Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Voilà, après avoir fabriqué un moule pour des Micro-Spi, nous allons essayer de fabriquer un Spinnerbait lourd pour les brochets et aussi les silures.
Tout d'abord, il va nous falloir choisir la forme.
1 - J'ai choisi d'utiliser une forme de tête de Shad, qui peut être la forme d'une tête plombée !
2 - Pour l'arrière de mon Spi j'ai voulu qu'il y ai du poids et aussi diverses possibilités que je vous détaillerai en photo 4bis.
3 - J'ai donc réuni les 2 parties sur un morceau de Corde A Piano d'un diamètre de 120/100, c'est aussi le diamètre que j'utiliserai pour la fabrication du Spinnerbait.
4 - Afin d'avoir une bonne qualité de moulage, les deux parties réunies sont peintes de façon très lisse.
5 - Voilà, comme vous avez été studieux, et que vous avez tout compris, je passe sur les photos
de la fabrication du moule, qui a été réaliser avec de la Bricopâte. Vous savez faire !
6 - Là, je prépare mes longueurs de CAP en 120/100. Au bout de chacune des longueurs de
20cm je fait une demi boucle, dans laquelle viendra se bloquer mon hameçon.
7 - Je vais donc mettre, avant de la refermer, dans cette demi-boucle, mon hameçon.
J'ai choisi une taille 5/0 pour les gros Spinners à Brochet et 6/0 pour mes Spinners à
Silure.
8 - Là, toujours, pour ne pas me bruler, je coule le plomb dans le moule en le tenant à l'aide
d'une pince.
9 - Voici un Spi près à être terminé !
10 - Voilà, rien que du lourd ! Brochet ou Silure; ce Spi pèse à cette étape déjà 38 grs.
P.S. : Vous pouvez vous apercevoir que le moule à bien noircit, c'est normal !
Ce moule dans cet état à déjà coulé environ 150 pièces, sans être altéré du tout, et pourra
encore en couler au moins le double.
Certains moules que j'utilise sont à plus de 500 pièces !
Dernière modification par SEBCBIEN37 ( 19:24:53)
Bon, voilà nos Spinnerbaits sont prés à être peints.
Alors chacun fera selon son matériels, les classiques aux pinceaux, les artistes à l'aérographe et les autres avec de la poudre !!
Une fois nos Spinnerbaits peints, on y colle des yeux ! (photo 14)
Voilà et pour être prêt pour une saison, on se fait son stock avec nos couleurs préférées !!
(photo 15)
Dernière modification par SEBCBIEN37 ( 19:32:27)
A suivre .....................
Super ils sont peints avec la peinture en poudre ?
Salut à toi Homodelphinus ,
Oui, ces Spinnerbaits sont peints avec de la peinture poudre.
Bon, maintenant on va monter nos Spinnerbaits !
16 - Alors, tant qu'à faire sur cette taille de Spi on va mettre des Swivels Ball Bearning, c'est à dire des Rollings à roulement à billes.
17 - Maintenant, pour le modèle à Brochets avec hameçons 5/0 on va monter une palette forme feuille de saule en 7.5 cm de longueur et pour le modèle pour Silure avec hameçon en 6/0, on va y mettre le même type de palette mais en taille supérieur donc 8.5 cm de longueur.
18 - Voici, après un choix crucial pour la couleur de la jupe dans le dressing, d'habitude je préfère les enlever, enfin bref, nos Spinnerbaits sont terminés, 44 grs en version Brochet et 2 grs de plus pour la version Silure.
Et croyez moi, c'est vraiement géant de faire de beaux poissons avec un leurre fait par sois-même !
Voilà, si ce petit tutos peux vous aider à réaliser vos futurs Spinnerbaits, alors j'en suis heureux.
Sébastien
Dernière modification par SEBCBIEN37 ( 21:40:54)
bravo pour ces magnifique spinner.
deux question ou trouves tu les jupes et ces grandes palettes.
j' ai oublié quelque chose: "SVP"
Pages : 1