Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#76 21:44:15

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Concours leurre dur

MATMIX a écrit :

petite question manu.
sur mon stick de 150mm, j'hésite entre 2 ou 3 triples ?
et du coup les triples seront de tailles différentes soit 2 bigs soit 3 moyens.

quel triples préconises tu pour cette pêche ??

1 en cul et 1 ventral sera très bien

Hors ligne

#77 02:33:43

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Concours leurre dur

Il faut envoyer les leurres armés?


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#78 15:12:15

MATMIX
Membre
Inscription :
Messages : 197

Re : Concours leurre dur

Pour ma part le premier stick en résine est sorti du moule. place maintenant aux tests d'équilibrage !
je vais donc tester avec 2 triples, puis 3 triples. tester en flottant et coulant..... etc ..
Bref, quelques heures de taf en plus en perspective ! big_smile

Hors ligne

#79 22:41:36

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Concours leurre dur

Aequo a écrit :

Il faut envoyer les leurres armés?

Non nous les mettrons

Hors ligne

#80 04:47:28

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Concours leurre dur

Ok merci Manu wink
Et juste pour info (j'ai pas trouver en mag' près de chez moi) quel est le poids d'un triple OWNER ST66 en taille 1/0 et en taille 2/0 (j'imagine que c'est la ref que vous utiliserez?) afin que je puisse en tenir compte pour l'équilibre du leurre.....parce que j'imagine que fort de fer comme ça,on doit certainement être à pas loin de 10-15gr avec l'anneau brisé en plus.

Parce que si c'est à peu près ça,30gr de plus sur un leurre,ça vas forcément changer des trucs.
Merci d'avance.


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#81 06:39:27

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Re : Concours leurre dur

Moule terminer smile
En principes premier coulage aujourd'hui et test d équilibrage dans la foulée

Hors ligne

#82 09:35:45

MATMIX
Membre
Inscription :
Messages : 197

Re : Concours leurre dur

Aequo a écrit :

Ok merci Manu wink
Et juste pour info (j'ai pas trouver en mag' près de chez moi) quel est le poids d'un triple OWNER ST66 en taille 1/0 et en taille 2/0 (j'imagine que c'est la ref que vous utiliserez?) afin que je puisse en tenir compte pour l'équilibre du leurre.....parce que j'imagine que fort de fer comme ça,on doit certainement être à pas loin de 10-15gr avec l'anneau brisé en plus.

Parce que si c'est à peu près ça,30gr de plus sur un leurre,ça vas forcément changer des trucs.
Merci d'avance.

En effet si nous les livrons les leurres non armés le poids des triples et anneaux sont important !
merci d'avance !

Hors ligne

#83 14:29:01

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Re : Concours leurre dur

Salut la compagnie
J'ai des St 66 a ls maison et je les ai peser a midi il font  5g l un
Par contre je sais plus si c'est des 1/0 ou 2/0

Hors ligne

#84 10:59:50

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Concours leurre dur

ST-66TN 1/0: 3,3 g


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#85 08:36:06

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Re : Concours leurre dur

Petite précision je les ai peser avec des anneaux briser

Sinon mes 2 sticks sont fait reste plus qu'un peux de ponçage et pour moi le plus dur

Savoir quoi faire comme couleur smile

Hors ligne

#86 12:11:00

ludofish
Membre
Inscription :
Messages : 52

Re : Concours leurre dur

tu va trouver mat !! j'en suis sur !!! wink

Hors ligne

#87 14:26:54

MATMIX
Membre
Inscription :
Messages : 197

Re : Concours leurre dur

bon le stick de 150mm est terminé mais le problème pour moi est le poids !
il ne fait que 50GR.

Hors ligne

#88 21:38:43

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Concours leurre dur

AH oui tu va être trop juste
allez courage il reste du temps
a+Manu

Hors ligne

#89 02:32:33

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Concours leurre dur

Ok merci les gens,donc je part sur une base d'environ 5gr par hameçon avec anneaux brisés....finalement ça changeras pas grand-chose. wink


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#90 14:55:53

MATMIX
Membre
Inscription :
Messages : 197

Re : Concours leurre dur

manu27 a écrit :

AH oui tu va être trop juste
allez courage il reste du temps
a+Manu

Techniquement impossible d'avoir 100Gr avec un stick flottant de 150mm .....

Hors ligne

#91 21:36:39

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Concours leurre dur

tu peux l'allonger si tu veux ou faire un coulant

Hors ligne

#92 06:41:50

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Re : Concours leurre dur

Pour moi mon stick fait 15,5 cm est il arrive tout juste a 100g mais j'y ai mis un bon paquet de plomb presque la moitié et bien sur il est coulant

Hors ligne

#93 10:21:20

MATMIX
Membre
Inscription :
Messages : 197

Re : Concours leurre dur

Ba oui mais je veux rester sur le sujet de départ qui est le stickbait de surface. je vais tenter d'y arriver sinon ce sera un coulant effectivement...

Hors ligne

#94 11:21:35

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Concours leurre dur

C'est clair qu'en résine pleine il faut oublier tout de suite.... Pour arriver à 100gr sur 15.5cm et que ça flotte je vois qu'une chose,un leurre creux comme dans le commerce.....mais même comme ça et rester sur une forme de stickbait il faudrait un diamètre de corps vraiment important....

Peut-être que c'est possible également avec les mousses expensive....j'y connais rien du tout mais les vidéo de Larry Dahlberg (juste pour moi le meilleur inventeur/crafteur aux US) montre l'étendu des possibilités de ces produits....et j'avoue que je vais certainement essayer deux trois choses...

Sinon là j'attends que ma seconde partie de moule soit sèche pour attaquer un premier essai (il doit me rester tout juste assez de résine pour en faire un en attendant ma commande en début de semaine).
Et vu mon calcul,je suis comme toi Olive,vas falloir blinder en plomb.....j'aime pas trop la charge lourde pour les stickbait même fussent-ils coulant.....la masse est répartie trop uniformément  sur tout le leurre et j'ai déjà remarquer que ça pouvais causer quelques petits souçis de nage..

Et petite question,pour les photos du moule,du master etc....on envoie ici? en mail? Merci wink


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#95 18:01:47

excitedfisher
Membre
Lieu : narbonne
Inscription :
Messages : 91
Site Web

Re : Concours leurre dur

petite astuces pour faire flotter bouchon de vin en plastique wink je dis ca je dis rien wink

Hors ligne

#96 20:25:33

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Concours leurre dur

Aequo a écrit :

C'est clair qu'en résine pleine il faut oublier tout de suite.... Pour arriver à 100gr sur 15.5cm et que ça flotte je vois qu'une chose,un leurre creux comme dans le commerce.....mais même comme ça et rester sur une forme de stickbait il faudrait un diamètre de corps vraiment important....

Peut-être que c'est possible également avec les mousses expensive....j'y connais rien du tout mais les vidéo de Larry Dahlberg (juste pour moi le meilleur inventeur/crafteur aux US) montre l'étendu des possibilités de ces produits....et j'avoue que je vais certainement essayer deux trois choses...

Sinon là j'attends que ma seconde partie de moule soit sèche pour attaquer un premier essai (il doit me rester tout juste assez de résine pour en faire un en attendant ma commande en début de semaine).
Et vu mon calcul,je suis comme toi Olive,vas falloir blinder en plomb.....j'aime pas trop la charge lourde pour les stickbait même fussent-ils coulant.....la masse est répartie trop uniformément  sur tout le leurre et j'ai déjà remarquer que ça pouvais causer quelques petits souçis de nage..

Et petite question,pour les photos du moule,du master etc....on envoie ici? en mail? Merci wink

salut Non pas de photo pour l'instant on va laisser le suspens jusqu'à la nouvelle année...

Hors ligne

#97 21:35:53

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Re : Concours leurre dur

Les.2 sticks sont casiment fini

Hors ligne

#98 23:47:10

MATMIX
Membre
Inscription :
Messages : 197

Re : Concours leurre dur

Aequo a écrit :

C'est clair qu'en résine pleine il faut oublier tout de suite.... Pour arriver à 100gr sur 15.5cm et que ça flotte je vois qu'une chose,un leurre creux comme dans le commerce.....mais même comme ça et rester sur une forme de stickbait il faudrait un diamètre de corps vraiment important....

Oui pour faire flotter 100g avec un leurre de 15cm il me faut d'après mes test un Ø d'environ 40mm. mon leurre fait un diamètre de 27mm.
je vais tenter de le faire creux pour faire des tests, si ça le fait c'est top. si ça le fait pas .... soit je recommence tout, soit je partirais également sur un coulant si je manque de temps.


excitedfisher a écrit :

petite astuces pour faire flotter bouchon de vin en plastique wink je dis ca je dis rien wink

oui ou du plexi + un décapeur thermique wink

Hors ligne

#99 19:15:12

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Re : Concours leurre dur

Pour moi c'est bon j'ai fini le vernis ce matin

Hors ligne

#100 21:59:51

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Concours leurre dur

et bah moi j'ai coulé 2 pop ce soir
il va falloir renforcer les séances de Muscu car le pépère affiche 210g

Hors ligne

Pied de page des forums