Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut Jean Louis.
non je ne veux pas copier la monture, mais "inventer" mon propre système (qui doit surement déjà avoir été fait).
le but et de faire une monture fixe, qui puisse ou fixer un appât vivant ou venir être torsadée en ressort pour venir y visser un LS.
hier j'ai commencé à préparer ma corde à piano, c'est pas simple de faire de jolis oeillets !
Bonjour à tous,
je voulais mouler des montages type "vario" donc comme une TP avec à la place de l’hameçon de la corde à piano.
Ce pour 3 utilisations :
-des légères pour pêchers la truite au vairon manié
- des plus lourdes "7 à 21g" pour pêcher le carnassier au manié
- de toute tailles pour monter des leurres. Je voulais torsader la corde à piano pour en faire un ressort ou je viendrais enfiler le leurre qui serait ensuite armé de 2 triples. qu'en pensez vous ?
quel diamètre de corde à piano dois je utiliser pour chaque montage ? est ce qu'il y a une "astuce" pour torsader facilement la corde à piano pour faire l’œillet ou je viendrait fixer mon BDL ?
les TPs seront "rondes" mais je limerai le dessous pour que l'appât se présente "caudale levées".
merci de vos réponses.
a+
les pigments interférentiels sont grossièrement des paillettes qui changent de couleurs selon leur orientation.
c'est ce qui est utilisé pour les peintures communément appelées "caméléons" par exemple.
tu trouveras ces pigments chez Merck par exemple.
Salut Alain,
je vois que nous sommes confrères
je pense qu'avec certains promoteurs d'adhérence on peut faire un truc ( je vais d'ailleurs de ce pas le tester).
Du coup quelle chimie utilises tu pour adhérer sur les LS ?
EDIT : en effet la peinture se pelle.
Par contre j'ai réussi à faire adhérer une base avec une amine secondaire réticulée avec un isocyanates classique. Je vais poursuivre les tests avec une application par spray. j'éssaie de vous en dire plus rapidement.
Salut a tous voila j'ai un petit problème je n'arrive pas a intégrer des reflets holographiques sur mes jigs
je peint mes jigs avec des bombes a peintures classique apres avoir mis un primaire pour metaux non fereux et ensuite vernis
a gauche l'original on apercoit les reflets holographiques
a droite le mien faute de pouvoir integrer les reflets holographiqueLes autocollant c'est meme pas la peine le rendu est mediocre en ce qui me concerne
Je pensais a integrer des paillettes holographiques avant le vernis est ce possible ?
Mon vernis ne va t'il pas diminuer les effets holographiques ?Merci de votre aide
Alors la technique via la peinture (le mieux est d'appliquer au pistolet, si vous n'avez pas de compresseur, ya par exemple les spraygun de preval)
- donc d'abord appliquer un primaire adapté si besoin, puis égrainer au scotchbrite et nettoyer au solvant alcoolique
- ensuite la couleur de fond
- dès que c'est sec au toucher, un vernis PU avec pigment interférentiel par fine couches (ça déterminera l'orientation des paillettes et donc l'effet recherché)
- une fois que c'est bien sec au toucher une couche de vernis de finition PU brillant ( mon conseil, prendre un vernis assez "mou" pour pas qu'il se "casse" au moindre choc)
là, l'effet rendu sera très top !
je peux vous conseiller des fournisseurs pour les pigments interférentiels.
Salut,
ça fait longtemps que je ne suis pas passé ici, mais en venant à la chasse aux infos, je suis tombé sur ce sujet ou je peux être utile.
Sur les matières plastiques les peintures PU bi-composant adhèrent en théorie. Par contre la préparation de surface peut être importante, un nettoyage du leurre avec un solvant alcoolique et un égrainage du substrat sont je pense indispensable.
Par contre ça me paraît compliqué à faire, sauf pour un leurre présentant déjà des micro porosités qui créeront l'adhérence mécanique nécessaire. En clair ça dépend bcp de la surface du leurre l'adhérence.
Après faut faire attention, si ce sont des peintures sans élasticité ça peut énormément brider la nage du leurre ou "casser" le film peint.
ps : oui c'est mon métier
Je serais aussi intéressé, je suis dans les départements 31/09/11...
Bonjour à tous !
Je suis un jeune pêcheur d'une vingtaine d'années habitant Toulouse et originaire d'Ariège. Je pratique presque exclusivement la pêche aux leurres.
Certains me reconnaitront du forum Carnatoulouse. J'anime aussi un nouveau forum Carnariège qui j'espère prendra un peu d'ampleur.
J'aime bien bricoler mes leurres souples ou TP quand l'envie me prend mais je suis encore un débutant dans ce domaine, c'est donc dur de trouver la motivation avec le peu de résultats que j'ai eu
Je viens donc ici en quête de conseils. J'ai déjà commandé chez BRICOLEURRE mais je ne connaissais pas le forum, un de vos membres me l'a indiqué. C'est dur dur de s'y retrouver pour l'instant mais j'espère pouvoir m'améliorer dans ce domaine.
++ merci de m'aiguiller !
Pages : 1