Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 17:03:45

tonton rico
Membre
Lieu : Caen
Inscription :
Messages : 40

Mon premier moule

Vu le temps chez moi et comme il me reste du RTV peu visqueux, j'ai collé une Shad au fond le la boite.
Pour info et astuce, je coule toujours de l'eau pour savoir le volume exact de RTV d'on j'ai besoin....pas de gaspillage..
La boite est un peu juste, mais cela devrait le faire...
Démoulage dans une journée
@+

mini_283400DSC1330.jpg


Pour moi un Leurre qui est fabriqué avec passion me ferra prendre du poisson régulièrement.
Eric.

Hors ligne

#2 17:52:45

tonton rico
Membre
Lieu : Caen
Inscription :
Messages : 40

Re : Mon premier moule

Je me pose aussi une question concernant le coulage du Plastileurre....est il possible de mettre du colorant standard acrylique et des paillettes dispo dans les magasins d'art graphique...
J'ai beaucoup de colorant liquide et de divers couleur en ma possession et même aussi des encres qui pourraient donner des variante de couleur très intéressante....


Pour moi un Leurre qui est fabriqué avec passion me ferra prendre du poisson régulièrement.
Eric.

Hors ligne

#3 20:44:39

Willy
Membre
Inscription :
Messages : 126

Re : Mon premier moule

Pour les colorant je ne peux pas te répondre. Pour les paillettes ça fonctionne bien une fois qu'on à compris la réaction: avec la chaleur les paillettes fondent.  Le mieux est de faire des test, il y a souvent de bonnes surprises.

Hors ligne

#4 14:35:14

tonton rico
Membre
Lieu : Caen
Inscription :
Messages : 40

Re : Mon premier moule

Merci Willy, j'ai démoulé ce matin et j'ai eu de la chance pour une fois le RTV est bien sec partout....j'ai fait un lavage au savon du moule et il ne me reste plus qu'a coulé le Plastileurre....mais il faut que je le commande...
Une réponse concernant les Colorants...serait la bienvenue

@+


Pour moi un Leurre qui est fabriqué avec passion me ferra prendre du poisson régulièrement.
Eric.

Hors ligne

#5 15:01:32

tonton rico
Membre
Lieu : Caen
Inscription :
Messages : 40

Re : Mon premier moule

Voila le moule....

mini_388724DSC1335.jpg

@+


Pour moi un Leurre qui est fabriqué avec passion me ferra prendre du poisson régulièrement.
Eric.

Hors ligne

#6 18:22:20

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Mon premier moule

Salut Eric
Bravo pour le moule, y'a plus qu'à couler wink
Pour ce qui est des colorants, évite tout ce qui est liquide ou pâteux proposé pour les arts graphiques, ça n'est pas compatible et contient de l'eau ou des solvants d'où les risques 1) de bouillonnements et de projections pour l'eau, 2) d'inflammation avec les solvants. Idem pour les encres (y compris les encres pour plastisols) pour les mêmes raisons. Pour ce qui est des poudres (nacres, paillettes, etc...) je ne vois pas de danger particulier, mais il faut qu'elles résistent à la température (160/180°) pour ne pas qu'elles fondent dans le Plastileurre et perdent tout ou partie de l'aspect escompté hmm .
Pour finir et d'un point de vue purement technique, pour tout ce qui est colorants liquides je te conseille d'utiliser les produits spécifiques d'ici ou d'ailleurs: ils sont formulés spécialement pour être compatibles avec les plastisols et stables à la température de coulée. Quant à leur prix de revient, vues les quantités à incorporer (vas-y doucement au début, juste qques gouttes suffisent...), tu verras rapidement qu'il ne dépasse pas qques centimes par leurre.
@+
Alain

Hors ligne

#7 18:42:18

tonton rico
Membre
Lieu : Caen
Inscription :
Messages : 40

Re : Mon premier moule

Merci Alain.de cette bonne réponse,mon soucis est plus que je dispose d,une quantité énorme de colorant de tous type...et je pense que certain résiste à de très haute température sans risque d,altération des couleurs...vu qi,il sont pour les émaux ...
Je vais faire des essais perso complémentaire...
J,ai commandé du plastileurre, mais il faut que je règle un soucis avec paypal...j,ai un doute sur la commande et sa validation...
@+


Pour moi un Leurre qui est fabriqué avec passion me ferra prendre du poisson régulièrement.
Eric.

Hors ligne

#8 21:03:04

tonton rico
Membre
Lieu : Caen
Inscription :
Messages : 40

Re : Mon premier moule

Je voudrais aussi savoir concernant la chauffe du produit.
Une fois la quantité de plastileurre coulé, il peut rester un volume dans le récipient....celui-ci va refroidir...mais elle t,il réutilisable en le chauffant de nouveau, je n'ais pas entendu cette info dans les vidéos..
Merci


Pour moi un Leurre qui est fabriqué avec passion me ferra prendre du poisson régulièrement.
Eric.

Hors ligne

#9 21:48:48

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Mon premier moule

Oui le Plastileurre peut être refondu et réutilisé. Personnellement je préfère le réutiliser dans du Plastileurre neuf (environ 50/50) pour limiter le risque de jaunissement. Je te conseille aussi d'ajouter qques gouttes de stabilisant température.

Hors ligne

#10 23:15:14

tonton rico
Membre
Lieu : Caen
Inscription :
Messages : 40

Re : Mon premier moule

Merci Alain , j,ai toutes mes infos.....pour le moment..:)


Pour moi un Leurre qui est fabriqué avec passion me ferra prendre du poisson régulièrement.
Eric.

Hors ligne

#11 18:36:18

tonton rico
Membre
Lieu : Caen
Inscription :
Messages : 40

Re : Mon premier moule

J'ai été chercher du RTV rouge pour une fois et l'essayer, celui ci est encore plus fluide....et certainement plus résistant que le blanc....moins de risque de craquelure dans le temps....

mini_910407DSC1341.jpg

J'ai aussi utilisé du "Plastiroc".....et oui cela existe aussi, c'est une pâte a modeler qui durcit a l'air....en 24h, j'ai fait une pré-forme qui va être affiner par ponçage dans le but de réaliser une sorte de x layer avec un Rattles au centre du LS et une queue de Shads...il fera env 12cm .
il aura la couleur Watermelon avec des paillettes...

mini_264611DSC1337.jpg

Le résultat bientot en image.

@+


Pour moi un Leurre qui est fabriqué avec passion me ferra prendre du poisson régulièrement.
Eric.

Hors ligne

Pied de page des forums