Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 19:45:09

usuliex
Stagiaire
Inscription :
Messages : 9

video moulage de leurres

http://fr.youtube.com/watch?v=FsbAHQF5I … /index.php
http://fr.youtube.com/watch?v=BzqMkhZIV … /index.php

voila 2 vidéos de moulage de leurres le démonstrateur utilise des moules qu'il me plairait d'acquérir quelqu'un aurait une idée ou se procurer ce genre de moules ?
voila le site ou l'on trouve ces 2 vidéos mais point trace de moules à la vente
http://www.ht-baits.com/

Hors ligne

#2 09:32:05

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : video moulage de leurres

Salut,
On se croirait à la maison.Pourquoi ne les réalise tu  pas toi même?
Ce sont des moules simples,sur le forum tu as toutes les informations nécessaires pour en concevoir.
à plus.


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#3 10:00:13

rico.29
Membre
Inscription :
Messages : 35

Re : video moulage de leurres

il a l air d être sympas ce salon , c est quand même étonnant de voir des démonstration de moulage dans un lieu public, les fumées sont plutôt nocives sans protection, non?

Hors ligne

#4 11:54:27

usuliex
Stagiaire
Inscription :
Messages : 9

Re : video moulage de leurres

viking a écrit :

On se croirait à la maison.Pourquoi ne les réalise tu  pas toi même?
à plus.

je fabrique de mes petites mains des moules en plâtres copies de modèles existants. Certains de mes moules se sont fissurés à la coulé du plastic peut-être des bulles d'air ou une température trop élevé ils sont toujours utilisables le plastic à combler les fissures.
Ceux montrés dans la vidéo ont parfois 4 empruntes les miens 2 max et les tarifs ne sont pas exorbitant environ de 10 à 15$ pour les plus chers. J'ai regardé rapidement pour 5 moules avec les frais de port faut compter 50€ alors pourquoi se priver.

Dernière modification par usuliex ( 11:55:58)

Hors ligne

#5 17:18:48

Bebel
Membre
Lieu : Rennes
Inscription :
Messages : 70
Site Web

Re : video moulage de leurres

Usuliex, pourquoi se priver, pour le plaisir de réaliser seul un leurre de A jusqu'à Z.

Plus t'en baves, plus l'explosion de bonheur à la capture d'un fish est grande.

Je ne ressents pas la même chose si les 3/4 du boulot sont fait par un tiers.

Pour te dire à quel point je ne suis pas net, je n'ai jamais pêcher avec une mouche du commerce (pourtant on m'en à offert 2 ou 3), uniquement avec celles que j'ai confectionné.

Ok, je suis peut-être maso, et je pense que je ne suis pas le seul sur ce site. lol

Pour les leurres je suis un peu moins extrémiste, l'apprentissage est beaucoup plus long et demande un investissement supérieur.
Mais, je ne dis pas qu'il en sera toujours ainsi.


De même que les fleuves retournent à la mer, les dons de l'homme reviennent à lui.

Hors ligne

#6 19:56:15

Yvan56
Membre
Inscription :
Messages : 119

Re : video moulage de leurres

oui, etonnant de couler du plastic dans un lieu public
sans systeme d'aspiration d'air,
les vapeurs plastisol sont réputées nocives pour la santé...
Par contre je trouve sympa de montrer çà dans un salon
peut-être un stand Bricoleurre au prochain salon de Nantes ? !!
En revanche, d'accord avec Bebel, au début pourquoi pas débuter
avec des moules tout faits, mais rien de plus
sympa de créer son proto, faire le moule et ensuite
pêcher et faire monter des poissons avec son leurre.

Hors ligne

#7 20:05:25

usuliex
Stagiaire
Inscription :
Messages : 9

Re : video moulage de leurres

j'ai des circonstances atténuantes votre honneur, je vie en appartement pour le bricolage c'est pas le top je squat la cuisine nous sommes en guerre chimique lol entre le plâtre les émanations de  plastic bref des conditions peu idéales, étant monteur de mouche moi même je connais bien les sensations décuplés quand on prend du fish avec un leurre de sa fabrication mais j'ai rien contre me facilité un peu la tâche avec des moules tout fait. En parlant de moule est-il possible que la gamme proposée sur ce site s'étoffe par exemple avec des moules en alu ou comme les modèles proposés sur un site us ?

Hors ligne

#8 20:43:13

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : video moulage de leurres

Je te comprends alors usuliex car entre la fabrication (et le bordel qui va avec) les odeurs plus le temps que tu passes à la pêche ... la guerre ne va pas tarder à être déclarée.

Tu verras, dès que tu auras un petit endroit pour bricoler tu deviendras Home-made LS dépendant et ça arrive vite ! J'ai commencé en décembre et je suis déjà complètement accro !

Hors ligne

#9 12:02:48

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : video moulage de leurres

Bonjour à tous
Très intéressante cette vidéo, bien que je ne comprenne pas l'allemand!!!
Par contre on le voit couler le plastisol dans des récipients en verre ou céramique, comment fait-il pour les chauffer?
De plus il les tient à la main sans protection, utilise-t-il des plastisols à très bas point de fusion ou y a-t-il une astuce qui m'échappe?
Si quelqu'un à des éclaircissements....
A +

Hors ligne

#10 13:10:33

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : video moulage de leurres

Bonjour ab1795,
il chauffe le plastilleurre dans un micro-onde et doit utiliser du pyrex comme récipient.
certains l'utilisent, ils te renseignerons mieux que moi, ou regarde dans la rubrique outil.
à plus.


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#11 13:57:13

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : video moulage de leurres

Merci pour ta réponse Viking, c'est vrai que je n'avais pas pensé à cette solution. Va encore falloir négocier avec Madame, déjà que j'utilise le four électrique pour accélérer le sèchage des TRV et "cuire" les peintures de mes têtes plombées.......
Bon en attendant je vais aller voir la rubrique dont tu me parles.
A +

Hors ligne

#12 15:02:43

usuliex
Stagiaire
Inscription :
Messages : 9

Re : video moulage de leurres

salut

Je confirme il utilise un four à micro-onde pour chauffer le plastic et des pots ou tasses en pyrex avec une anse c'est mieux et tu n'as pas besoin de protection particulière tu peux après la chauffe tenir l'anse à main nue c'est comme ça que je "cuisine".
J'ai acheté les mêmes pots en pyrex que l'on voit dans un post dans la section  outils trouvé à 4€ dans une foire fouille et c'est d'enfer je conseil vivement l'utilisation du micro-onde j'ai vu un modèle chez leclerc à 54€ avec minuteur numérique pour une plus grande précision (c'est pas indispensable non plus).

Hors ligne

#13 17:17:14

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : video moulage de leurres

Salut et merci Ursuliex
vraiment intéressante la technique du micro-onde en plus je pense qu'avec un peu d'habitude on doit limiter davantage les risques de surchauffe qu'avec mon bon vieux réchaud électrique. Un petit conseil concernant la coloration/coulée: est-ce qu'il ne vant pas mieux colorer à l'avance des quantités assez importantes de plastique aux teintes souhaitées (faire des "bases colorées" en quelque sorte) et ensuite "fondre" au micro-onde juste la quantité pour quelques leurres vu la vitesse de chauffage du micro-onde?
En attendant ,vos idées je vais finir mes essais:
-bain-fluidisé "maison"pour l'application des peintures poudre sur les TP
-coloration de surface non "migrante" des LS par application d'encre plastisol
sur les parois du moule ou même directement sur le LS déjà moulé.
Je posterai les résultats dans les rubriques concernées.
A bientôt

Hors ligne

#14 20:56:34

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : video moulage de leurres

Si tu prépare une grande quantité de plastic teinté, il faut être sûr de ta couleur(tu la considère efficace sur les poissons) car on ne peut pas revenir en arrière.
Il existe une encre plastisol ? peut tu en dire plus.
a+


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

Pied de page des forums