marge de manoeuvre peut se révéler utile par la suite, donc autant essayer de la posséder, tant qu'à faire!! big_smile

Ah oui! Par contre je ne l'ai pas précisé dans mon premier post, mais il va de soi que le but n'est pas de fabriquer un système à 8543 euros!!
Je cherche à me faire plaisir en créant mon propre jouet, mais sans me ruiner, donc je vais quand même essayer de savoir à quel prix me reviendrait l'achat de ce système, ou un similaire...
Et oui car le vrai presto-pot n'existe si je ne m'abuse qu'en 110V et 60Hz, alors que je sais que Lee fabrique les même appareil que ceux pour le plomb, mais en version pour plastique (seule la puissance change me semble-t'il), et bien-sûr en 240V et 50Hz.Mais sont-ils dispos en commande, et à quel tarif? Mystère pour l'instant...

Sinon pour le 3e point général de mes recherches, donc la partie mélangeur qu'il faudrait rajouter, je pense déjà m'orienter vers un moteur de sorbetière. En effet, cela fonctionne en 240V, ne tourne pas trop vite, et devrai pouvoir entrainer sans problème le mélangeur qui sera je pense confectionné en alu (pour son rapport légèreté/solidité)

Dernière modification par LaSynapse ( 14:43:45)

Hors ligne

#6 14:55:31

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : I have a dream...

La température de cuisson se situe dans la fourchette 150/180°C


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#7 15:14:37

LaSynapse
Membre
Inscription :
Messages : 47

Re : I have a dream...

ab1795 a écrit :

Effectivement passionnant, mais le temps manque alors... j'ai opté pout l'agitateur magnétique chauffant:

Aurais-tu plus de détails please? big_smile
Fotos, liens....

Sinon je me dis que ce qu'il me faudrait savoir, c'est s'il est envisageable d'utiliser par exemple un appareil à fondue (à condition de savoir qu'au max il peut aller à 200°c donc), mais en rajoutant un thermostat réglable, adapté à sa plage de travail.
Donc si l'un d'entre vous saurait me répondre je l'y invite fortement!!! wink

Enfin, j'ai aussi vu un système complètement différent (toujours sur tackle...), et qui, d'après son "concepteur", avait de grandes qualités par rapport à la gestion des températures justement.
En bref, il utilise des lampes chauffantes, vous savez ces lampes rouges utilisées en élevage ou en vivarium. Et donc il s'est fabriqué un système comprenant deux parties.
La première,
celle du bas, est composée d'un cylindre métallique au fond duquel l'ampoule est fixée, ayant donc sont culot à l'extérieur du cylindre, et la partie éclairante formant le "fond" du cylindre.
Dans la partie haute du cylindre, il a fixé 3 pattes qui vont maintenir le contenant en place. Le contenant en question est une casserolle à bec verseur avec un manche en bois.
Bien entendu le diamètre du cylindre est légèrement supérieur à celui de la casserolle, de façon à avoir le moins de pertes de chaleur possible.
La deuxième partie du système,
c'est en fait une deuxième lampe, qui elle va "éclairer" tongue le haut de la casserolle.
Elle est installée sur un système permettant de régler la hauteur entre l'ampoule et le haut de la casserolle.
Il explique donc que chaque ampoule fonctionne en indépendance, ce qui lui permet d'en utiliser une seule si nécessaire, comme quand il doit repréparer des moules sans que le plastique déjà en "cuisson" ne se refroidisse.
Maintenant, il ne donne pas plus de détails, et personellement, j'aurai aimé savoir si pour optimiser son système, l'installation d'un thermomètre pour mesurer ainsi que d'un simple variateur (pour halogène par ex) serait faisable, et cerise sur le gateau, un p'tit peu de plomberie pour la distribution(héhéhé... wink )
Parce que si c'est le cas les amis, ces ampoules (qui sont des 250W) ne coutent pas une fortune, et donc se monter un système régulable, modulable (autant de couleur que de casserolle) et sécurisé ne reviendrai pas à une fortune!!!

Enfin, voilà où j'en suis! Ca bouillonne dans mon petit crâne, et je m'éclate à farfouiller, donc Celcius et les autres, à votre bon coeur!!! wink

PS:

mikado a écrit :

150 à 180°

Miiiiiiiiiiiiici beaucoup!! wink

Dernière modification par LaSynapse ( 15:17:55)

Hors ligne

#8 15:22:17

LaSynapse
Membre
Inscription :
Messages : 47

Re : I have a dream...

WOOOAOUH!!!
Par curiosité, combien coute un tel engin ab1795?

(Dit-il en se faisant recouvrir par sa propre bave.... big_smile )

Hors ligne

#9 15:41:40

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : I have a dream...

J'ai complèté mon message précédent car envoyé involontairement trop vite (cliqué sur"envoyer message" au lieu "d'envoyer le fichier image" hmm ). Tu peux taper "agitateur magnétique chauffant " sur Google ou autre et tu auras beaucoup de réponses, l'important est de trouver un appareil dont la sonde de régulation trempe dans le plastileurre.
Quant à l'agitation mécanique par le dessus, je te conseille un agitateur très large et très lent (un peu comme un saucier tu as raison wink), sinon gare aux bulles d'air... Si tu veux je peux te donner le lien de celui que j'ai acheté, malheureusement il a pas mal augmenté!
@+
Alain

Hors ligne

#10 15:44:57

LaSynapse
Membre
Inscription :
Messages : 47

Re : I have a dream...

oui je le veux bien comme celà nous pourrons eventuellement établir une liste des possibilités qui s'offrent à nous et leur tarifs respectifs!! wink

Hors ligne

#11 15:54:37

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : I have a dream...

Le prix actuel 395 HT complet avec sonde extérieure (quand même roll ) et le lien vers la fiche technique  http://www.labomoderne.com/documents/md … e_311B.pdf
@+

Hors ligne

#12 16:11:50

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : I have a dream...

Deux petits détails complémentaires:
- Tu ne peux bien sûr utiliser que des récipients laissant passer le champ magnétique (en l'occurence du verre résistant en t°: boro-silicaté ou "Pyrex").
- J'ai dû faire un "tapis" de 1.5/2mm d'épaisseur en RTV plomb pour que le récipient ne tourne pas sur la plaque pendant la période de "transition visqueuse" lol du Plastileurre .
Voilà, si après tout ça tu n'es pas découragé, à ta dispo pour d'avantage d'infos.
@+
Alain

Hors ligne

#13 16:23:12

LaSynapse
Membre
Inscription :
Messages : 47

Re : I have a dream...

Ok merci...effectivement c'est le top, mais le prix est à la hauteur de ses compétences!!
Si tu possèdes leurs tarifs, pourrais-tu me donner celui de leur plaque chauffante en alu modèle YB1615?
température réglable jusqu’à +325°C
• exactitude : ± 0,5°C
• surface de pose : 160 x 160 mm
• surface de chauffe : 160 x 160 mm
• puissance : 700 W
• modèle YB1615 : affichage digital de la température, résolution 1°C
Car si c'est bien moins cher cela peut-être intéressant...
En effet, j'ai aussi regardé les plaques à induction, et j'en ai trouvé réglabes de 20° en 20° jusqu'à 200 ou 240°C, ce qui permet un contrôle rapide de la T°, mais leur thermostat est-il fiable?

Hors ligne

#14 17:55:14

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : I have a dream...

Voici le lien vers cet appareil: http://www.labomoderne.com/gamme.Chauffage.YB1600.html
à ce prix là vive l'agitateur magnétique!
Sinon j'ai utilisé et utilise toujours (en doublette avec l'agitateur magnétique pour les bicolores), le bec électrique:
http://www.jeulin.fr/sites/jeulin/produ … électrique
le chauffage est rapide et après avoir trouvé le bon réglage la régulation du thermostat est précise (bien mieux qu'une plaque électrique), mais bien sûr et sauf si tu bricoles un système, l'agitation reste manuelle. Je m'en sers aussi régulièrement pour préchauffer mes TP avant trempage dans la peinture poudre.
Bonnes recherches et @+
Alain

Hors ligne

#15 18:54:20

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : I have a dream...

Pour les vidéos  , c'est bien celle-là smile  en musique et  dans le vent  big_smile

Je ne connaissais pas la deuxième méthode dont tu parles sur TU , à propos des lampes IR.. Très intéressant aussi ....

Sinon la méthode d'Alain m'avait plus aussi ... jusqu'à la découverte du prix ... Mais pourquoi pas si on en trouvais pas cher ( en roumanie ou ailleurs .... )  ou alors d'occase , âr des labo....

Hors ligne

#16 03:52:57

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : I have a dream...

avec une vielle machine a pain ça doit faire il manque juste le robinet de déversement wink


zippo

Hors ligne

#17 12:07:40

LaSynapse
Membre
Inscription :
Messages : 47

Re : I have a dream...

zippo1 a écrit :

avec une vielle machine a pain ça doit faire il manque juste le robinet de déversement wink

Salut Zippo!
Oui je vois ce dont tu veux parler pour les machines à pain, qui possèdent en effet un contenant de bonne taille, ainsi qu'un système de mélangeur tout à fait utile.
Le problème, c'est que je ne suis pas sûr que la résistance puisse aller aux fameux 200°C, et surtout (car c'est cette partie la clé du problème) qui possède un thermostat réglable progressif, et non par paliers pré-définis!!

Pour ma part, je me suis donc renseigné pour l'achat d'un presto-pot monté, et ce n'est pas envisageable:
En effet, le seul site de vente qui enverrait éventuellement en europe le vend à une 30aine de dollars, mais entre le port et les taxes, la facture termine a 135 USD!!!! mad
Et en plus, il faut bien sûr acheter un transfo 110/220V, qui pour une puissance jusqu'à 2000W (le presto en pompe entre 1600 et 1800 au max), il faut ajouter la bagatelle de 180 euros!!!
Donc impossible!
Pour l'achat sans bricolage, reste donc la solution du LEE plastique, mais de mon coté j'ai du mal à trouver des infos fiables sur la distribution et les tarifs en Europe...
Donc DO IT YOURSELF POWAAAAA!!!

J'vais me pencher un peu plus sur les friteuses, qui semblent pouvoir me fournir contenant et surtout résistance réglable jusqu'à au moins 190°C, mais si vous avez d'autres idées, à votre bon coeur messieurs dames!! big_smile
Philou

Dernière modification par LaSynapse ( 13:38:30)

Hors ligne

#18 19:48:41

Willy
Membre
Inscription :
Messages : 126

Re : I have a dream...

Est ce quelqu'un à déjà essayé avec le "lee pot IV"?
C'est un très bon outil pour le plomb, serait il possible que ce soit un bon outil pour le plastique?

Hors ligne

#19 10:39:49

LaSynapse
Membre
Inscription :
Messages : 47

Re : I have a dream...

Salut Willy, et bienvenue à bord!! big_smile
Alors en fait tu n'es pas loin du "truc" en effet....
Le pot de fusion que propose LEE pour le plastique, est justement le même que le pot IV, mais adapté aux T° nécessaires au plastique, cf Lien
Maintenant, celui proposé sur le lien est adapté aux normes électriques anglo-saxonnes, à savoir 110V et 60Hz, donc l'emploi d'un adaptateur serai là aussi nécessaire...
Bon pour le prix, celà serait moins cher que celui cité plus haut car il me semble que le LEE ne consomme "que" 500W à pleine puissance...
Maintenant, si de votre côté vous arrivez à avoir le tarif pour la version européenne en 220V donc, faites moi signe, car j'avais trouvé une info à l'époque mais je ne parviens pas à remettre la main dessus malheureusement... yikes
D'ailleurs willy, es-tu propriétaire du LEE en question mais pour le plomb?
Parce que si c'est le cas, je voudrai connaître les T° de travail du bidule, on ne sait jamais...

Hors ligne

#20 11:14:46

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : I have a dream...

Je rappelle que le Pot IV de LEE est disponible dans la boutique.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#21 12:01:01

LaSynapse
Membre
Inscription :
Messages : 47

Re : I have a dream...

Ouuuups! Salut Mikado! Il est vrai que j'avais omis ce détail... honte sur moi...
Bon en fait après recherches:
Le Lee production pot IV plastique possède donc bien un thermostat et une résistance différents de la version plomb.... mais peut-être que si la boutique a accès à la version plomb, la version plastique serait aussi envisageable?...
Mais attention...
Il semble que ce soit un très bon outil, excepté pour un point somme toute assez important lorsque l'on prépare nos cuisines, à savoir que la surface finalement disponible au-dessus pour pouvoir mélanger correctement la préparation, et ainsi éviter les dépots de sels soit VRAIMENT insuffisante....
Ca casse les ...... mais je comprends mieux maintenant que les Lee soient restés en arrière et qu'au contraire les presto-pots ce soient développés de cette manières aux stazunis...
Et c'est vrai que même si ça m'embète un peu de le dire, ils ont 20 bonnes années d'avance sur nous quant au Do-It-Yourself pour les leurres....
Maintenant, le fait qu'ils aient créé des forum nous permet du coup d'avoir une bonne base de données sur ce qu'il faut ou ne faut pas faire.... donc on gagne du temps finallement, héhéhé!! big_smile wink big_smile

Allez, moi je dis qu'avec cette boutique (matières premières) et son forum (matière grise), dans 5 ans maxi, on est au top!!  cool

Hors ligne

#22 13:04:28

Willy
Membre
Inscription :
Messages : 126

Re : I have a dream...

Salut synapse.

J'ai possédé un four lee (le 4-20 je crois) mais je n'ai jamais fait attention aux températures, tout au pif, pour savoir si la température était bonne je mettait un copeau de paraffine, à l'ancienne quoi.

Merci pour l'indication d'un pot pour le plastique.

Hors ligne

#23 10:15:24

LaSynapse
Membre
Inscription :
Messages : 47

Re : I have a dream...

ALORS, suite des recherches...
Hier soir j'ai pu partir un peu plus tôt du taff, et je me suis donc assigné une mission "friteuse"... big_smile
En effet, il me faut me concentrer sur ce type d'appareil, car j'y trouve la taille de cuve qui m'est nécessaire, et surtout bien évidemment l'ensemble thermostat/résistance nécessaire.
Et donc après tournée des magasins spécialisés, je me suis rendu compte qu'un élément que j'avais déjà cité est nécessaire: la cuve amovible!!
Bein oui, ce sera quand même plus pratique pour l'installation du système de distribution du plastileurre, ainsi que pour le nettoyage!!... wink
Maintenant, mon souci par rapport à ça, c'est le prix, qui est notablement supérieur pour une cuve amovible, donc je vous mets à contribution chers amis:
L'un d'entre-vous a-t'il déjà démonté une friteuse avec cuve fixe?

Le pourquoi de ma question vient du fait qu'au magasin où j'ai trouvé une friteuse à cuve amovible, je me suis permis de l'oter... et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis rendu compte que sur ce modèle, la partie "résistance" était tout simplement intégrée au cul de la cuve!!!!!!!!! cool ça c'est bon ça!! big_smile wink
Et donc les 2 embouts de connexion viennent s'insérer dans un système de branchement isolant; quand on remet la cuve en place, on appuie légèrement, et chaque embout vient se coincer dans son support! C'est aussi simple que ça!

C'est vraiment nickel, mais en même temps, c'est un peu génant pour moi (en fait plutot pour ma mère, qui était là pendant que j'expliquai le tout au patère...) de bricoler une friteuse neuve à 89.9 euros dans le magasin en question, d'où ma question ci-dessus...
Et oui, parce que je me dis que si, sur une friteuse "normale" (donc avec cuve fixe) et surtout moins chère, aux alentours de 30 euros, la résistance est intégrée au cul de la cuve, je vais exploser les connexions lorsque je vais tout démonter pour pratiquer l'installation du coulage!!! mad
Quel cruel dilemne!!!

Donc si l'un d'entre-vous a déjà pratiquer l'autopsie d'une friteuse, et peut m'indiquer ses constatations, je lui serai redevable d'une fière chandelle! wink

Sinon, il faut aussi que je vous montre ma dernière trouvaille d'hier soir sur le net:
Saint-Graal
cool wink big_smile
Avouez que là, on s'approche de la perfection, non????
Donc là, niveau tarif, si la vitesse de rotation est comme je l'imagine, en rajoutant simplement la pièce nécessaire pour qu'avec la rotation de la cuve se fasse un bon mélange, on a exactement ce qu'il nous faut!!!


Maintenant, mon vrai souci, c'est "le thermostat installé sur ces friteuse est-il vraiment fiable??"  Le cas échéant, je crois pouvoir dire que nous y sommes presque...héhéhé...


MODIF: en fait, après réflexion, mon St-graal d'au-dessus ne l'est plus... et oui, tout simplement parce que si la cuve tourne, je peux oublier tout de suite l'idée d'une nourrice de distribution!!! mad à moins que le moteur qui l'actionne soit facilement disposable sur interrupteur, mais ça complique encore les chose pour un résultat que je peux obtenir plus facilement, donc...

Dernière modification par LaSynapse ( 14:10:44)

Hors ligne

#24 19:04:09

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : I have a dream...

Avant de te lancer dans une mini usine, je pense q'une friteuse doit recevoir au minimum 2 litres de plastilleurre pour qu' elle fonctionne.
As-tu besoin de couler autant de plastic? Ne vas-tu pas le gaspiller?

Avant que tu commences à couler, averti nous qu' on puisse en commander avant que la boutique ne soit en rupture de stock. big_smile
(Je plaisante bien sûr!)


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#25 20:35:11

Kinay
Membre
Lieu : Saint Savinien (17)
Inscription :
Messages : 11

Re : I have a dream...

Peut-être qu'une mini friteuse ou appareil à foudue serait mieux adapté au volume
exemple :
http://www.cdiscount.com/electromenager … &numpage=1

Hors ligne

Pied de page des forums