Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 17:14:20

valentin72
Membre
Inscription :
Messages : 194

Problème colorant liquide

Comme le dit le titre, je veux parler des colorants liquides, le colorant se dépose au fond des flacons et y reste collé. En secouant bien à chaque utilisation il y a moins de perte mais j'ai toujours du résidu que je n'arrive pas a utiliser. J'ai bien essayer de le rediluer dans l'eau mais ça ne fonctionne pas, peu être avec un autre produit(genre dissolvant)? ou es-ce perdu? sad

Dernière modification par valentin72 ( 17:15:14)

Hors ligne

#2 19:36:11

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Problème colorant liquide

Il faut dévisser le bec doseur pour décoller le dépôt à l'aide d'une mini spatule puis l'écraser sur la paroi. Ensuite il suffira d'agiter fortement et longuement.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#3 20:10:47

Willy
Membre
Inscription :
Messages : 126

Re : Problème colorant liquide

met une mini bille de verre ou de roulement dedans pour que ça mélange bien quand tu secoue et un morceau de bas pour filtrer et éviter que la bille ne bouche le trou quand tu veux utiliser ton colorant.

Hors ligne

#4 20:20:00

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Problème colorant liquide

Salut
Perso je met 3/4 écrous de 4, je trouve que leur forme angulaire les rend un peu + efficaces que les billes....
Pour la récupération de ton flacon, si tu as mis de l'eau dedans c'est foutu hmm .... Si ça t'arrive de nouveau, le seul produit à utiliser pour diluer est l'assouplissant.
@+ Alain

Hors ligne

#5 22:21:14

Hervé71
Membre
Inscription :
Messages : 31

Re : Problème colorant liquide

j ai rencontré le meme probleme , quand j ai recu ma commande , en debut d année , deux ou trois flacons avaient une grande concentration de depot dedans , résultat impossible de ce servir de ces colorants ,  super car j avais l orange fluo dans le lot ! sad

Hors ligne

#6 12:52:41

poupa44
Membre
Inscription :
Messages : 37

Re : Problème colorant liquide

JC44 ma fait voir une méthode pour justement dilué correctement le colorant.

prendre une viseuse sans fil mettre une brosse (pinceau) et faire tourner la viseuse doucement.

Hors ligne

#7 05:40:38

Hervé71
Membre
Inscription :
Messages : 31

Re : Problème colorant liquide

merci pour l astuce car comme je coule peu de leurres en ce moment mes flacons sont tous comme ca !

Hors ligne

Pied de page des forums