Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Voici mon procédé de fabrication de la "bête" pour vous tous!
Suivant les avis de la plupart des "couleurres" de virgule, je me suis très vite rendu compte qu'il etait quasi impossible de les faire par simple gravité et que l'injection s'imposait.
N'ayant pas ce moyen, j'ai développé cette méthode qui est certainement un peu plus laborieuse (un peu de découpes ciseaux) mais a l'avantage de faire des bicolores.
Je comptais au départ coupr à main levée la forme de la queue dans un reste de plastileurre coulé sur une plaque de verre. Mais un ami me déconseilla cette méthode car pour lui le plastileurre se déchirerait facilement.
Alors j'ai eu l'idée de graver sur un bloc de plâtre, la forme de ma virgule. Les rainures obtenues renforceraient les contours.
Je coule sur ce bloc le plastileurre puis je le place à la verticale. L'excédent coule, la queue s'affine. Suivant la température et la dureté du plastileurre, la queue peut-être plus ou moins épaisse ce qui donne une vibration certainement diffférente.
Je retire mon bloc de plâtre, je découpe la forme (je prends appuis sur les rainures avec les lames des ciseaux et ca va tous seul) puis j'obtiens ma queue.
De mon premier master, j'en avais fait un moule pour essayer le coulage par gravité, mais comme annoncé par les "anciens" tous mes essais ce sont soldés par des échecs.
Mais, comme rien ne se perd mais tout se transforme j'ai eu l'idée d'y installer mes queues découpées.
Puis d'y recouler le corps, ce qui me permet d'avoir des leurres bicolores!
.
Pour préparer ce tutoriel, entre la réalisation du leurre et les photos il m'a fallu un petit quart d'heure.
Voila rien de plus , juste un peu d'ingéniosité et beaucoup de plaisir.
Ha si! Epinedecactus la raie noire, c'est juste un trait de marqueur pour renforcer la visibiliter du haut de la virgule sur des queues assez transparentes, ca donne un bon effet de batemment de nagoire!
Bon courage à tous.
En fin d'automne dernier, je me suis lancé dans l'aventure.
Tous l'hiver, j'ai imaginé et bricolé mes leurres, en suivant les conseils et avertissements de vous tous. En mettant au point mes propres techniques. Et aujourd'hui je me lance pour vous montrer mes réalisations.
Avec la satisfaction totale, car sur une des premières sorties au bars de cette été, j'ai réussi à en prendre cinq dont trois de plus de 3kg avec ces leurres.
Si vous aussi ca vous démange, n'hésitez plus. De la création jusqu'à la prise il y a un peu de chemin, mais tellement de plaisir à l'arrivée.
Voici mon premier Home-made: "le flashy" sur une base de shad je lui ai incorporer une grande bande reflechissante, mon premier bar a été tres attiré par cette effet car pris en pleines eaux (lors d'un essai précédent c'etait une armada d'aiguillettes qui lui faisaient la cour!)
Celui-la plus petit est à reserver quand il y a encore plus de courant
Mais c'est de celui-le que je suis le plus fier! J'ai toujours eu une preference pour les "virgules".
Voila donc ma "bête" (j'en connais deux gros de +3kg, qui lui disent pas merci!)
Dès que le temps reviendra, je repartira...
Bye et bonne réussite à tous.
J'ai lu qu'on pouvais "haché" finement le rtv rouge puis l'incorporer dans un nouveau melange . Je l'ai fais pour un moule et il n'y a pas eu de probleme. ca permet de recycler au maximun les restes des pots de preparations!
Maintenant je pense que pour du blanc ca doit etre pareil.
A tester!
Pages : 1