Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous
Le projet de couler sous vide me tiens à coeur depuis un petit moment tout a été pensé pour fabriquer la machine avec des élèments à porter de mains. La raison d'un tel projet, je ne veux pas avoir les traces d'events sur le leurre
La technique est la suivante dans une caisson ermetique je positionne le moule et je fais le vide dedans puis par un procédé tout con j'y introduit le plastileurre (ouverture d'une vanne). Normalement le vide fait un appel et le moule se rempli. Ca ne reste qu'une théorie.
Donc si quelqu'un a un lien ou des photo d'une telle idée sur le net merci de faire partager ça me permettra de concrétiser mon projet et par la suite le faire partager
Homemadelures
Ton idée est théoriquement géniale, reste à savoir si elle est réalisable...
C'est une idée. L'aspirateur crée une sorte de vide qui favorise l'écoulement de plastisol dans le moule. Lorsque le moule est rempli, on le voit dans le tube transparent. True pour que la résine.
Avec un aspirateur le vide sera puissant et risque d'aspirer brusquement le plastisol et peut être même de déformer le leurre de l'intérieur? Moi je penserai a une seringue, tu coule et ensuite tu aspire légèrement et quand tu vois le plastisol tu stop
Ça fera sûrement moins de bruit déjà
Tien nous au courant
Il est très facile d'ajuster comment tirer de l'extérieur et au moule.. J'ai pensé à la moule en résine. Une aspirateur 12V de voiture est suffisante.Avec un tel système, j'ai realise :
Tes écrevisses son sublime j aimerais bien voir le moule car sa doit être un sacre boulot a réaliser et le coulage doit pas être simple non plus
Il est vrai, est le moule plus difficile que j'ai fait. Demain, je vais poster une photo.
Je ne sais pas comment on peut comprendre de cette photo. Cependant, il y a beaucoup de trous pour l'air et des aspirateurs a beaucoup aidés (une boite étanche avec le tuyau en plastique)( traduction automatique )
Dernière modification par florin1948 ( 11:20:36)
Super merci beaucoup et t inquiète j ai tout compris
Vraiment très impressionnant!
Il manque plus que la couleur et ce seront des craws parfaites.
Le modèle était une vrai?
Pages : 1