Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour;de retour des Antilles après 17 ans de skipage de pêche au gros,, j'ai repris mes anciennes habitudes de surf-casting et au printemps chercher la truite.J'ai cédé mes moules pour les têtes de leurres à marlin pour l'infiniment plus petit. A bientôt. Bernard.
Bonjour;le moule est constitué de plusieurs parties et permet de faire 4 montures à chaque coulée;avec cette vue éclatée, en comparant avec le moule assemblé on comprend comment il est.
La règlette plate est celle qui donne l'appui du disque.Son usinage est décentré pour que le vairon nage bien.
Je coule dans chaque orifice noir au lieu du cône que l'on voit à droite.Si le moule est très chaud, pas de défaut.
Dans la région de Toulouse il est possible de trouver un usineur qui peut le réaliser à temps perdu.Cordialement. Bernard.
Bonjour; j'ai un moule à godille très complexe qui permet d'avoir une nage parfaite du vairon grace au décentrage de l'appui de la bavette qui est décentré.Pour répondre à Canasta, le disque tient par sertissage.Vous avez certainement remarqué que les grosses truites parfois attaquent le vairon derrière la tête, c'est pourquoi, à la place de l'agrafe, j'ai un minuscule triple dont une des branches redressée sert à tenir la tête du vairon.Je prépare des photos.
Pour que la godille soit efficace, le vairon doit garder sa souplesse une fois le triple de queue inséré dans le corps. Je n'ai pas trouvé mieux pour un règlage facile que de glisser dans le trou où passe la fil un de ces petits fils qu'il y a dans les câbles de téléphone, il reste en place à chaque changement de vairon.Cordialement.Bernard.
Bonjour;j' ai pour habitude d'utiliser une monture à vairon du type "godille".Mais quand l'eau est un peu trop abondante, je rajoutais un peu de poids en glissant sur la tige de la godille un petit casque en plomb dans lequel prenait place la tête du vairon. Je ne trouve plus de ces casques; avez-vous une idée? Cordialement. Bernard.
Pages : 1