Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 21:36:27

Hervé71
Membre
Inscription :
Messages : 31

Bonjour tout le monde

Bonjour , je m appelle Hervé , j ai 40 ans et je peche depuis 26 ans environ , mes parents m emmenaient avec eux pecher le goujon , puis j ai peché le gardon au coup , le chevesne a la volante et ensuite comme tout pecheur j ai suivi avec le lancer , au fil du temps j ai acquis pas mal de technique et ne me suis pas consacré comme certains a une seule peche et un seul poisson , je suis patient dans la peche mais je n aime pas la monotonie d une seule technique , donc je peche aussi bien au coup a la canne normale , a l anglaise , au quiver , a la grande canne , que je peche le brochet a toutes les techniques existantes , le sandre idem , la perche idem ainsi que la truite , je peche aussi a la mouche et j ai formé deux personnes a cette technique , je peche aussi la carpe et j ai tout le matos pour tout !

Je me suis fait un bateau amorceur maison , j ai une formation d electrotechnique donc le modelisme ca m intéresse ! J aime bricoler !

Je fais depuis pas mal de temps mes plombs de peche et je peux dire que j ai un bon tas de moule et pas assez de temps pour en couler !

Cela fait un bon bout de temps que je regarde ici ou la , en achetant du matos pour faire mes plombs , tout ce qui touche a la fabrication de leurres souples , j en ai des pleines boites mais ce sont ceux du commerce mais comme pour les plombs a carpe , les bouillettes et les mouches que je monte (j oubliais ces derniers éléments personnalisés) j avais envie de faire mes propres leurres souples !

J ai donc commandé pas mal de chose ici et je m amuse depuis plus de deux mois , mais maintenant je commence a moins faire n importe quoi niveau colori car ca devient le souk , je compte revendre la quasi totalité de mes leurres du commerce pour ne pecher qu avec les miens ! Quoi de plus jouissif que de prendre un poisson avec un leurre maison , je me marre encore de la peche hivernale de cette année ou nous pechions les hotus a la mouche en nymphe et que j utilisais a coté d un ami mes nymphes maisons , je n ai pas arreté de le chambrer car il ne prenait rien !!!! smile

résultat des courses je me suis fait avec de la plastiline un master de poisson genre shad pour la verticale de 12 cm je pense et actuellement je me suis fait des shad maison , via un master maison , pour pecher en linéaire le sandre ou la perche , ils font 7 cm et sont super , j en ai filé a un ami pour qu il en teste , le hasard a bien voulu que malgré que le master soit fait manuellement et au pif la nage de celui ci est affolante , le ventre flappe bien et la queue aussi , je testerais ca samedi tantot !

merci de votre accueil

, j en profite pour vous signaler que j ai eu un soucis avec une fiole de colorant , je n ai pas fait attention mais celle ci était seche au fond et c est de l orange fluo , resultat les leurres sont translucide , donc je n ai pas pu faire cette couleur ! dommage !

Hors ligne

Pied de page des forums