Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 12:42:51

Esox
Membre
Inscription :
Messages : 82

Ma façon de faire.

Salut à tous!
Je fabrique mes leurres avec du bois; balsa samba, tilleul... bref avec touts les bois. Mon père étant menuisier fait j'ai quelques avantages...
Mes leurres sont composés en 2 parties collés dans lesquels je dispose les plombs et la corde à piano. Bref vous devez surment connaitre la méthode.
Pour la finition j'applique une couche de bouche pore, une de mastique à carrosserie, encore une couche de bouche pore. Puis peinture et 3 couches de vernis.
Cette méthode donne de très beau résultats, cependant les leurres sont très fragiles, et quand je vois l'états de mes poppers ca me pousse à changer ma facon de faire. il faut que je trouve un verni ou une résine qui devient très dure mais transparente. A part du vitrificateur quelqu'un à une idée?

Désomais je déconseil le mastique carrosserie si le leurre ne possède un vernis très dure. Car si le masqtique est en contact avec l'eau, celui va vite gonfler et craquer.

Hors ligne

#2 20:42:13

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Ma façon de faire.

Salut
Pour essayer de t'aider, pourrais-tu nous dire quel type de peinture et de vernis tu utilises?
@+
Alain

Hors ligne

#3 21:12:39

Esox
Membre
Inscription :
Messages : 82

Re : Ma façon de faire.

j'utilise les bombes de peinture pour carrosserie. Et en vernis, j'utilise du vernis marin. Un ami ma conseillé d'utilisé de la résine polyester d'inclusion, je vais tester ça. Le leurre devrait devenir asser dure avec ça...

Hors ligne

#4 21:54:31

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Ma façon de faire.

Pourquoi pas? Les vernis pour ligatures genre Flex-Coat (epoxy) vont aussi très bien, mais tout comme ta résine PE d'inclusion, il ne contiennent pas de solvant et le produit ainsi verni doit être maintenu en rotation jusqu'à durcissement complet sous peine de voir le vernis "couler".
Pour ma part j'ai une préférence pour les vernis polyuréthanes à 2 composants (vernis carrosserie, vitrificateurs, certains vernis pour bois, etc...) que j'applique au pistolet, à l'aérographe ou tout simplement "au trempé". Par contre, je ne suis pas sûr que tes peintures en bombe résistent aux solvants de ces vernis PU....
@+
Alain

Hors ligne

#5 10:53:34

Esox
Membre
Inscription :
Messages : 82

Re : Ma façon de faire.

Merci pour ta réponse.
Il faut aussi que je change mes peintures, parce qu'à 14€ la bombe, à force ça fait mal. Il doit bien en exister des moins chères, et tout aussi efficace.

Hors ligne

Pied de page des forums