Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 01:55:05

Prodiva
Membre
Inscription :
Messages : 23

Meilleur matiere pour moule leurres souples

Salut a tous, j'ai des soucis avec les moules, j'injecte mais je trouve que la précision de mes moules laissent à désirer, beaucoup de coulures du fait que les faces du moules ne soient pas parfaitement plates,  n'ayant pas la possibilité de faire ce moule en alu, que pensez vous de la résine et du rtv, j'ai pour ma part testé le RTV et j'ai été assez deçu, avez vous des solutions pour creer des moules pour injection, merci

Hors ligne

#2 14:08:16

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Meilleur matiere pour moule leurres souples

Salut
Pour les moules d'injection en RTV je ta conseille le rouge, le blanc est très souple et risque de se déformer sous la pression. De plus le rouge peut être poncé à l'eau, important pour le plan de joint. Pour un beau plan de joint en RTV rouge, je colle une feuille d'abrasif à l'eau (grain 240) sur une surface bien plane avec du double face, et je ponce le plan de joint de la 1ère demi-coque dessus par un mouvement +/- circulaire et je finis mon ponçage de la même manière avec du grain 320 ou 400. Tu dois obtenir une surface nickel, ensuite remise en place du master, vaseline sur le RTV et coulée de la 2ème demi-coque wink . Petite astuce: pour faciliter le ponçage utilise une eau savonneuse qui favorisera le mouillage du RTV. Avec la Bricorésine tu peux opérer de même à moins que tu aies une fraiseuse pour surfacer le plan de joint. Attention néanmoins avec la Bricorésine: elle à tendance à se ramollir un peu et à se déformer à la chaleur; donc éviter la montée en t° en laissant refroidir le moule entre chaque injection de Plastileurre.
@+
Alain

Hors ligne

#3 14:53:32

Prodiva
Membre
Inscription :
Messages : 23

Re : Meilleur matiere pour moule leurres souples

Encore merci a toi Alain pour toutes ses explications, je vais essayer ça de suite car avec le platre trop de défaut a mon gout et trop de bardage. Merci pour tes conseils experts...

Hors ligne

Pied de page des forums