Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 06:01:54

Pêcheur Calédo
Stagiaire
Inscription :
Messages : 7

Aide fabrication moule double coques pour tête pêche au gros !

Bonjour à tout le monde !
Je suis tout nouveau sur ce site que je regarde depuis quelques mois et que je trouve tout simplement fabuleux pour toutes ces explications de pro !!!!!
J'habite en Nouvelle-Calédonie et je pratique la pêche au gros à l'extérieur de la barrière de corail. De ce fait, j'aimerai me fabriquer des moules pour reproduire des leurres que j'ai acheté et qui valent relativement chère chez nous.
Je vous joint la photo du master que j'aimerai copier et vous demande de m'aider pour la réalisation du moule.
Est ce que vous avez déjà essayé de faire ce genre de leurres ?
J'attend tout vos conseils avec impatience déjà....
A bientôt
SteeveIMG-0284.jpg

Hors ligne

#2 07:32:15

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Aide fabrication moule double coques pour tête pêche au gros !

Bonjour Steeve,
C'est quoi comme matériau? ça pèse combien? ça coule ou ça flotte?


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#3 22:25:05

Pêcheur Calédo
Stagiaire
Inscription :
Messages : 7

Re : Aide fabrication moule double coques pour tête pêche au gros !

Bonjour et merci de votre réponse.
Alors c'est de la résine, ça coule bien et ça doit peser environ 100 gr.
Dans l'attente merci
Steeve

Hors ligne

#4 17:25:20

tybo
Membre
Inscription :
Messages : 53

Re : Aide fabrication moule double coques pour tête pêche au gros !

super facile a faire
moi j'habite a tahiti c'est par se type de leurre que j'ai commencé  mes création
tout d'abord pas besoin de moule double coque une seul suffi
Moi pour mouler des tête comme celle la je fait comme sa;
j'utilise du RTV blanc pour le moule,prend un morceau de tuyau PVC de diamètre 60 que tu coupe 2cm de plus que la longueur que ta tête. pause la tête coté fixation jupe sur un support, place ton PVC pare dessus ( tres bien centré)
pour éviter les fuite de RTV je met de la pâte a modeler pour bouché les éventuel fuite entre ton PVC et ton support. ensuite tu bouches avec un morceau de papier le trou de la tête (la ou passe le fille), Il ne te reste plus cas couler ton RTV dans le PVC. Voila ton RTV est dure, tu retire ton moule de ton tube PVC (tu peut scier le coté du PVC, c'est plus facile a retirer), retire ensuite ta tête du moule, le RTV blanc est tres souple et élastique donc facile a démouler,
voila ton moule est fini. pour la coulé j'utilise de la résine "appelé ici" casting c'est la plus transparente
voila j'espere que mes explication sont bien claire si non hésite  pas a me poser des questions

Hors ligne

#5 17:52:58

tybo
Membre
Inscription :
Messages : 53

Re : Aide fabrication moule double coques pour tête pêche au gros !

tien voila quelque photo de met réalisation
[img align=C]http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/29/1110290648441179028974398.jpg[/img]
[img align=C]http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/29/1110290653001179028974405.jpg[/img]
[img align=C]http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/29/1110290656311179028974441.jpg[/img]

Hors ligne

#6 09:10:50

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Aide fabrication moule double coques pour tête pêche au gros !

Bonjour Steeve,
Le principal argument de nos détracteurs est que nous incitons à la copie. Nous encouragerions donc la contrefaçon.
Dans ton message tu indiques vouloir "reproduire des leurres que j'ai acheté" et le "master que j'aimerai copier".
Même si tes leurres copiés ne sont pas destinés à la vente, et pour ne pas prêter le flanc à ceux qui nous surveillent, je vais devoir fermer ton sujet.
J'espère que tu ne m'en voudras pas.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

Pied de page des forums