Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai fait le moule,mais je n'ai pas poursuivi plus loin que ça pour tout dire....en fait, j'attends de commander de la charge légère,il ne m'en reste quasi plus et je la garde pour les leurres que j'ai en commande....mais je te redit ça quand ce seras fait
Ah oui effectivement ça commence à "causer" comme on dit par chez moi!
Je t'envoi une demande ce soir
Et bien j'ai tester exactement comme il décrive le process' et ça me plait plutôt bien....à voir s'il vas resister au vernis maintenant
Je parle de l'alu en poudre seulement et je le dit dans le sens ou une fois dans le corps (si on l'inhale par ex.) et bien il y reste advitam eternam
Et bien je préfère largement la nage de celui-là! L'autre est bien c'est pas le problème,mais là,j'aime bien les grands "slides" qu'il fait
Et bien ça me semble très bien niveau nage,plus qu'à le faire valider par un broc' maintenant!
En fait,si tu regardes bien,sur tout les leurres du commerce qui sont peint à l'aéro (je te dirais exactement le type de peinture Mat' ) comme les magnifique coloris de chez Westin par ex, tu remarqueras qu'ils ont tous comme une "seconde peau",et bien c'est le "glaçage" qui fait ça et sur ces peintures,il est obligatoire car la peinture ne migre pas dans le plastique à la pose.
Sur les feutres,comme l'encre pénètre dans le plastique,ce n'est pas franchement obligatoire même si ça doit apporter une belle finition en "cachant" peut-être un peu de petits défauts.
C'est une bonne solution aussi pour "verrouiller" définitivement les yeux aux leurres et arrêter de les perdre pour un oui pour un non (ce qui me gonflais franchement avant que je ne commence à le faire).
Perso je le faisais avec du Super Soft mais je pense qu'avec le glaçage,l'épaisseur sera un peu moindre...à tester
Vraiment magnifique.... ça fait un moment que je cherche quelqu'un qui aurais une CNC maison dans mes contacts Fb et c'est vrai que c'est pas simple,il n'y en a pas dans tout les garages! lool du coup ça m'étonne pas une seconde que tu ais pleins de demandes vu le résultat!
Bonne continuation en tout cas,c'est vraiment bien fait
Bah perso quand on sait que l'ALU est franchement dangereux pour notre organisme (une fois dans le corps ça part plus....) et même avec tout les équipements nécessaires,je préfère garder ces trucs là loin de moi! lol
Avec tout le monde qui passent,c'est un peu normal qu'on "capte" pas tout non plus! lol
Perso,on devait m'apporter 2 leurres à repeindre.....et bien il est passer sur le stand 3 jours de suite sans réussir à me tomber dessus une seule fois!
Sinon oui,cette résine ça me branche bien! J'hésitais à en commander aux US chez "Alumilite",mais le fait qu'il faille prendre plusieurs bidons différents pour avoir les 3 densités qu'ils proposent me dérangeais franchement....
Là c'est nikel,un produit bi-composant,plus un additif,ça limite les dépenses.
Il y aura à peine plus de calcul que sur une formule "pré établie" peut-être? En tout cas ça vas vraiment m'aider sur les petits volumes ou avec la résine,je ne pouvais pas forcément charger comme je veux en charge légère.(sur 30ml de volume par ex. compliquer de charger à plus 25% sans faire de la "meringue" incoulable! lol ).
Alors ça flotte,pas de soucis...mais pas assez pour supporter un bouclier de Jitterbug plus tout le reste des éléments de montages (pitons etc...).
Là je vais arrêter de galèrer avec des bout de liège dans le moule pour que ça flotte comme je veux!
Et bien on a acheter la même chose!
C'est du "Odif" aussi que j'ai trouver
Alors t'étais pas reveillé manu! lol Parce que je suis passer mais tu as pas tilter quand je me suis présenter. (ce que j'avais trouver étrange sur le coup je t'avoue,j'en ai même parler à Oliv').
Mais avec les salons et le monde qui tourne en permanence,c'est bien normal je pense!
Pour te remettre en mémoire, c'étais queue de cheval avec T-shirt rouge "yes we craft" lol
Et oui voilà,c'étais christophe,merci D'ailleurs pareil pour moi,il m'avais dit de paser pour qu'il me montre la résine expensive et j'ai pas eu 15mn dans le week-end pour le faire! Si vous voulez bien faire un petit post là dessus avec quelques tof' je veux bien parce que ça risque d'intéresser quelques personnes de l'assoc'. Merci d'avance
Pas grave Mat' De toutes façons,au mag' ou je vais,il n'ont que cette ref' au catalogue...au pire s'il ne fonctionne pas comme j'espère,tu me diras tes résultats.
Tu n'avais pas encore tester je crois?
Il y en a aussi sur l'adresse que je t'ai donner au tel ce matin Oliv'
Bon,j'ai refait des tests qui ont été plutôt pas mal et voilà les "petits" détails que j'ai relever et que je ne faisais pas forcément jusque là.
Donc un bon contraste entre les deux couleurs ça on le sait.
La peinture de base peut être de n'importe quel nature (glycéro comme acrylique) alors que la seconde passe après le vernis devras obligatoirement être une acrylique et dilué juste à l'eau. (avant je diluais avec un mélange d'alcool iso et d'eau).
La seconde couche craquelle bien mieux avec une acrylique "mat" plutôt qu'une brillante ou une satinée.
Essayer au possible de passer la seconde couche de peinture en une seule fois,(en réglant bien l'aéro c'est faisable assez facilement,il faut trouver le bon débit) sauf si on veut des craquelures très fines ou là, une seconde passe rapide est nécessaire.
Voilà donc pour ma part ce qui fonctionne le mieux jusque là....mais ça à le emps de changer encore! lol )
Sinon je viens d'acheter du vernis à craqueler en bombe (vernis et pas médium) je vais voir ce que ça donne et je vous dit.
Sympa le "perche"
J'ai eu ce problème aussi sur une réplique pour usage perso (un rolling shad de Xorus)....l'étranglement juste avant le paddle formais seulement une petite "goulotte" ou le plastileurre aussi liquide qu'il soit avais du mal à passer.
J'ai penser percer aussi,mais comme Mat le dit,le trou est clairement pas propre! Sur le rouge aucun soucis,le trou est net sans bavure,sur le blanc ça arrache.
J'ai donc couper un petit bout dans un pic à brochette que je suis venu placer à l'endroit voulu pour faire par action mécanique une plus grosse ouverture.
Je commence la coulée par la queue et dès que ça "dégueule" pour aller dans le corps du shad,je retire le petit bout de pic et continue la coulée du corps.
Je n'ai plus eu de soucis après ça,tu peux tjr essayer
Content d'avoir pu t'aider
Et je comprends mieux pourquoi tu n'as pas besoin de plomber plus...déjà c'est un 12.5cm et ton bois est relativement léger vu sa nature.
Plus qu'à tester tout ça à l'ouverture mon ami
Perso pour ce genre de fabrication (finition transparente) j'utilise de la résine Epoxy d'inclusion (la même que pour faire des "presse papiers" transparent.
J'utilise cette résine dans des moules silicones rtv rouge....
Je voulais faire des jerk transparent mais vu le prix de la résine et vu les quantité à utiliser j'ai abandonner l'affaire
Sinon,pour mon apprêt bouche-pores j'utilise une bombe de la marque Sinto que je trouve.....à la Foire Fouille!!! (sans dèc' c'est bien le dernier endroit ou j'aurais penser trouver un truc pareil!
Ils ont plusieurs bouches pores,un pour le bois en blanc que je trouve vraiment très bien (gros pouvoir couvrant) mais il faut quand même un support déjà bien propre pour un truc nikel en passant juste deux couches à 10mn d'intervalles.
Ils en ont également en version pour plastique et il est transparent mais pas encore tester sur la résine (vu que celui pour bois convient aussi,je me suis pas embêté ).
Voilà pour moi
Salut,
Bien jouer les gars félicitations à vous deux! Tu vois Olive,t'avais pas à t'inquiéter du coup!
Apparemment,les miens censés être coulant "remontais trop vite" si j'ai bien compris? Désol' j'ai manger le prénom de la personne qui montre les leurres de steph et olive.... qui m'as dit qu'il y avais eu une attaque "avorter" au dernier moment (gros remous sous le leurre)?
Et sinon,à Nantes je n'ai vu qu'un seul de mes modèles (le rose), vous avez perdu le bleu ou juste pas mis en vitrine? (en même temps,vu sa déco,je peux largement comprendre! lol )
On se prends bien le "chou" quand même avec nos "machins"....on est bien tous les mêmes!
et c'est bien pour ça que la couleur du dessus doit être beaucoup plus foncer que celle du dessous!
Donc là,si je comprends,tu mets ton rose en premier et après le blanc?
Sinon je vois pas trop....parce que par dessus le blanc,ton rose devrais ressortir direct sans avoir à en mettre une couche énorme non?
Après,quand je dis "fine couche" ,je ne fait pas qu'un passage d'aéro non plus,mais déjà je prends de la tamya qui est super fine tout en ayant un gros pouvoir de recouvrement....contrairement à la créatex qui elle aussi couvre bien mais trop épaisse pour ça à mon goût.
Et en bombe,c'est bien du médium à craqueler? je savais pas mais ça peut être bien pratique effectivement
Pas besoin de diluer beaucoup en le passant avec une buse de 0.7mm et j'ai pas eu de soucis de ce côté là en tout cas.
Maintenant ce qui est sûr,c'est que tout les médium à craqueler ne se valent pas et il faut en tester plusieurs avant de tomber sur le bon (comme le tiens apparemment).