Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 21:58:19

fabou37
Membre
Inscription :
Messages : 13

moule pour ls en 2 partie

bonjour je cherche comment faire pour faire un moule en 2 partie pour un ls qui a un dos légèrement arrondi et une queue bien sculter
merci

Hors ligne

#2 22:18:27

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : moule pour ls en 2 partie


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#3 14:47:31

fabou37
Membre
Inscription :
Messages : 13

Re : moule pour ls en 2 partie

désolé mais la c'est pour une TP et moi je voulais faire un moule de ls en 2 parties mais avec un ls existant
merci et désolet d'etre exigant mais es ce le meme procédé

Hors ligne

#4 15:38:23

valentin72
Membre
Inscription :
Messages : 194

Re : moule pour ls en 2 partie

C'est exactement pareil, il faut faire 2 parties donc il suffit de suivre le tuto, il faudra peu être ajouter des events selon la taille de ton LS mais c'est le même principe. Puis à la place de couler le plomb tu injectera le plastileurre chaud.
Pour t'aider un membre à expliqué sa fabrication d'un Shad ici :
http://atelier.bricoleurre.com/viewtopic.php?id=949

Hors ligne

#5 23:07:22

fabou37
Membre
Inscription :
Messages : 13

Re : moule pour ls en 2 partie

voila c'est ce que je voudrais faire mais mon master est un LS donc la pâte a modelé pour faire la première partie je ne c'est pas comment la mettre car ce n'est pas une matière dur
là est mon soucis
Le LS sera une copie d'un leurre qu'un ami faisai fabriquer en chine mais il a decidé de ne plus les faire donc vu que les deux LS sont des tueur de bec j'aurai aimer les copiers
et malheureusement pour moi il n'a plus les master en balsa sinon j'aurai fait ça


merci de votre aide

Hors ligne

#6 08:15:08

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : moule pour ls en 2 partie

Finalement, tu veux fabriquer un leurre souple ou bien un leurre dur?


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#7 08:37:31

tonton rico
Membre
Lieu : Caen
Inscription :
Messages : 40

Re : moule pour ls en 2 partie

Bonjour a tous, j'aurais une question concernant les produit...Dans le lien que tu nous met Mikado, il est question de la Plastiline...qui au passage est parfait pour la réalisation de TP...quelle serait alors la différence avec le Plastipate...?
Merci


Pour moi un Leurre qui est fabriqué avec passion me ferra prendre du poisson régulièrement.
Eric.

Hors ligne

#8 09:41:01

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : moule pour ls en 2 partie

La plastiline a plusieurs fonctions :
- modeler des formes donc fabriquer des masters
- combler des cavités pour obtenir un plan de joint lisse
- étanchéifier un moule
Cette matière reste toujours molle. On peut donc la récupérer et la retravailler à l'infini.

La Bricopâte sert à fabriquer des moules à plombs. Additionnée de son catalyseur elle va durcir définitivement.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#9 13:30:46

tonton rico
Membre
Lieu : Caen
Inscription :
Messages : 40

Re : moule pour ls en 2 partie

Merci Mikado , après réflexion le plastiline est plus polyvalent puisse que réutilisation du produit....et utilisation du rtv rouge pour les TP...plastipate, utilisation unique comme moule....
Entre le RTV rouge et le moule en plastipate lequel serait le plus résistant ?
Cdlt


Pour moi un Leurre qui est fabriqué avec passion me ferra prendre du poisson régulièrement.
Eric.

Hors ligne

#10 14:47:24

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : moule pour ls en 2 partie

Attention, la Plastiline ne sert pas à fabriquer un moule!
La durée de vie du moule en RTV sera supérieure à celle du moule en Bricopâte.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#11 20:16:40

tonton rico
Membre
Lieu : Caen
Inscription :
Messages : 40

Re : moule pour ls en 2 partie

Oui Mikado , je me suis mal exprimé...:P mais j'ai bien compris la façons de faire le Master avec une TP original...c'est ce que je vais copier..
Merci aussi pour l'info de durée de vie du moule , c'est ce que je pensais...
Dans l'hypothèse de la réalisation d'une TP pour Shad Illex et vu sa forme incurvé c'est la meilleur façons de faire....Moule RTV Rouge...ce qui ferait 0.05 Cts la tête contre 2.30€ une original....c'est de la folie...
@+


Pour moi un Leurre qui est fabriqué avec passion me ferra prendre du poisson régulièrement.
Eric.

Hors ligne

#12 08:22:49

fabou37
Membre
Inscription :
Messages : 13

Re : moule pour ls en 2 partie

bonjour Mikado,
désolé du retard pour répondre, mais, je voudrais faire un LS (Leurre Souple) d'ou mon probleme pour faire la première partie du moule
désolé d'etre si prise de tête
merci de votre aide elle est précieuse

Hors ligne

#13 13:10:10

valentin72
Membre
Inscription :
Messages : 194

Re : moule pour ls en 2 partie

Je pense que même avec un LS tu peux faire la méthode de la TP avec la plastiline. Moi je n'ai pas trop de matos donc je découpe une boite en carton(avec des recup d'emballage alimentaire) que je rempli de rtv puis je met mon LS à la surface enfoncé à moiter dans le RTV. C'est galère pour le maintenir correctement pour pas qu'il bouge mais ça se fait.

Hors ligne

#14 13:39:33

tonton rico
Membre
Lieu : Caen
Inscription :
Messages : 40

Re : moule pour ls en 2 partie

fabou37 a écrit :

bonjour Mikado,
désolé du retard pour répondre, mais, je voudrais faire un LS (Leurre Souple) d'ou mon probleme pour faire la première partie du moule
désolé d'etre si prise de tête
merci de votre aide elle est précieuse

Tu souhaite des explications pour réaliser ton moule en deux parties pour faire un LS...la façons de faire une TP est identique....!


Pour moi un Leurre qui est fabriqué avec passion me ferra prendre du poisson régulièrement.
Eric.

Hors ligne

#15 17:56:39

fabou37
Membre
Inscription :
Messages : 13

Re : moule pour ls en 2 partie

oui mais les tp sont dur que les ls sont moux
mais je vais voir la façon de valentin72 je vais voir comment le faire tenir mais si quelqu'un a une idee moins galère je prend quand meme
merci

Dernière modification par fabou37 ( 17:56:51)

Hors ligne

#16 18:45:19

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : moule pour ls en 2 partie

Je te propose de m'envoyer un LS et je te ferai, exceptionnellement, un master en résine. Comme ça, tu pourras faire ton moule tranquillement.
Tu peux me joindre par MP.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#17 19:18:33

fabou37
Membre
Inscription :
Messages : 13

Re : moule pour ls en 2 partie

je fait un essai avec la solution de vincent72 et si non je vous recontacte pour faire un master en résine
merci

Hors ligne

#18 10:16:24

cloclo
Stagiaire
Inscription :
Messages : 2

Re : moule pour ls en 2 partie

bonjour à tous,

je suis dans la même situation que fabou37, car un LS ne se tient pas (surtout les BM) alors comment faire?

Hors ligne

#19 20:19:17

maketon lure
Stagiaire
Inscription :
Messages : 5

Re : moule pour ls en 2 partie

je suis dans la même situation,
je pense effectivement faire pareil, mais je pense le sceller a mi hauteur dans du platre, ce qui aura je pense le même effet, ensuite je coulerais du rtv,
j'ai vu cette methode sur un autre forum.

2012-07-01%252017.29.58%2520%255B640x480%255D.jpg

source : http://pecheenkayak.free.fr/forum/viewt … 0&start=60

parcontre, je me pose quelques questions,
lorsque qu'on enfonce le leurre dans le platre, déjà faut trouver le bon moment pour pas qu'il coule et j'ai peur des bordures du leurre, le fait d'enfoncer le leurre doit lever le platre tout autour et du leurre,
premiers test ce week,
l'avantage de le sceller dans du platre , c'est que si on se foire, bah on perd que du platre smile

Hors ligne

#20 22:52:11

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : moule pour ls en 2 partie

La densité du plâtre étant sensiblement supérieure à celle des LS, ils ne risquent pas de couler même quand le plâtre est liquide wink .
L'autre possibilité est de suivre ce tuto: http://atelier.bricoleurre.com/viewtopic.php?id=270 , en remplaçant la Plastiline par de la "graisse à traire" (merci Jean-Claude wink ). La graisse à traire est très molle à température ambiante et permet d'enfoncer facilement le LS quelle que soit sa dureté. Pour râcler l'excédent de graisse et faire un plan de joint propre sans faire bouger le modèle, il suffit de faire durcir la graisse en plaçant l'ensemble au congélateur +/- 30 min. avant de faire cette opération.
Pour Cloclo: le leurre dont tu parles (BM) ayant un dos plat, un moule simple coque en collant le modèle sur le dos suffit big_smile .
@+ Alain

Hors ligne

#21 21:45:01

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : moule pour ls en 2 partie

Tu peux aussi le faire à la cire.
En remplaçant le congélateur après par une coup de gazinière avant...

Hors ligne

#22 12:09:50

BS
Membre
Inscription :
Messages : 20

Re : moule pour ls en 2 partie

Moi j'utilise la pâte à modeler des gamins chauffée au micro ondes pour la rendre bien molle. Le résultat est nickel. je t'aurais bien mis une photo, mais je l'ai fabriqué à partir d'un leurre du commerce, alors ... La seule différence avec la photo ci-dessus, c'est que j'ai posé mon leurre dans l'autre axe (sur le flanc, pas sur le dos).
Ce ne sont pas les solutions qui manquent pour faire ta première empreinte.

Hors ligne

Pied de page des forums