Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 12:42:51

Esox
Membre
Inscription :
Messages : 82

Ma façon de faire.

Salut à tous!
Je fabrique mes leurres avec du bois; balsa samba, tilleul... bref avec touts les bois. Mon père étant menuisier fait j'ai quelques avantages...
Mes leurres sont composés en 2 parties collés dans lesquels je dispose les plombs et la corde à piano. Bref vous devez surment connaitre la méthode.
Pour la finition j'applique une couche de bouche pore, une de mastique à carrosserie, encore une couche de bouche pore. Puis peinture et 3 couches de vernis.
Cette méthode donne de très beau résultats, cependant les leurres sont très fragiles, et quand je vois l'états de mes poppers ca me pousse à changer ma facon de faire. il faut que je trouve un verni ou une résine qui devient très dure mais transparente. A part du vitrificateur quelqu'un à une idée?

Désomais je déconseil le mastique carrosserie si le leurre ne possède un vernis très dure. Car si le masqtique est en contact avec l'eau, celui va vite gonfler et craquer.

Hors ligne

#2 20:42:13

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Ma façon de faire.

Salut
Pour essayer de t'aider, pourrais-tu nous dire quel type de peinture et de vernis tu utilises?
@+
Alain

Hors ligne

#3 21:12:39

Esox
Membre
Inscription :
Messages : 82

Re : Ma façon de faire.

j'utilise les bombes de peinture pour carrosserie. Et en vernis, j'utilise du vernis marin. Un ami ma conseillé d'utilisé de la résine polyester d'inclusion, je vais tester ça. Le leurre devrait devenir asser dure avec ça...

Hors ligne

#4 21:54:31

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Ma façon de faire.