Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
https://www.casimages.com/i/200429110607615980.jpg.html
Voila à quoi ressemble quasiment tout mes leurres une fois poncé.
Je suis à la recherche de 2 matériaux :
- Afin de pouvoir reboucher ces petits défauts, je voudrais une sorte de produit de finition pour avoir une base bien lisse.
- Pour équilibrer mes leurres je perce des trous au niveau du ventre et pour le moment je l'ai rebouche avec la matière qui sert à couler le leurre. Je voudrais avoir une sorte de mastic de rebouchage.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Merci pour cette réponse..j'ai oublié de préciser lors de la 1ère utilisation j'ai utilisé une peinture à solvant qui a séché dans l'aérographe. Je l'ai nettoyé du mieux possible mais devrais-je le refaire à l'acétone ?
merci
Dac je vais tenter d'en recouler et d'utiliser des gants pendant tout le processus, de le laisser reposer et de le laver avant de peindre.
Merci pour toutes ces réponses
https://www.casimages.com/i/20041311510 … 3.jpg.html
https://www.casimages.com/i/20041311512 … 4.jpg.html
https://www.casimages.com/i/20041311510 … 2.jpg.html
Pour les bulles d'air, sur cette photo ce n'est pas très flagrant mais c'est le dernier poisson que j'ai. je pense que mon moule est perfectible pour avoir une jointure plus propre mais pour un 1er moule je trouve que c'est pas mal.
Pour vous montrer les défauts sur le vernis ce n'est pas facile de faire une photo mais on voit bien qu'à certain endroit le vernis chasse.
Je fais peut-être une couche trop épaisse ?
Bonjour à tous,
M'étant lancer dans la création de leurre il y a très peu de temps, le choix de l'aérographe était un peu difficile. J'ai donc choisi un peu au pif ce modèle (mld 230). Après quelques utilisation, je ne suis guère satisfait.
Avez-vous déjà utilisé ce modèle ? après tout, c'est peut-être moi qui ne sait pas m'en servir ^^
Mes 2 principaux problèmes sont les suivants :
- l'aéro se bouche très rapidement, j'utilise la buse 0,5mm et je dilue ma peinture (créatex) avec une solution (eau déminéralisé + lave glace)
- parfois (régulièrement) la gâchette se bloque et l'air n'est plus expulsé. Je suis donc obligé d'enlevé le tuyau reliant l'aéro au compresseur pour relever manuellement le petit python.
Merci pour vos futurs retours
Dac
J'ai remarqué également que sur les dos de mes leurres il y a souvent des petits trous (bulles d'aires au moment du coulage je suppose). 9a ne peut pas être une explication ?
et la j'ai vernis des leurres que j'ai coulé il y a 3 semaines, la peinture a était faite directement après mais ça peut expliquer mon vernissage compliqué ?
Je ne peux pas utiliser un produit ? car juste avec du temps, impossible de savoir quand se sera prêt, si ?
D'accord, et je dois dégazer avec quoi ?
Mon leurre est en résine, ensuite je passe une couche de peinture blanche en aérosol et je fais ma peinture à l'aérographe. J'utilise la peinture createx, par contre une fois la peinture terminée je ne nettoie pas, je ne passe pas d'autre produit, je vernis directement.
Bonjour à tous,
Je viens de me lancer dans la réalisation de mes propres leurres et je rencontre un problème.
je suis sur des jerk 12cm et lors du vernissage, j'ai un problème sur les arêtes. En effet c'est comme ci le vernis fuyait cette partie.
Petite précision, j'utilise le vernis envirotex lite bi composant ainsi qu'un tour de séchage.
Des idées pour résoudre ce problème ?
Merci
Bonjour,
Moi c'est ben, je suis normand et je pêche principalement le brochet. Je me suis lancé dans la réalisation de mes propres leurres depuis peu et j'espère trouver les réponses à mes questions sur ce forum.
Pages : 1