Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 Re : Matières premières » jerkbait bois : conseils pour la fixation des anneaux »  18:15:19

niveau bois j'utilise ce que j'ai sous la main qui vient du jardin ou bois du coin, du chêne bien dense, du tilleul pour les leurre de surface, du hêtre bien dur aussi, du pin et du sapin principalement.

Pour les attaches dont tu parles je ne m'inquiéterais pas trop, elle se visse, si en plus tu rajoute de l'epoxy ça ne devrais pas bouger, plus elles seront longues plus elle seront dur à arracher, un broc de 10 kilos tire fort mais pas au point de les arracher selon moi, après si c'est destiné à un silure ou à une bonnite c'est autre chose.

#2 Re : Vos projets » Leurre Dur qui vrille »  17:55:23

leurre à bavette? ça peut venir de la bavette.

Pour l'attache ça m'est arrivé, et une attache un poil tordu a droite ou à gauche fat que le leurre se couche sur un flanc, mais je ne sais pas si ça va jusqu'a le faire vriller.

#3 Re : Vos projets » Projet insecte flottant pour chevesne »  17:53:36

bonjour,

merci, je les aime bien aussi, j'en ai préparé d'autres insectes.

Les pattes et les antennes sont en fil de pêche, je ne me souviens plus de la taille, du plus fin pour les antennes pour qu'elles bougent dans l'eau.

Je m'equipe petit à petit car mon budget est limité pour la pêche, j'attend impatiement de pouvoir me lancer dans l'aventure du plastique souple et dur, dés que j'ai assez je m'y met avec les bons conseils,le materiel et les tutos de bricoleurre bien sur wink

#4 Les créations » mes 3 dernières créations. »  07:08:03

Julien40
Réponses : 0

bonjour,

Voici trois dernière créations,ils sont en bois, chène et tilleul, au passage le tilleul c'est super pour faire une master et ensuite moulé, ça se taille ou ponce hyper facilement mais ce bois est dur au contact,pas comme le balsa qui est un peu embetant à travailler tellement il est mou, en plus ce bois est peu dense, non veiné, pas chère et dispo partout(je l'ai récupéré quand la voirie à tailler les tilleul de la ville), à essayer donc je pense qu'il fera des adeptes ici pour les masters.
1- crawler (frontal)

crawlerafrica.jpg

crawler.jpg

le deux un popper excellent dans la nage, il se walk super bien, à une ligne de flottaison basse,peu popper doucement avec petite gerbe d'eau comme ceux du commerce mais pop aussi très fort en tirant un peu plus séchement et plonge légèrement en faisant un bruit sourd assez enorme et en melangeant beaucoup d'air à l'eau, pour le coup ça ressemble au bruit et au bouillon que fait un bass qui chasse une ablette par exemple.
popperf.jpg
pop2o.jpg

et enfin une craw, par ici je peche beaucoup le black et il aime les craw, les pinces sont articulées, et bouge à la moindre sollicitation.

crawarm.jpg

Je voudrais tous les mouler pour les reproduire en coulant, pour un gain de temps et d'energie évident, mais j'attend d'en avoir les moyens, au mois de juin donc je passerais commande.

bon week end pascal messieurs/dames.

#5 Re : Vos projets » Projet insecte flottant pour chevesne »  06:52:09

bonjour
J'en ai fait des insectes comme leurre pour la rivière, surtout pour les chubs d'ailleurs, mais en testant en étang j'ai constaté que les perches aimaient aussi.

ce sont mes minibait

lot5501634.jpg
dsc010034540483.jpg
en testant la nage en etang j'ai vu que les perches etaient aussi attiré, j'en ai pris deux ce jour la avec deux minibètes différentes.
perchei.jpg

D'ailleurs dés que je suis plus riche je les moule pour les reproduire facilement.

#6 Re : Les créations » Leurre de surface creux »  06:39:59

Je n'ai pas tout saisi je crois, je poserais des questions quand j'en aurais besoin mais je salue la performance, bravo paddy, j'ai justement plusieurs leurres en projet et je les veux creux à l'intérieur, bravo

#7 Conception d'un prototype » soucis de conception »  13:46:35

Julien40
Réponses : 1

bonjour,

J'ai quelques leurres que je me suis fabriqué en bois, je voudrais m'en faire plusieurs modèle mais je n'aime pas avoir à tailler plusieurs fois le même leurre, le coté rébarbatif de la chose qui me rappelle l'usine lol.

j'ai donc pensé les mouler et c'est dans cette optique que je m'etais inscrit.

seulement voila, il y a une chose à laquelle je n'avais pas pensé, les leurres fait par les membres de ce forum et avec de la résine sont des leurres pleins!

hors je voudrais obtenir des leurres qui seraient creux à l'intérieur,quelqu'un à-t-il déjà travailler la-dessus?

En fonderie on utilisait des noyau en sable pour donner la forme intérieur à la pièce, mais que puis-je utiliser ou quelle technique me permettrais d'avoir des leurres vides dans lesquels je pourrais mettre du plomb sous forme de billes(il lesterait et ferait office de rattle au passage).

#8 Présentation des bricoleurs » presentation »  13:43:56

Julien40
Réponses : 1

Bonjour,

je me prénomme Julien, j'habite le sud des landes limitrophe avec les pyrénées atlantique.

Je pratique la pêche depuis seulement 4 ans, je peche les carnassiers en no-kill et aux leurres.

Je suis grand amateur de garage craft/hand made etc, je me suis confectionner quelques leurres cet hiver, topwater, crawlers etc.

voili voilou je suis venu ici voir si je pourrais reproduire mes créations car l'idée de re'tailler 5 fois le même leurre m'irrite,et j'aimerais pour certains d'entres eux que je trouve efficace les avoir en différent pattern.
@bientôt.

Edit: landais d'adoption qui à passer 10 ans a toulouse, au raisin notament wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB