Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 17:55:37

ben2h
Membre
Inscription :
Messages : 12

Problème vernissage

Bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans la réalisation de mes propres leurres et je rencontre un problème.
je suis sur des jerk 12cm et lors du vernissage, j'ai un problème sur les arêtes. En effet c'est comme ci le vernis fuyait cette partie.
Petite précision, j'utilise le vernis envirotex lite bi composant ainsi qu'un tour de séchage.

Des idées pour résoudre ce problème ?

Merci

Hors ligne

#2 19:30:50

neufaire
Membre
Lieu : corrèze - Objat
Inscription :
Messages : 101

Re : Problème vernissage

Quelle est la matière ? Peut être un problème de propreté avec un reste de gras...

Hors ligne

#3 20:08:12

ben2h
Membre
Inscription :
Messages : 12

Re : Problème vernissage

Mon leurre est en résine, ensuite je passe une couche de peinture blanche en aérosol et je fais ma peinture à l'aérographe. J'utilise la peinture createx, par contre une fois la peinture terminée je ne nettoie pas, je ne passe pas d'autre produit, je vernis directement.

Hors ligne

#4 20:41:26

neufaire
Membre
Lieu : corrèze - Objat
Inscription :
Messages : 101

Re : Problème vernissage

Il faut laisser "dégazer" la resine suffisament longtemps et nettoyer ton leurre avant ta peinture blanche. Le vernis n aime pas les traces de gras ou de silicones qui peuvent venir d un peu tout ce qu on touche.

Hors ligne

#5 21:52:55

ben2h
Membre
Inscription :
Messages : 12

Re : Problème vernissage

D'accord, et je dois dégazer avec quoi ?

Hors ligne

#6 22:08:32

neufaire
Membre
Lieu : corrèze - Objat
Inscription :
Messages : 101

Re : Problème vernissage

Avec du temps. big_smile en fait tu dois laisser tes leurres quelques jours avant de les peindre.

Hors ligne

#7 23:59:22

ben2h
Membre
Inscription :
Messages : 12

Re : Problème vernissage

Je ne peux pas utiliser un produit ? car juste avec du temps, impossible de savoir quand se sera prêt, si ?

Hors ligne

#8 00:01:00

ben2h
Membre
Inscription :
Messages : 12

Re : Problème vernissage

et la j'ai vernis des leurres que j'ai coulé il y a 3 semaines, la peinture a était faite directement après mais ça peut expliquer mon vernissage compliqué ?

Hors ligne

#9 07:58:40

neufaire
Membre
Lieu : corrèze - Objat
Inscription :
Messages : 101

Re : Problème vernissage

Oui ça peut expliquer. En général j attends une semaine puis je lave à l eau savoneuse et enfin un petit coup de chiffon avec de l alcool juste avant de peindre. Et je me lave bien les mains pour éviter de le contaminer avec du silicone. Il y en a sur pas mal de chose qu on touche.

Hors ligne

#10 09:24:03

ben2h
Membre
Inscription :
Messages : 12

Re : Problème vernissage

Dac
J'ai remarqué également que sur les dos de mes leurres il y a souvent des petits trous (bulles d'aires au moment du coulage je suppose). 9a ne peut pas être une explication ?

Hors ligne

#11 10:40:51

neufaire
Membre
Lieu : corrèze - Objat
Inscription :
Messages : 101

Re : Problème vernissage

Peut être que tu agites trop lors du melanges.
Si tu as des photos n hésites pas

Hors ligne

#12 10:57:12

ben2h
Membre
Inscription :
Messages : 12

Re : Problème vernissage

https://www.casimages.com/i/20041311510 … 3.jpg.html
https://www.casimages.com/i/20041311512 … 4.jpg.html
https://www.casimages.com/i/20041311510 … 2.jpg.html

Pour les bulles d'air, sur cette photo ce n'est pas très flagrant mais c'est le dernier poisson que j'ai. je pense que mon moule est perfectible pour avoir une jointure plus propre mais pour un 1er moule je trouve que c'est pas mal.

Pour vous montrer les défauts sur le vernis ce n'est pas facile de faire une photo mais on voit bien qu'à certain endroit le vernis chasse.
Je fais peut-être une couche trop épaisse ?

Dernière modification par ben2h ( 10:58:55)

Hors ligne

#13 12:58:12

neufaire
Membre
Lieu : corrèze - Objat
Inscription :
Messages : 101

Re : Problème vernissage

Il faudrait voir ton moule, peut être aussi la position de ton cone de coulée. Peut être ajouter des events.
Je reste sur ce que j ai dit pour le vernis. Ce n est pas seulement sur les arrêtes. Je pense à une "pollution" avant ou même après peinture. Il faut éviter de toucher les leurres.

Hors ligne

#14 13:51:41

ben2h
Membre
Inscription :
Messages : 12

Re : Problème vernissage

Dac je vais tenter d'en recouler et d'utiliser des gants pendant tout le processus, de le laisser reposer et de le laver avant de peindre.
Merci pour toutes ces réponses

Hors ligne

Pied de page des forums