Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je reviens sur ma position concernant la bricopate. j'ai retrouvé ce vieux pot dans le fond de mon garage et me suis dit que je devais être une tarte si tout le monde y arrive si facilement. J'ai refais un moule. Cette fois ci, le résultat est très bon. Pas aussi bon que le RTV au niveau des détails mais là c'est à chacun de voir. Me concernant, le niveau de détails me suffit.
Une conclusion tout de même. Je pense que vu le temps de travail il ne faut pas stocker la pâte au froid. La prendre dans son garage l'hiver quand il fait froid et faire un moule n'est pas judicieux. Il faut la laisser revenir à température ambiante de la maison (il me semble que le silicone est alors bien plus maléable). Il faut également la travailler du bout des doigts et absolument pas dans la main sinon le mélange n'est pas homogène dans le temps imparti. J'en rachèterai je pense, c'est un super produit quand il faut faire un moule en 2 temps 3 mouvements.
Merci Mikado ^^
J'en prends un d'ici quelques jours, lors de ma prochaine commande
Je ne trouve plus le masque en ligne. j'utilise actuellement un masque ABEP2 de chez bricodepot http://www.bricodepot.fr/toulon/node/479615 et souhaiterais passer au ABEP3
Si une ame généreuse pouvait me redonner le lien.
Merci
Ben
Banco, la modification a éradiqué le problème ! Nickel ! Merci les gars !
Effectivement, cette piste me semble très pertinente. Je vais donc refaire un moule en plâtre de synthèse histoire de voir si une cheminée placée de l'autre côté (côté tête), qui plus est de fort diamètre et gros volume viendrait compenser le retrait du leurre.
Je vous tiens au jus du résultat.
Merci,
Ben
Bah pour la cheminée, je suis perplexe. C'est une idée à laquelle j'avais pensé mais la cheminée ne se vide pas, j'ai toujours un bon tube de plastileurre à couper après.
Pour l'injecteur, il s'agit d'un pistolet à bouillette customisé. Il ne repart pas en arrière (il ne peut pas, c'est un système anti-retour) et surtout je fais attention à toujours retirer le pistolet en continuant à injecter un peu (quite à en foutre partout...^^). Effectivement, le truc qui me rend dingo c'est la position de cette bulle (sur le côté, et non pas en haut). On dirait effectivement un retrait plus qu'une bulle du coup. Je me demande s'il ne faudrait pas une autre cheminée en face qui se remplisse et face office de second réservoir gravitaire. Mais le problème, c'est que ça va gicler avec ça. Ou alors, j'entreprends de refaire un moule avec une plus longue cheminée. Là, je suis perplexe (et un peu blazé).
Le matériau est un silicone qu'un pote prothésiste m'a filé. Je n'ai pas d'évent en face de la bulle car mes évents sont tous sur le dos ou sur le ventre car mon plan de joint suit cet axe. Par ailleurs, je coule le leurre ventre en bas et dos en haut, la bulle devrait monter en haut (le profil du leurre ressemble un peu à un nitro). Bizarre que cette bulle se mette sur le côté.
Le plastileurre est un mélange de plastileurre de la boutique (mélange de standard et soft).
Salut les bricolou,
Je suis depuis plusieurs semaines sur un projet de leurre (un shad pour ne pas changer). Les 2 protos de têtes plombées sont nickels.
Par contre, côté moule, j'en suis à plusieurs versions et ai réglé quelques problèmes. Concernant les problèmes majeurs, il y en avait 2 :
- la formation d'une bulle à l'intérieur de la queue (bulle tout en long) ;
- la formation d'une bulle, quasiment toujours au même endroit, au milieu du leurre, sur le flan droit (pas sur le dos, alors qu'une bulle devrait monter selon moi).
Le premier problème était du à une cheminée d'injection pas verticale mais à 45°. En remettant la cheminée verticale et avec un réservoir en dessous, plus de problème ! Voici le bon système de cheminée. Remarque : j'injecte par la queue.
Pour le second, je n'ai malheureusement toujours pas trouvé la solution. Pourtant, j'ai au moins 30 évents tout autour du leurre. Voir ci après leur espacement :
Les évents font environ 1mm de diamètre (voir un poil moins). Du plastileurre arrive à sortir en bourrinant avec le pistolet à injection. Et pourtant, j'ai toujours cette rogntidju didju de bulle :
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? et si oui, comment l'avez vous résolu ? ça me rend fou !
J'ai essayé la bricopatte... Honnêtement, je vais retourner au rtv rouge (quand il sera à nouveau dispo en boutique).
Pour moi, clairement déçu par ce produit... J'ai fais un moule que je n'utiliserai même pas (le pot va se faire oublier dans mon garage).
A chacun de se faire son idée.
Pages : 1