Vous n'êtes pas identifié(e).
Je crois que le prix dépend de l'épaisseur, donc du poids de métal déposer...
J'imaginai que , par lot de 200/300 jig , ce serait " acceptable" ?
Mais si ça revient au prix de l'argenterie je me contenterai du silver
Et non , pas de salon pour moi, dommage!
Du nouveau? Tu veus bien dire chez vous ,bricoleur, un produit, qui donnerait un meilleur rendu brillant pour les jig ? Dispo après le salon alors ?
Ceci dis , pour les jig "pronfondeur" ( au-delà des 15m) je me contenterai bien du silver, car je privilégie la nage quand même .
Mais pour une eau clair , pas trop profonde, donc ensoleillée , alors , si ça flash style cuillère martelée.. Mais je ne rêve.
Quand même, ce dois être possible de faire déposer un couche de métal par électrolyse, sur un lot de jig ... mais je ne me suis pas encore rapprocher des entreprises qui le ferai ...
ça roule Enfin ça bricole et ça part dans tous les sens !!
Aie dommage , j'y croyais a cette powder silver
Mais par exemple, les tète plombées sakura, makaira ( parseque elles trainent à coté ), elles sont silver, et le rendu est pas mal je trouve ... c'est encore alors un autre produit que la poudre silver ?
Alain , j'ai vu une powder clear coat, donc j'imagine qu'en la chargeant de paillette (et fine à très fine ) ça le ferait. et peut être par dessus l'essai que tu as fait , pour couvrir les grosses paillettes....?
Sinon , vous avez une solution pour faire briller les jig ?(ça fait déjà 25 ans que je veus le faire )
Salut .
Je vois qu'il y a de la poudre Silver #72109 .
Qu'elle est le rendu ? Est ce que ça donnerait un brillant comme les cuillères et jig chromé/nickelé ?
Ou alors faudrait il y ajouter des paillettes ?
Je voudrais faire des jig et cuillères qui flashent...
Et est il possible d'acheter le filtre que vous avez au fond des tubes ? C'est du polypropylene poreux ?
Merci .
Salut Paddy.
Génial génial
J'ai hâte d'attaquer les miens ( car je veus aussi faire des imitations de seiche et calamar , avec beaucoup des caractéristiques des tiens )
Je pense aussi utiliser l'injection pour les tentacules ...
Le coup des petites tentacules liée ensemble , et placée dans le moule fallait y penser aussi !!Clap clap
Ouah! Un sacré boulot! BRAVO
Comment est le moule du squid, coulage par le dessus ?
Bonjour Dano .
Surtout , ne t'excuses pas s'il te plait, tu n'y es absolument pour rien ! Mais bon c'est pas grave , c'est quand même "la règle" sur les forums, alors qu' ici ça reste une exception je pense ou il y a plutôt un Gentlemen's agreement.
Pour le moule , j'en ai fais un pour un pote , avec le plan de joint horizontal( c'est ce qu'il voulait ) ce qui limite les contre-dépouilles .
Bon j'ai pas de photos mais je crois bien qu'il doit y avoir des photos de moule comparable sur le forum ... mais ou ?
Salut Alain .
Disons que je préfère ta façon et le ton d'exposer tes arguments plutôt qu'un commentaire aussi tranchant qui n'autorise aucune objection !
Autant à l'oral ,"ça passe " très bien , autant ,par écrit sur les forums, cela contribue à appauvrir les échanges et les abréger malheureusement . Dommage quand même ! On mérite pas ça
Mon petit pot de cire de démoulage à 5€ me fait plusieurs années et est fait pour ça !!! Et tu parles de" se casser la tète" !!! Elle est bonne celle là Alors que notre hobby est véritablement une prise de tète
Mais bon chacun fait comme il préfèrera , et c'est très bien comme cela , pas besoin de rabaisser les autres pour autant
Salut .
Un moule en plâtre serait possible( moule en 3 pieces .... ), mais outre le temps pour le faire , il durera bien moins longtemps qu'en silicone ... et comme on n'utilise pas trop de Si , finalement ce n'est pas trop cher .
Et comme agent de démoulage , les cires spéciales sont parfaites et pas trop chères... je pense même qu'une bête cire classique ferait très bien l'affaire ...? On trouve ces cires dans des magasins de loisirs créatifs, avec google , tu dois pouvoir trouver cela : cire de démoulage-agent de démoulage.
Salut .
Du rtv rouge obligatoirement .
Et avec un plan de joint vertical ou horizontal ... au choix:P Mais ma préférence au plan verticale .
Salut jojo .
J'ai du mal à visualiser le "coupe-gomme", même si je crois que je fais quelque chose dans le genre lorsque je coule avec un moule plaqué contre une plaque de verre , plaque que je décolle du moule de 0.2mm, ce qui me fait un évent périphérique ...
Je me demande si ce moule à virgule pourrait fonctionner en plâtre ou silicone ?
A quelle T° minimum ,estimes tu devoir préchauffer ton moule alu ?
Une section de 1 mm !!! Je n'aurai pas cru cela possible , même en chauffant le moule!!!
Comment calcules tu le nombre et l'emplacement des évents ?
Moi , j'en met un max , pour assurer... Mais c'est galère , aussi je voudrai bien n'en avoir que la quantité juste
Bonsoir jojo .
Ok ok .
Alors je parle de la partie la plus fine de la "queue" , cad sur l'image n° 1 , c'est la partie tout à fait à droite , elle me semble très fine et c'est pour cette partie que je me pose la question .
Par exemple , j'ai ajouté des segment très fin , en queue de leurre, et bien ça ne se rempli pas bien dans mon cas ...
(La queue dont tu parles , je l'appel " paddle" des fois ...)
Salut Jojo02 .
Quel sera le diamètre de la queue? Je me demande si ,avec un coulage par gravité par la tète , la queue pourra se remplir correctement .. cela dépend du diamètre .
J'ai des moules en plâtre qui fonctionnent , mais je pense que si j'avais fait la queue plus fine , ( coup de bol !) ils auraient foiré ... Alors je pense à l'injection ...
Salut Karim.
Oui,il faut faire gaffe à ne pas inclure trop de bulle d'air, et là ,ceux qui peuvent dégazer ont un avantage certain... Aussi moi j'inclu des morceaux de Si que j'enfonce dans le silicone liquide. Ca réduit les bulles .
Bon après les bulles ce n'est pas toujours un problème , ça l'est pour la 1er couche en contact avec le master. Pour la masse du moule, c'est tolérable... Encore que à un moment , le moule en SI peut trop se dilater et se déformer -> plan de joint foireux et plus étanche , et tirage déformé et non homogène:mad:
Salut .
En poursuivant sur les injector, les seringues patisseries me semble bien fragile .
Aussi en regardant du coté médical , j'ai trouvé sur ebay US ceci :
[img][/img]
Ce model doit se démonter des 2 cotés , je pense.
De 2 oz à plus de 4 oz .
Il est en laiton chromé.
10$ env. + port .
Mais il faudrait obligatoirement agrandir l'orifice de sortie .
C'est très abordable , il y en a plein sur le net ....:P
Salut SEBCBIEN, et rebienvenu .
Hier soir , j'étais sur le site de ces injector , justement , à me demander si ça m'irai, leur taille etc ... D'après ce que j'ai lu, c'est bien les seuls du marché , fiable , bien conçu et résistant. Mais un poil cher pour moi( il m'en faudrait 3 je pense ... à 49$ pour les plus petit , 2oz... )
Les as tu acheté sur leur sites ( Paypal) ? Et les frais de port étaient raisonnable ?
Sinon il y a la solution des "seringues pour gâteau, pâtisseries " etc ... il y en a pas mal, mais le problème de la résistance du matériel se pose alors , même si ils ne sont pas cher ( 5 à 10$)
Et puis j'envisage de me les faire à la main ,pourquoi pas ? Mais il t a le problème du piston...
Pourrais tu stp nous poster un photo du piston intérieur ?
Un tout petit injector pour faire des tout petits LS ou des queue de LS ( rockfishing , de 1g a 4 gr) me conviendrai très bien déja
Mais je pense passer par l'expérimentation des seringues pour patisseries , pour commencer.
... Et puis il y a le pb de la conception des moules ; moi je mets pas mal d'évents , peut ètre trop ou mal placer pour une injection ???
PS : je pense que ça pourrai être un très bon produit pour le site Bricoleurre, pourquoi pas une réalisation made in France ?
Ok. A voire ce que donnera le "xlayer-jerk" , pourra t on le twitcher aussi ... et sinon en récupération lente, à très lente, j'aimerai bien voire ce que ça donnerai ....
Ok
Mais ne fais pas comme moi , souvent je perd mes protos au 1er lancé , avant de les avoir testé:mad::rolleyes: .... Et par définition , on en a pas d'autre ....:lol:
Salut .
Et alors alors , l'as tu testé ? Qu'est ce que ça donne ?:P
..je pense à quelque chose dans le genre ; mais avec un slug etc ... mais pas eu le temps
Salut.
Cela m'intéresse bon même si je fais mes moules en plâtre , couler de petites choses avec beaucoup d'appendice de faible diamètre n'est pas évident...ils faut des évents et avoir un moule chaud.
Quel pvc as tu utilisé stp ? j'imagine qu'on ne peut pas couler de plastisol trop rigide , non ?
Un appareil , ou une méthode pour apprécier la dureté des plastisols sera très utile je pense.
Quand au dosage , peu importe pourvu que les proportions soient fixées et que l'on s'y tienne ;et que par conséquent en commandant , je reçoive les mêmes produits que les commandes précédentes.( ce qui n'a pas été le cas entre ma 1ère et ma 2 ème commande )
Au sujet du 2em tableau de Mikado , je n'ai pas encore testé , mais j'ai un gros doute , par exemple pour le SOFT = 50% ASSOUPLISSANT + 50 % STANDART ça me parait très fort en assouplissant quand même.
Je reviens au sujet " qualifier la dureté des plastisols", Alain , penserais tu à un système qui fonctionnerait par compression , sur un échantillon ?
Moi et d'autre pécheurs , on a une méthode empirique que l'on utilise sur le bateau, (en plus de la méthode des "pouces ") on observe la flexion d'un échantillon: par exemple un Mother worm ou un slug si on les prend entre le pouce et l'indexe et la queue vers le haut( ou horizontale ) entre 2 plastisol ( rigide et super rigide ) on voit alors la différence. Pour avoir coulé pas mal de slug , je les contrôle ainsi , et ils sont identique aux originaux.
J'ai donc penser couler des échantillons de pvc dans une forme simple , un cylindre de 1 cm de diamètre par exemple , et pour une même longueur , contrôler la flexion ... éventuellement en prenant une photo avec un quadrillage en 2cd plan...ainsi j'aurai donc des références .Et quelqu'un à l'autre bout du monde pourrait se faire un moule pour couler ses échantillons et on pourrai alors s'échanger nos infos puisque nous aurions les mêmes références.
L'idéal serait d'avoir comme base un moule facile à faire et sur une forme facile à se procurer, un stylo , etc ...
Bonsoir .
J'ai pu prendre un peu de temps pour réfléchir à tout cela ...
Donc au message n°3 , Mikado m'apportais la précision dont j'avais besoin ce qui m'a permis de faire ces petits calculs :
Hypothèse de départ : "20% de 5 litres = 1 litre donc 1L d'assouplissant + 5L de standard = 6L de soft.
Pour passer du super rigide au rigide , il faut ajouter 20% d'assouplissant( en volume et/ou en poids ,car on assimile la densité à 1)
--> [ 1L de super rigide ] + [ 0.2 L d'assouplissant ] = 1.2 L de rigide
Et donc aussi:
[ 1L de rigide ] + [ 0.2 L d'assouplissant ] = 1.2 L de standart .
[ 1L de standart ] + [ 0.2 L d'assouplissant ] = 1.2 L de soft.
Alors j'ai traduis ces proportions pour n'avoir que l'assouplissant et le super-rigide en composant:
--> SUPER-RIGIDE = { 0% d'assouplissant} + { 100% de SUPER-RIGIDE}
RIGIDE = { 16.66% d'assouplissant} + { 83.33% de SUPER-RIGIDE}
STANDART= { 30.54% d'assouplissant} + { 69.44% de SUPER-RIGIDE}
SOFT = { 42.1% d'assouplissant} + { 57.86% de SUPER-RIGIDE}
Cette façon de représenter les proportions m'est utile par exemple, si je mélange des restes des 4 plastisols( super rigide/ rigide / standart et soft ) . Je peus alors choisir en quelle qualités les mélanger, en ajoutant assouplissant ou super-rigide ...
Mais voici qu'au message n°6 , Mikado nous propose ce tableau :
SOFT = 50% ASSOUPLISSANT + 50 % STANDART
STANDART = 50% SOFT + 50 % RIGIDE
= 50% ASSOUPLISSANT + 50 % SUPER-RIGIDE
RIGIDE = 50 % STANDART + 50% SUPER-RIGIDE
Que je décompose avec uniquement l'assouplissant et le super-rigide:
--> SUPER-RIGIDE = { 0% d'assouplissant} + { 100% de SUPER-RIGIDE}
RIGIDE = { 25% d'assouplissant} + { 75% de SUPER-RIGIDE}
STANDART= { 50% d'assouplissant} + {50% de SUPER-RIGIDE}
SOFT = { 75% d'assouplissant} + { 25% de SUPER-RIGIDE}
Et donc là , c'est pas pareils pas pareils !!!:P
Saints Mikado , Alain et Tontonchristobar ayez pitié de nous svp