Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#26 21:01:15

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : injection plastique

Mets quand même un tampon en tissu ou coton qui permet d'éviter au plastisol de rentrer dans ton aspiro au cas où ça part en sucette car sinon il va pas aimer (et madame non plus mad)!

Ce système n'est pas idiot car je pense qu'en versant le plastisol avec un débit adapté pour que ton cône de coulée soit toujours plein d'une part et en contrôlant l'aspiro au pied (marche / arrêt en fonction de la rapidité d'aspiration du plastisol), cela devrait peut être fonctionner. Tout dépend de la manière dont tu as fait le moule.

Tiens nous au courant car je pense que cette technique a de l'avenir, surtout pour les moules un peu complexes du genre avec des fioritures un peu partout.

A plus et bon coulage !

Hors ligne

#27 09:08:13

usuliex
Stagiaire
Inscription :
Messages : 9

Re : injection plastique

en regardant les vidéos de sébastien j'ai cru que l'espéce de saucier à plastique était spécifique pour la création des leurres souples aprés des recherches je me suis rendu compte qu'il s'agit d'un  "prestot pot" un ustensile de cuisine reconverti donc, utilisé également en artisanat pour couler des bougies. Sur ce site on voit même la bête présurisé http://www.predatorbassbaits.com/id22.htm (cliquer sur la photo on la voie sur plusieurs angles différents.
reste plus qu'à fabriquer un modele identique !!

Hors ligne

#28 17:46:07

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : injection plastique

ça c est vraiment du lourd mais qui peut donner des idées effectivement

Hors ligne

#29 18:18:06

Yvan56
Membre
Inscription :
Messages : 119

Re : injection plastique

impressionnant !
avec une telle installation a la maison
t'es sûr d'avoir tous les potes
qui viennent te passer commande !!

Hors ligne

#30 15:27:17

tipied
Membre
Inscription :
Messages : 169

Re : injection plastique

Yvan56 a écrit :

voilà, je viens de faire un essai très rapide sur mon nouveau moule a injection,
çà fonctionne plutôt bien, le seul hic etant que les injecteurs
de jannsnetcraft sont très fragiles.
J'en ai cassé 2, va falloir que je les bricole pour pouvoir continuer.
pas encore de photos mais la semaine prochaine je devrais couler du lourd !

Il existe de grosse seringue en plastique ( est-ce que ça tient la chaleur???) de 12, 20, 50 et 100mL vendu en boite de 100. Pour le prix je crois que c'est un truc comme 5 ou 6 euros sur google tu trouveras.

Hors ligne

#31 14:39:53

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : injection plastique

Bonjour à tous
J'ai fait l'essai avec une 50ml plastque du commerce. J'ai injecté une dizaine de leurres (4 remplissages de seringue): çà marche bien, la seringue a bien résisté sauf l'embout qui n'apprécie pas trop la pression qu'il faut exercer sur l'orifice de remplissage du moule pour faire étanchéité. Il faudrait le renforcer en lui adaptant une "chemise" métallique ou en RTV plomb (pour sa rigidité), à développer...
Sinon pour ceux qui voudraient bricoler une seringue d'injection chauffante, j'ai trouvé ça:
http://www.tconline.fr/deptprod.asp?dep … ch=923-101
J'espère que le lien fonctionne.
A +

Dernière modification par ab1795 ( 14:40:01)

Hors ligne

#32 19:15:02

tipied
Membre
Inscription :
Messages : 169

Re : injection plastique

en fait je suis en pleine réflexion la dessus lol!!!
avec un poste à souder un tube inox et une tige que l'on usine en tête juste pour placer un joint en silicone par ex doit y avoir moyen!!!
Mais bon c'est du boulot, par contre j'ai remarqué des seringue de patissier tout en inox là il suffirait d'adapter un collier chauffant dessus!!!

Hors ligne

#33 08:34:03

tipied
Membre
Inscription :
Messages : 169

Re : injection plastique

Voila une machine à injecter la cire sous pression (appliquée manuellement à la pompe), après devis ça vaut 500euros, capacité 1kg

injecteur-20de-20cire-20manuel-20logi.jpg

Hors ligne

#34 08:58:26

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : injection plastique

Bien vu Tipied la machine à injecter, mais bon 500€ nos LS vont finir par nous coûter très cher...Par contre pas mal ta seringue inox ça éviterait de longs moments sur le tour, t'as trouvé ça où? Par ailleurs je me demande encore comment éviter la décantation du sel dans les systèmes à injection? Quelqu'un a une idée?
@ +

Hors ligne

#35 12:26:54

tipied
Membre
Inscription :
Messages : 169

Re : injection plastique

ab1795 a écrit :

Bien vu Tipied la machine à injecter, mais bon 500€ nos LS vont finir par nous coûter très cher...Par contre pas mal ta seringue inox ça éviterait de longs moments sur le tour, t'as trouvé ça où? Par ailleurs je me demande encore comment éviter la décantation du sel dans les systèmes à injection? Quelqu'un a une idée?
@ +

En fait là je plenche sur un système de seringue en inox (18euros avec frais de port sur un site internet tu tapes seringue inox sur google, c'est un truc de cuisine peut être à adapter au niveau du piston) chauffée par un collier chauffant (il m'en faudrait un adaptable à un diamètre de 5,3cm) posée sur un support de colone de perceuse avec le moule en dessous. Comme ça il faut chauffer le plastileurre mettre les paillettes etc... verser dans la seringue préchauffée (150-170°C) mettre le piston et hop. En faisant des essais il doit être possible de déterminer la quantité de plastisol adéquate et l'air restant dans la seringue sert à faire pression... Après est-ce que ça va marcher? faut essayer

Pour ce qui est du sel, si tu n'a pas de mélangeur alors ça risque d'être compliqué. A moins de ne l'ajouter que lorsque le plastileurre est deja bien visqueux mais là problème de mélange...

Hors ligne

#36 14:14:09

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : injection plastique

Les colliers chauffants de TC Direct (voir lien au dessus) font 50 ou 60mm de diam. dons pas trop difficile de faire une bague en cuivre ou autre métal bon conducteur.Par contre si tu ne veux pas cramer ton plastisol il va falloir réguler, alors: thermocouple, régulateur et relai, le tout avec le collier pour un total de 200/250 € HT (toujours chez TC Direct,je ne suis pas encore allé voir ailleurs).On s'approche tout doucement du prix de la machine à injecter....Mais bon pourquoi pas si la seringue à 18€ peut encaisser!
Pour le sel je n'ai pas de problème d'incorporation dans le plastisol "fondu" avec une simple spatule, mais un problème de décantation: quand je coule une bonne partie du sel reste au fond du récipient.Je vais essayer d'autres types de charges de densités voisines voire supérieures mais de granulométrie plus fine st qui devraient donc décanter moins vite. Enfin théoriquement!!!! je vous tiendrai au courant.
A +

Hors ligne

#37 14:31:41

tipied
Membre
Inscription :
Messages : 169

Re : injection plastique

Oula alors pour chauffer la seringue se sera décapeur thermique au jugé

Hors ligne

#38 15:43:56

olive49
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : injection plastique

bon courage,

Hors ligne

#39 16:33:53

tipied
Membre
Inscription :
Messages : 169

Re : injection plastique

merci,

c'est pas gagné mais on va tenter. Je vous tien au courant si j'arrive à sortir des leurres tout beau

Hors ligne

#40 18:29:03

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : injection plastique

qui tante rien n a rien bon courage TIPIED

Hors ligne

#41 03:35:28

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : injection plastique

l'idée m'ai venue de prendre une pompe a graisse et de maintenir le plastileurre chaud avec un petit coup de chalumeau.
j'ai fait des tests avec un moule plâtre (1 pièce) + une tôle ( façon olivier49) pour faire des virgules ça fonctionne au poil wink


zippo

Hors ligne

#42 07:32:18

tipied
Membre
Inscription :
Messages : 169

Re : injection plastique

zippo1 a écrit :

l'idée m'ai venue de prendre une pompe a graisse et de maintenir le plastileurre chaud avec un petit coup de chalumeau.
j'ai fait des tests avec un moule plâtre (1 pièce) + une tôle ( façon olivier49) pour faire des virgules ça fonctionne au poil wink

Ah là, je fonce alors je prépare mon moule ce weekend et j'incte dès que je peux!!!
je tiens au jus

Hors ligne

#43 15:11:22

xfterrible45
Membre
Inscription :
Messages : 123

Re : injection plastique

Voilà en glanant à droite et à gauche sur internet pour trouver des outil, je suis tombé sur la chose suivante pour faire peut être de l'injection:

=> http://www.socorex.ch/scrx-produit.php? … _modele=39

Quelqu'un pourrait il m' apporté des infos dessus ?

Ne connaissant pas encore à quoi ressemble le Plastileurre et son pouvoir de glisse ou pas, je voudrais savoir quel en serait les précautions à prendre si je viens à mettre du Plastileurre dans une seringue verre... (risque de refroidissement/ risque de bouchage de l'embout/ risque de collage avec le joint/ etc ...)

Idem n'ayant aucune idée du prix de ce produit si quelqu'un à une petite info ...

Par avance Merci

Cordialement
Xavier

Dernière modification par xfterrible45 ( 15:12:18)


LOL and VERY LOL

Hors ligne

#44 20:26:47

hagabar
Membre
Inscription :
Messages : 38

Re : injection plastique

salut
je vien déssayé l'injection sur des petits moulles entre 5 et 7 ml j'avais des seringles plastique de 60ml je me suis dit pourquoi pas essayé avec elles. a ma grande surprise sa na pas fondu sa ne c'est pas deformé non plus et le joint reste niquel meme aprés plusieurs injections mais je met que 5 a 7 ml de plastileur chaud donc avec plus de volume je c'est pas se que sa peut donné donc vouli voila bonne continuation

Hors ligne

Pied de page des forums