Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#26 11:05:59

Stef de Belgicie
Membre
Lieu : Belgique
Inscription :
Messages : 101

Re : 3 tp maison

donc tu veux dire que l'anneu doit etre haut sur la tp ( pres du ls ) , tout en etant le plus bas possible dans le centre de gravité , donc l'anneau ne depasse que le minumum pour l'accrocher ???
pas comme mes tp de la photo du message #5 , je dois "noyer" l'anneau ?????

Dernière modification par Stef de Belgicie ( 11:07:47)

Hors ligne

#27 12:30:37

pech'
Membre
Inscription :
Messages : 12

Re : 3 tp maison

pas forcement haut pres du ls tout depend de ta peche.....plus tu auras ton anneau vers ton ls, plus ton leurre resteras horizontale voir piqueras du nez quantu peche en verticale......

il descendra plus vite aussi.......et ça accentura les pulsations laterales du leurre a la traction.....

( un peu comme un lipless vibration.....)

pour avoir le plus de rolling possible.....en peche au lancer lent par exemple si tu veux que ton shad roule vraiment ( faut un bon shad aussi ca vas de soit).......

tu aurras interret a ramener ton anneau le plus en pointe et au centre .......(tout en gardant quand meme un peu plus de plomb en partie basse pour que ton leurre reste assez stable.....et ne parte pas en helicoptere........
tu a meme des TP sur le marché qui font les deux....:

enfin bon, c'est ce que j'ais remarqué.......je ne pretent pas detenir la verité......mais ça fonctionne pour moi alors.....

Hors ligne

#28 12:51:18

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : 3 tp maison

Pech', si ça fonctionne pour toi il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour d'autres.  Je suis contre ceux qui veulent à tout prix ré-inventer la roue, il faut profiter de l'expérience des autres, bien souvent ça fait gagner du temps.
Merci pour ton partage.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#29 13:01:52

Stef de Belgicie
Membre
Lieu : Belgique
Inscription :
Messages : 101

Re : 3 tp maison

exacte mikado , c'est mieux de partir sur des bases "connue" et sans faire de simple copie .....

pech , j'ai une petite question  big_smile: serait il possible que tu me fasses un  petit croquis ( si je t'envois d'autre photo de profils de ces TP)  avec l'emplacement de l'hamecon que tu juges le "mieux" pour avoir un bon compromis ,  un rolling en lancer "lent "  ????  big_smile

et moi je t'envois des TP final pour test smile:)

Hors ligne

#30 16:28:10

pech'
Membre
Inscription :
Messages : 12

Re : 3 tp maison

si tu veux.......on verras bien si ça fonctionne........

en plus je viens de créer un shad......qui vas super bien.....et....il lui manque une TP........

hi hi hi .......

Hors ligne

#31 16:32:18

pech'
Membre
Inscription :
Messages : 12

Re : 3 tp maison

la plus petite.....avec un anneau sur le dessus du bout du nez.....ça devrais bien le faire........si elle n'est pas trop lourde......elle fait quel poid?????
ce serais bien si elle faisait - de 20gr.......pour le lancer avec pas trop de fond

apres, tout depend de comment tu comptes pecher avec et......quel leurre tu lui mettra......

Dernière modification par pech' ( 16:45:22)

Hors ligne

#32 18:36:34

Homodelphinus
CDD
Inscription :
Messages : 230
Site Web

Re : 3 tp maison

Que vous parlez de position de l'anneau, j'ai une petite question.

Quelle réaction va avoir cette tête plombée
TP-swim.jpg
Est elle adaptée pour pêcher en linéaire le carnassier (brochet)

Hors ligne

#33 00:37:59

pech'
Membre
Inscription :
Messages : 12

Re : 3 tp maison

ben ouais, c'est une tete typique lancer........hameçon 60°, avec anneau en pointe et partie basse bien profiler pour passer sur les roches et troncs sans que rien n'accroche.......( en plus avec brosse)........

ne gene pas le rolling, passe bien les obstacles, remonte direct sur grande traction........

Hors ligne

Pied de page des forums