Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Très chouette idée de mêler le style scandinave avec une touche enfantine pour la chambre de votre fils, surtout avec sa passion pour la pêche ! La canne à pêche murale est déjà un bel élément déco, et pour compléter avec des leurres en plastique (bien choisis, sans hameçon bien sûr !), vous pouvez en trouver facilement en ligne sur des sites comme Pecheur.com, Amazon ou même sur Vinted pour de l’occasion. Certains magasins de sport comme Décathlon en proposent aussi à petit prix. Vous pouvez aussi jeter un œil sur des sites d'inspiration déco comme invite-et-decor.com qui donnent parfois de très bonnes idées pour marier objets du quotidien et ambiance stylée. Choisissez des leurres colorés ou rigolos pour garder l’esprit ludique, tout en restant dans une harmonie douce scandinave. Belle continuation dans votre projet de déco !
Bonjour,
Désolé pour tes déboires avec la résine, ça peut vraiment être rageant après tout ce boulot... D’après ce que tu décris (résine qui reste poisseuse, ramollit à la chaleur ou à l’alcool), le problème vient très probablement d’une polymérisation incomplète. Même si tu as bien respecté le ratio 50/50, un mélange pas assez homogène (surtout en raclant mal les bords et le fond du récipient) peut entraîner ce genre de réaction. Une autre possibilité : un temps ou une température de séchage inadéquats, car certaines résines ont besoin de conditions très stables pour durcir correctement.
Malheureusement, si la résine reste collante au contact, il n’y a souvent pas d’autre choix que de la retirer complètement avec de l’alcool ménager ou de l’acétone (avec précaution). Une fois les leurres bien nettoyés et secs, tu peux tenter une nouvelle application, en mélangeant les composants très soigneusement pendant au moins 3-4 minutes, lentement pour éviter les bulles. Bon courage à toi, et j’espère que tu pourras les récupérer !
TP tête plombée
LS leurre souple
LD leurre dur
leurre à bavette leurre dur avec plastique devant
càp corde à piano
ctp contreplaqué
moule permet de fabriquer un objet par coulage
contremoule permet au moule de ne pas se déformer
polymérisation méthode de prise de certains mélanges
plastileurre je te laisse le soint de mettre les produits de la boutique
microballon silice utilisée pour donner du volume aux résine époxy
résine polyèstère résine à base de styrène attaque le polystirène
résine époxy résine phénolique n' attaque pas le polystitène
démoulant produit à base de silicone favorisant le démoulage
charger une résine inclure soit de ka fibre de verre ou microballon
rattles petite ampoule contenant des billes pour bruitage voir bricoleure
colle époxy colle à deux composants
colle cyano colle instantanée nom commercial super glue
catalyseur produit qui mélangé à un autre permet sa prise
réticulation déformation en 3D
pu résine polyuréthane
faudra compléter au fur et à mesure
amicalement
Merci beaucoup. Tu me facilites la tâche.
Salut à tous,
Je découvre un peu tout ça, mais vos échanges sont super intéressants ! Si j’ai bien compris, on ne peut pas vraiment recycler le RTV blanc ou gris, sauf le rouge. Est-ce que ça veut dire que quand on débute, il vaut mieux commencer directement avec le RTV rouge, même si c’est un peu plus cher ? Et pour faire un premier moule simple, vous conseilleriez quoi comme matière ou méthode ?
Merci d’avance !
Oui c'est une bonne idée mais malheureusement nous n'en avons pas en vide
petit conseil il faut nettoyer l'embout avant de reboucher ton flacon
Ah, je viens de l'apprendre. Merci beaucoup. J'essaierai aussi.
Bonjour à tous,
Je suis Gédéon, nouveau sur le forum. Je débute dans la fabrication de leurres et j’ai envie d’apprendre.
Je pêche depuis quelque temps, et maintenant, j'aimerais passer à l’étape suivante (faire mes propres leurres). Content d’être ici, à bientôt !
Gédéon
Pages : 1