Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 14:39:36

valentin72
Membre
Inscription :
Messages : 194

TP pour débutant

Bonjour,
Je suis nouveau et je voudrais commencer par un truc simple! Une TP me parait bien?
J'ai bien envie de faire des spinner aussi mais plus tard smile

Voici mon projet, avec en rouge un bout de corde a piano pour y mettre une palette sur émerillon.
tp.png

J'ai regardé quelques sujets et j'ai vu qu'il fallait récupérer du plomb mais qu'il suffisait d'une casserole et d'un bruleur à gaz pour le fondre.

Je pense utiliser de la bricopâte pour le moule, ça a l'air le plus simple et rapide.

Par contre niveau hameçon je suis dans le flou, j'ai vu sur le site ceux pour Jig.
Choisir plutôt 60° ou 90°?
je pense qu'une hampe longue est plus appropriée.
Et en taille? je compte monter des leurres de type Shad entre 7 et 12 cm pour pêcher du brochet et sandre principalement. En regardant le tableau du Matzuo le 2/0 me semble pas mal.

Merci de m'avoir lu et de m'aider pour passer ma commande, et je reviens bientôt pour vous proposer les plans de mon moule.

Hors ligne

#2 22:17:09

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : TP pour débutant

Pour ce qui concerne les hameçons, notre boutique est en ce moment mal achalandée mais ça devrait s'améliorer dans les prochaines semaines. En effet, nous avons beaucoup de mal à obtenir de nos fournisseurs un réapprovisionnement normal.

Pour ta TP, un 90° conviendrait. Hampe longue ou courte dépendra de la longueur du leurre souple. Les MATZUO conviennent pour le sandre mais pas pour le brochet.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#3 17:29:29

valentin72
Membre
Inscription :
Messages : 194

Re : TP pour débutant

Ok merci pour cette réponse smile j'ai bien fait de ne pas commander trop vite, mais je suis curieux : pourquoi pas de matzuo? ils sont plus fragiles?
Sinon je vais plutôt commander du plâtre je pense pour commencer,  ça me coutera un peu moins cher.
J'ai aussi besoin de palettes et j'ai vu que certains bricoleurres recommandaient Ardentpeche. Super elles sont seulement à 2€50 mais 6€ de livraison c'est pas terrible niveau rendement sad

Hors ligne

#4 22:33:54

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : TP pour débutant

Les MATZUO sont fins de fer.
Dans la boutique tu as des palettes à moins d'1€ pièce http://www.bricoleurre.com/index.php?ma … x&cPath=93


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#5 21:24:47

valentin72
Membre
Inscription :
Messages : 194

Re : TP pour débutant

mini_120818103746368918.jpg
Ça a mis du temps mais j'ai enfin fait une photo smile
Je la trouve pas mal pour les shad.

Dernière modification par valentin72 ( 21:25:01)

Hors ligne

Pied de page des forums