Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour.
Je viens de recevoir mon matériel ( passé commande mercredi, reçu jeudi, c'est top !! ) . En autres j'ai pris du film holographique transférable, mais je ne sais pas comment faire pour le transférer, quelqu'un peut il m'aider ?? D'autre part, j'ai vu que dans rubrique accessoires/yeux, il n'existait pas de modèle de 4mm, serait il possible d'en avoir ?
Merci d'avance.
bonjour
du film holographique transférable ? il n'est oas encore en vente il arrive bientot .
pour le 4 mm ce n'est pas prevu pour l'instant
Qui n'essaie rien, ne mérite rien.
oK, merci.
Un petit up pour savoir comment il faut proceder pour appliquer le film holo.
Une petite video?
C'est bon j'ai trouvé la reponse sur un autre site
C'est là que je l'ai trouvé
Je m'en doutais
Pouvez vous me dire sur quelle matière ça fonctionne? parce que là je sèche: sur un PN = échec, sur du plomb= échec sur du bois= échec y'a surement quelque chose qui m’échappe.
Ce qu'il faut absolument respecter, c'est le temps de séchage de la colle : 15 mn avant d'appliquer le ruban! Pour ma part, ça marche nickel sur des PN et sur du plomb.
Tout à fait d'accord avec Mikado : il faut absolument que toute l'eau contenue dans la colle soit évaporée, sinon elle reste emprisonnée entre le support et le film et....adieu l'adhérence . Petite astuce: une fois la colle séche, chauffe un peu l'objet à recouvrir avec un décapeur thermique jusqu'à ce que la colle soit un peu "poisseuse" au doigt et applique le film: résultat garanti... Sur le bois brut je te conseille 2 couches de colle avec séchage intermédiaire, ceci est d'autant plus nécessaire avec les bois tendres et légers qui sont de véritables "éponges".
@+
Alain
ha voila peut etre la solution, je vais essayer avec les 15 min de sechage.
Merki
la reussite du transfert est dut effectivement au bon respect du temps de sechage de la colle
avant application du film
j'ai fait un paquet de jig avec ces films holographiques et pas de soucis
et ils sont tres efficaces !
Bonjour, j'ai bien reçu ma commande dans les délais, comme d'habitude paraît-il. J'ajoute donc mes félicitations à celles des autres bricoleuures.
J'ai réussi le transfert, mais de façon imparfaite, et en plus il ne tient pas très bien. J'ai donc deux questions:
Y a-t-il des conditions de température et d'hygrométrie à respecter pour le séchage de la colle?
Peut-on sans dommage vernir le film après transfert?
Salut
A mon avis les problèmes que tu as rencontrés sont caractéristiques d'un manque de séchage de l'adhésif...
Pour les conditions de séchage, l'idéal serait d'avoir 20/22 ° et moins de 50% d'humidité relative; difficile en ce moment, sauf peut-être à l'intérieur.... Heureusement l'adhésif est à l'eau et ne sent quasiment pas... Sinon pour garantir tes résultats, je te renvoie à mon post précédent .
@+
Alain
Merci ab1795, je n'ai pas eu de problème de température, mais d'hygrométrie oui, je n'arrive pas à descendre en-dessous de 60%.
La Normandie a ses propres contraintes.
J'en profite pour poser une question comment fait ton pour que le film épouse parfaitement la forme exemple sur les ouïes ou encore dans le creux de l'oeil y compris tout le contour
Merci d'avance
pour réussir une bonne application c facile il suffit d'avoir un support dégraisser (pour les couleurs holographique ,il faut un fond gris ,les default ne se verront pas ) appliquer une bonne couche de colle et sécher immédiatement au sèche cheveux jusqu'a transparence de la colle appliquer le film sans pliure bien epouser fortement les forme avec le doigt remettre un petit coupde sechoir et retirer le film plastique d'un coup sec . tout simplement
Pages : 1