Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 08:06:01

florent50
Stagiaire
Inscription :
Messages : 8

comment faire

bonjour a tous,je cherche une tecnhnique pour faire des moules de shad a dos plat avec une fente ventrale.chacune de mes tentatives se termine au momment du demoulage du master:la languette ventrale du moule vient avec...
comment faire? merci

Hors ligne

#2 09:40:02

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : comment faire

Salut
Ton problème entraîne quelques questions:
- Avec quoi coules-tu ton moule?
- Quelles est la largeur de ta languette?
- Ta languette est-elle "positive"? C'est à dire légèrement plus large en bàs (extérieur du LS) qu'en haut (intérieur du LS).
- Quelle matière utilises-tu pour faire ton master?
Voilà 1 question= 4 questions hmm , mais c'est juste pour essayer de t'aider wink
@+
Alain

Hors ligne

#3 09:58:36

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : comment faire

J'ai utilisé une plaque d'aluminium en haut de laquelle j'ai percé 3 trous régulièrement espacés.
Dans chacun des trous, j'ai glissé une tige en cap de 1 mm (donc perpendiculairement à l'axe du leurre).
J'ai placé le morceau d'alu dans le ventre du master et ensuite coulé le RTV par dessus.
Evidemment, le RTV doit recouvrir complétement l'alu et les tiges.
Tu pourras démonter et remonter la languette ventrale en enlevant les tiges.

J'avais utilisé un morceau de plastique assez épais au départ, mais à la longue il s'est déformé. L'alu fonctionne bien, c'est facile à travailler et ça ne rouille pas. Fais attention à ta surface : l'alu que j'ai utilisé était peint (chute de cornière) et avec la chaleur du plastileurre, elle fondait et collait au leurre. Il a fallut que je le ponce après, c'est plus facile avant...

Hors ligne

#4 22:52:00

Willy
Membre
Inscription :
Messages : 126

Re : comment faire

De mon coté j’écarte les deux "lèvres" avec des morceaux de cure dent qui resteront prisonniers du plâtre ou du rtv. Pour les dos plats je les colles sur une plaque d'alu ou d'inox (suivant ce qui traine dans le garage) pour pouvoir reproduire la rectitude.


PS: Christo, pas de commentaires grivois sur la première partie hein!  lol

Hors ligne

#5 18:46:33

florent50
Stagiaire
Inscription :
Messages : 8

Re : comment faire

merci pour vos reponses

Hors ligne

#6 09:17:38

buju2250
Membre
Inscription :
Messages : 13

Re : comment faire

je pense savoir de quelle leurre tu parle Flo.
Moi aucun souci, le rtv étant tellement liquide il se glisse partout et j’obtiens des moules quasi parfaits.

Hors ligne

Pied de page des forums