Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Il restait surement de la vaseline dans ton moule.
Bonjour Christophe,
essaie avec une faible quantité de plastileurre, (équivalent de deux ou trois leurres), et dans un récipient plus petit, (tasse à café, mug), lorsque ton plastique est à température, verse ton sel, remue de façon à ce qu'il soit en suspension dans ton mix, et coule le rapidement.
J'ai réparé une coque fendue en deux en collant sur toute la surface du dos une plaque de bois de 5mm à la colle PU.
A chaque fin de coulée de leurres souples, je trempe du fil à coudre en coton de fort diamètre (essai avec de la ficelle à roti, mais résultat trop raide) dans le plastileurre qui reste, et directement dans l'eau à refroidir. Ce qui me fait des tentacules, à tailler et assembler dans les tailles, textures et couleurs que l'on veut.
Plus le plastileurre est chaud, plus fin est le résultat.
Je n'ai pas d'APN, mais le résultat est concluant pour faire rapidement des
teasers "renforcés" de spinners, jigs ou cratures.
Cette idée m'est venue quand j'ai voulu imiter l'arête dans une petite anguille translucide. J'ai tendu longitudinalement dans mon moule, un fil à coudre imbibé de colorant liquide avant de couler une teinte transparente. Résultat terrible!
Merci Mikado, je n'avais pas fini de lire toute la rubrique "techniques", et en fait, j'ai trouvé ce que je cherchais.
Bonjour,
est-il possible de faire un leurre flottant en utilisant simplement du soft, ou faut-il ajouter de l'additif?
Merci de vos réponses.
Bonjour à tous,
je m'appelle Louarn et je suis malade.
Touché depuis un an par une rod buildite aigüe, mes défenses immunitaires n'ont pas résisté à une attaque de leurrite foudroyante en visitant bricoleurre, site ami de rodhouse.
La fièvre s'est aussitôt emparée de moi, et dans ma tête, des silhouettes encore floues commencent à prendre forme.
Après avoir parcouru quelques tutos, mon sommeil s'est empli de délires de leurres souples avec des sections en différentes textures, des mélanges de couleurs et d'attractants me hantent, et des moules aux coques multiples écourtent mes nuits, alors voilà, j'ai craqué et me voici.
Pages : 1