Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 21:10:55

celerion27
Membre
Inscription :
Messages : 17

moule en platre synthétique

Alors voilà j'ai une petite question technique : j'ai créé un master sur lequel je voudrais passer un vernis pour un rendu vraiment lisse mais le type de vernis que je vais utiliser est un vernis à ongles et j'aimerais savoir si il ne va pas adhérer au plâtre ou du moins rester collé sur mon futur moule en plâtre donc si quelqu'un à des infos la dessus ou une expérience dans le domaine je suis preneur wink

Hors ligne

#2 22:56:43

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : moule en platre synthétique

Pour pouvoir te donner des réponses, il faudrait que tu nous dises en quoi est ton master wink .

Hors ligne

#3 08:04:41

celerion27
Membre
Inscription :
Messages : 17

Re : moule en platre synthétique

:00: quel couillon je fais, alors j'ai fait mon master dans une pâte à sculpter de la marque "sculptey" c'est un peu comme une pâte à modeler mais que l'on cuit pour quelle durcisse ensuite on fait la finition en ponçant avec du 400 ou 700 le rendu est super lisse j'ai aussi utilisé de la pâte fimo super fine pour finir car elle à l'avantage de durcir à l'air donc pas besoin d'être cuite parce que je ne pouvais pas repasser la "sculptey" au four sinon je l'aurai dégradé, l'ensemble du master à un rendu très lisse sauf à un endroit ou j'ai quelques micros trous et donc je voulais combler en vernissant mais j'ai peur que cela colle au démoulage, je peux mettre une photo si vraiment cela ne te semble pas clair d'ailleurs ce serait peut-être plus simple en visuel.

Hors ligne

#4 09:28:47

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : moule en platre synthétique

Salut
Bien reçu l'info wink . J'ai déjà utilisé ces produits; tu peux reboucher les micro trous au mastic polyester de finition. Le plâtre synthétique va épouser fidèlement les détails, mais que ton master soit mat ou brillant, le plâtre ressortia mat et il faudra que tu le vernisses si tu veux obtenir des LS brillants. Par contre attention avec le plâtre, il ne faut pas de contre-dépuilles sinon démoulage impossible sad , déjà que le démoulage d'un master rigide dans du plâtre n'est pas facile... J'utilises aussi le plâtre synthétique dans certains cas, mais uniquement avec des masters souples... sinon RTV.
De toutes façons, plâtre sur master rigide: il faut un agent de démoulage.
@+Alain

Hors ligne

#5 09:55:45

celerion27
Membre
Inscription :
Messages : 17

Re : moule en platre synthétique

Merci de l'info, de plus tu viens de me faire percuter sur une chose cruciale "la contre dépouille" je vais pas pouvoir le faire en plâtre car la queue du shad en l'occurrence une grosse caudale ne pourra pas être démouler correctement du coup je vais prendre du silicone RTV, tu viens de me faire échapper à une grosse connerie surtout que je veux absolument pouvoir réutiliser le master pour pouvoir le faire évoluer en taille et en forme encore merci du partage .

Hors ligne

Pied de page des forums