Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 18:39:37

boubou
Stagiaire
Inscription :
Messages : 2

Problème d'injection

Bonjour je me suis lancé dans la création de mes leurres récemment suite à des cadeaux de noël(que j'avais conseillés) Je commence avec du plastilleure soft, standard de l'assouplissant ainsi qu'un moule swingy du colorant des paillettes et un injecteur du gel de silicone.
Je mets donc a chauffer le plastileurre jusqu'a environ 160°C j'y met le colorant puis réchauffe un peu. Je verse le tout dans l'injecteur avec lequel j'injecte dans le moule préalablement "beurré" au gel de silicone.
dés que je bloque je retire l'injecteur et je rempli jusqu'à débordement.
Quand j'ouvre le moule après 2/3 minutes l'extérieur semble bon. Cependant à l'intérieur du leurre il y a une sorte de bulle d'air assez plate partant du nez du leurre et arrivant jusqu'au milieu du ventre.
J'ai fait d'autres coulées après avoir remarqué ce problème. Pour y remédier j'ai fiait exactement la même manipulation à l'exception du moule que j'ai positionné à la verticale (carotte d'injection vers le haut).
Cependant la bulle était toujours présente. Ce qui selon moi signifie que le problème vient de mon utilisation de l'injecteur.
Peut-être que voulant injecter à haute pression j'injecte trop vite.
J'aimerais avoir votre ressenti sur ce détail technique, est-il courrait avec ce moule cette rigidité que faire pour y remédier?


Merci beaucoup

Hors ligne

#2 21:37:19

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Problème d'injection

Salut
As tu sorti l air de ton injecteur avant de couler ton plastileurre
Tu peux aussi regarder mon TUTO sur l utilisation de l injecteur
Cordialement Manu

Hors ligne

Pied de page des forums