Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 11:21:17

celerion27
Membre
Inscription :
Messages : 17

le Celshad

Comme je suis en train de faire un master pour fabriquer un shad qui me conviendra parfaitement et à moindre coup je me permet de vous le montrer car je vais bientôt passer à l'étape fabrication , d'ailleurs j'ai cru comprendre que bricoleurre est situé à Mt saint aignan donc je passerai directement chercher les produits lors de ma prochaine commande wink cela me permettra de pouvoir discutailler avec les bricoleux, bon bref c'est pas le sujet je m'égare.
Alors je suis parti sur une idée assez simple :

- faire un master customisable et évolutif

- l'objectif étant d'avoir plusieurs tailles et versions pour m'adapter aux poissons et conditions du moment.

- je me suis inspiré du big hammer avec lequel j'ai fait vraiment beaucoup de poissons mais que je trouve relativement couteux surtout quand il rencontre un brochet tongue et un peu trop trapu mais cela reste une valeur sûr à mes yeux.

- la matière utilisé pour le master est une espèce de pâte à modeler"sculptey" qui ce travail bien et qui à l'avantage de pouvoir être cuite au four et ensuite travailler facilement, autre avantage découvert après expérience vous pouvez la repasser au four à environ 40° pendant 8 minutes pour pouvoir la tordre ou la déformer quelques peu, ensuite passer sous l'eau froide directement pour que cela redurcisse, et derniere petite info sur cette pâte essayer de préférence de la prendre de couleur champagne car vous visualiserez beaucoup mieux les petits détails que vous aurez fait.
- ensuite j'ai fait la finition avec de la pâte fimo surfine(blanc sur la photo) qui durcit à l'air
- le leurre mesurera 11.5cm ce qui pour moi et une taille idéale pour le sandre ensuite je réutiliserais le master en ajoutant 3cm de plus pour le brochet et enfin je lui creuserais la taille à la dremel pour lui donner une nage plus chaloupé un peu à la manière des leurres "one up"


DSCF4493-Copier-.JPGDSCF4490-Copier--1.JPGDSCF4492-Copier-.JPG

Dernière modification par celerion27 ( 11:23:17)

Hors ligne

#2 21:32:46

celerion27
Membre
Inscription :
Messages : 17

Re : le Celshad

Bonsoir à tous amis bricoleurs, alors voilà je suis enfin passé à l'étape de la réalisation, premières coulées et premiers essais très concluant avec une nage super sexy:D, réalisé en plastileurre standard avec ajout d'assouplissant du coup il bouge à la moindre traction, le top et tendre comme un shamallow, ce week-end les sandres vont le tester;) c'est sur ils vont craquer aller les photos du CELSHAD en 11,5cm :
DSCF4509-Copier--1.JPGDSCF4504-Copier--2.JPGDSCF4503-Copier-.JPG
DSCF4514-Copier--2.JPG

Dernière modification par celerion27 ( 21:38:25)

Hors ligne

#3 22:37:27

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : le Celshad

Salut
Belle réalisation, mais une question me taraude: pourquoi avoir fait un dos aussi large, surtout au niveau de la tête? N'as-tu pas peur que la largeur de la partie avant, freine la pénétration dans l'eau du Celshad?
@+
Alain

Hors ligne

#4 11:22:17

celerion27
Membre
Inscription :
Messages : 17

Re : le Celshad

Alors je voulais un dos assez large et bien droit/plat pour pouvoir y monter de petites têtes plombées avec des des hameçons type 2/0 ou 3/0 en petits grammages et ainsi pouvoir y placer un triple voleur sur le dos, en gros armer efficacement mon leurre sans contraindre sa nage, sinon moi aussi je pensais que la largeur au niveau du corps allait freiner la descente mais avec 22 grammes en moyenne pour la seine cela ne l'affecte en rien, j'ai juste l'impression que cela lui permet de dodeliner un peu plus, je tenterais de mettre une vidéo quand j'aurais le temps sur le site. Il va faire mal sur les brochets début de saison avec de petits rattles dedans ça va être une tuerie par contre il est tendre et il va pas résister longtemps à leurs dents hmm et puis le master du celshad va être rallonger pour passer à 15 ou 16cm et donc avoir une partie avant qui ce rétrécira  .
Au fait ab1795 j'aimerais le faire tester sur des poissons de mer  et je voulais savoir si je pouvais t'en envoyer quelqu'uns pour que tu les tests lors de vos sorties côtières et ainsi me donner vos avis pour les futurs améliorations à effectuer dessus.

Hors ligne

#5 14:30:55

CedricF
Membre
Lieu : le petit quevilly (76)
Inscription :
Messages : 181

Re : le Celshad

Bon début et bon continuation...


La pêche aux leurres est une passion qui s'apparente à une collection, alors pourquoi pas un de plus...
http://cfx-baits.over-blog.com/ - http://www.facebook.com/cfx.baits

Hors ligne

#6 14:23:03

celerion27
Membre
Inscription :
Messages : 17

Re : le Celshad

merci Cedric bientôt je m'attaque aux leurres durs wink

Hors ligne

Pied de page des forums