Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour je me suis lancé dans la création de mes leurres récemment suite à des cadeaux de noël(que j'avais conseillés) Je commence avec du plastilleure soft, standard de l'assouplissant ainsi qu'un moule swingy du colorant des paillettes et un injecteur du gel de silicone.
Je mets donc a chauffer le plastileurre jusqu'a environ 160°C j'y met le colorant puis réchauffe un peu. Je verse le tout dans l'injecteur avec lequel j'injecte dans le moule préalablement "beurré" au gel de silicone.
dés que je bloque je retire l'injecteur et je rempli jusqu'à débordement.
Quand j'ouvre le moule après 2/3 minutes l'extérieur semble bon. Cependant à l'intérieur du leurre il y a une sorte de bulle d'air assez plate partant du nez du leurre et arrivant jusqu'au milieu du ventre.
J'ai fait d'autres coulées après avoir remarqué ce problème. Pour y remédier j'ai fiait exactement la même manipulation à l'exception du moule que j'ai positionné à la verticale (carotte d'injection vers le haut).
Cependant la bulle était toujours présente. Ce qui selon moi signifie que le problème vient de mon utilisation de l'injecteur.
Peut-être que voulant injecter à haute pression j'injecte trop vite.
J'aimerais avoir votre ressenti sur ce détail technique, est-il courrait avec ce moule cette rigidité que faire pour y remédier?
Merci beaucoup
Bonjour à tous, je pêche depuis plusieurs années.
Je suis actuellement étudiant en sciences et génie des matériaux.
Devant le pris croissant des leurres et sensibilisé par ma formation j'ai décidé de me lancer petit à petit dans la création de leurres.
C'est donc tout naturellement que je me retrouve ici.
Pages : 1