Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 19:22:34

essox38
Membre
Inscription :
Messages : 11

Réalisation moule en plâtre...

Bonjour, je vous contact pour partager des informations technique sur la conception des moules en plâtre.
Personnellement j'utilise du plâtre synthétique pour réaliser des moules par injection, cela fonctionne très bien je rencontre sur certain moule des problème, le moule ce fend!

Je pense que le moule manque d'épaisseur, mais je souhaitais savoir si certain on déjà testé d'incorporer, au plâtre résine de la poudre céramique ou de couler une base en plâtre réfractaire avant de couler une deuxième couche en plâtre résine pour l'emprunte des leurres?

Merci d'avance pour votre participation...

Hors ligne

#2 21:52:30

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Réalisation moule en plâtre...

Salut
L'incorporation de 5% (sur le poids de plâtre) de fibres de verre courtes (5mm) donne de bons résultats pour le renfort de moules et coques en plâtre.
@+
Alain

Hors ligne

#3 23:18:27

LOUARN
Stagiaire
Inscription :
Messages : 7

Re : Réalisation moule en plâtre...

J'ai réparé une coque fendue en deux en collant sur toute la surface du dos une plaque de bois de 5mm à la colle PU.


Captain Cavern commence à pêcher fin, enfin!

Hors ligne

#4 19:51:02

essox38
Membre
Inscription :
Messages : 11

Re : Réalisation moule en plâtre...

Merci pour l'infos, la fibre de verre sa peut être très bien.... Pour le moment j'ai réalisé des coques en bois, car après réflexion je me demande si c'est vraiment la chaleur qui me fend les moules ou une trop forte contrainte du a la pince de serrage.

Hors ligne

#5 19:55:51

essox38
Membre
Inscription :
Messages : 11

Re : Réalisation moule en plâtre...

Par contre pouvez vous me dire ou on peut trouver cette fibre de verre? Merci...

Hors ligne

#6 20:43:37

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Réalisation moule en plâtre...

En tapant "fibre de verre coupée" sur Google, tu trouveras plusieurs fournisseurs.

Hors ligne

#7 05:06:10

essox38
Membre
Inscription :
Messages : 11

Re : Réalisation moule en plâtre...

Ok merci!!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums