Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 18:27:44

Homodelphinus
CDD
Inscription :
Messages : 230
Site Web

Couler sous vide

Bonjour à tous

Le projet de couler sous vide me tiens à coeur depuis un petit moment tout a été pensé pour fabriquer la machine avec des élèments à porter de mains. La raison d'un tel projet, je ne veux pas avoir les traces d'events sur le leurre
La technique est la suivante dans une caisson ermetique je positionne le moule et je fais le vide dedans puis par un procédé tout con j'y introduit le  plastileurre (ouverture d'une vanne). Normalement le vide fait un appel et le moule se rempli. Ca ne reste qu'une théorie.
Donc si quelqu'un a un lien ou des photo d'une telle idée sur le net merci de faire partager ça me permettra de concrétiser mon projet et par la suite le faire partager
Homemadelures

Hors ligne

#2 18:55:02

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Couler sous vide

Ton idée est théoriquement géniale, reste à savoir si elle est réalisable...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#3 17:12:50

florin1948
Membre
Inscription :
Messages : 20

Re : Couler sous vide

002.jpg
image upload

C'est une idée. L'aspirateur crée une sorte de vide qui favorise l'écoulement de plastisol dans le moule. Lorsque le moule est rempli, on le voit dans le tube transparent. True pour que la résine.

Hors ligne

#4 22:30:08

Essoxlucius
Stagiaire
Inscription :
Messages : 4

Re : Couler sous vide

Avec un aspirateur le vide sera puissant et risque d'aspirer brusquement le plastisol et peut être même de déformer le leurre de l'intérieur? Moi je penserai a une seringue, tu coule et ensuite tu aspire légèrement et quand tu vois le plastisol tu stop
Ça fera sûrement moins de bruit déjà wink
Tien nous au courant

Hors ligne

#5 04:55:14

florin1948
Membre
Inscription :
Messages : 20

Re : Couler sous vide

Il est très facile d'ajuster comment tirer de l'extérieur et au moule.. J'ai pensé à la moule en résine. Une aspirateur 12V de voiture est suffisante.Avec un tel système, j'ai realise :


001.jpg
image hosting flickr

Hors ligne

#6 18:16:27

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Re : Couler sous vide

Tes écrevisses  son sublime j aimerais bien voir le moule car sa doit être un sacre boulot a réaliser et le coulage doit pas être simple non plus

Hors ligne

#7 21:33:43

florin1948
Membre
Inscription :
Messages : 20

Re : Couler sous vide

Il est vrai, est le moule plus difficile que j'ai fait. Demain, je vais poster une photo.

Hors ligne

#8 11:19:50

florin1948
Membre
Inscription :
Messages : 20

Re : Couler sous vide

004.jpg
screenshot program

Je ne sais pas comment on peut comprendre de cette photo. Cependant, il y a beaucoup de trous pour l'air et des aspirateurs a beaucoup aidés (une boite étanche avec le tuyau en plastique)( traduction automatique )

Dernière modification par florin1948 ( 11:20:36)

Hors ligne

#9 12:49:28

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Re : Couler sous vide

Super merci  beaucoup et t inquiète j ai tout compris smile

Hors ligne

#10 21:33:18

Typo
Stagiaire
Inscription :
Messages : 4

Re : Couler sous vide

Vraiment très impressionnant!
Il manque plus que la couleur et ce seront des craws parfaites.
Le modèle était une vrai?

Hors ligne

Pied de page des forums