Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 04:30:20

Nesta
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 78
Site Web

Ma Speeder

Je ne l'avait pas encore mise sur ce Forum, alors voici un petite bebette que j'ai faite pour interesser principalement les chevesnes, vu sa taille :

Le moule est toujours en alu en 2 parties, sans injections pour le moment, alors il faut bien chauffer le moule pour arriver à remplir les petites pattes qui font 2 mm de Ø.

58.jpg

43.jpg

Hors ligne

#2 13:47:58

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : Ma Speeder

Salut.

Cela m'intéresse smile  bon même si je  fais mes moules en plâtre , couler de petites choses avec beaucoup d'appendice de faible diamètre n'est pas évident...ils faut des évents et avoir un moule chaud.

Quel pvc as tu utilisé stp ? j'imagine qu'on ne peut pas couler de plastisol trop rigide , non ?

Hors ligne

#3 19:40:59

Nesta
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 78
Site Web

Re : Ma Speeder

Effectivement, je n'ai pour le moment coulé qu'avec du Soft.
Mais j'ai ajouter de l'additif de flottaison.

Hors ligne

#4 09:26:53

SEBCBIEN
Stagiaire
Lieu : Floride et Touraine
Inscription :
Messages : 3
Site Web

Re : Ma Speeder

Hello

alors voici ce que j'utilise afin de résoudre les problemes lors de la fabrication de LS avec de petites et trés petites sections.

c'est un injecteur alu :

Large-20Inj.jpg

plus besoins de prechauffer mes moules !!


voilà
@+
Séb.

Hors ligne

#5 09:58:26

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : Ma Speeder

Salut SEBCBIEN, et rebienvenu .

Hier soir , j'étais sur le site de ces injector , justement , à me demander si ça m'irai, leur taille etc ... D'après ce que j'ai lu, c'est bien les seuls du marché , fiable , bien conçu et résistant. Mais un poil cher pour moi( il m'en faudrait 3 je pense ...  à 49$ pour les plus petit , 2oz... )

Les as tu acheté sur leur sites ( Paypal) ? Et les frais de port étaient raisonnable ?

Sinon il y a la solution des  "seringues pour gâteau, pâtisseries " etc ... il y en a pas mal, mais le problème de la résistance du matériel se pose alors , même si ils ne sont pas cher ( 5 à 10$)

Et puis j'envisage de me les faire à la main ,pourquoi pas ? Mais il t a le problème du piston...
Pourrais tu stp nous poster un photo du piston intérieur ?
Un tout petit injector pour faire des  tout petits LS ou des queue de LS ( rockfishing , de 1g a 4  gr) me conviendrai très bien déja smile

Mais je pense passer par l'expérimentation des seringues pour patisseries , pour commencer.
... Et puis il y a le pb de la conception des moules ; moi je mets pas mal d'évents , peut ètre trop ou mal placer  pour une injection ???

PS : je pense que ça pourrai être un très bon produit pour le site Bricoleurre, pourquoi pas une réalisation made in France ? wink

Dernière modification par celcius ( 10:00:32)

Hors ligne

#6 13:17:16

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Ma Speeder

Voilà du travail pour Alain...quand il aura fini de traquer ses maigres monstrueux wink


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#7 19:32:43

Nesta
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 78
Site Web

Re : Ma Speeder

C'est bien le genre d'injecteur que je pensais me fabriquer.
Suffit que je trouve le temps.

Et puis il faut que je regarde ce que m'a proposé La Synapse...:D

Hors ligne

#8 12:10:24

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : Ma Speeder

Salut .

En poursuivant sur les injector, les seringues patisseries me semble bien fragile .

Aussi en regardant du coté médical , j'ai trouvé sur ebay US ceci :
[img]601017seringue_a_oreille_pour_injection.jpg[/img]

Ce model doit se démonter des 2 cotés , je pense.
De 2 oz à plus de 4 oz .
Il est en laiton chromé.
10$ env.  + port .

Mais il faudrait  obligatoirement agrandir l'orifice de sortie .

C'est très abordable , il y en a plein sur le net ....:P

Hors ligne

Pied de page des forums