Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
salut
après avoir fais quelques leurres de diff couleurs , ils sont stockés dans une boite et de temps à autre sur des leurres il y a eu un transfert de couleur, par exemple un leurre rouge a coté d'un leurre bleu, le bleu est venu teinter légèrement le leurre rouge. est ce normal?
Merci de vos info.
Hors ligne
salut,
si tu parles de leurres souples, c'est normal.
Mets les dans des pochettes différentes.
Hors ligne
Salut
Euhh... Pour ma part ça n'est pas normal (désolé Jean-Marc ). J'ai testé tous les colorants liquides de la boutique, et les seuls qui ont posé problème à l'époque étaient le Violet 72029 et le Watermelon 72044; ces 2 colorants ont étés complétés et/ou remplacés par 2 colorants "non migrants" (72034 et 72046).
Pourrais-tu nous communiquer la référence qui t'a posé problème?
@+ Alain
PS: Pour le stockage de plusieurs LS ensemble, il est conseillé d'introduire dans l'emballage de stockage une petite quantité d'assouplissant: ça limite les risques de migration des couleurs et permet aux LS de glisser les uns contre les autres en conservant leur forme d'origine. Tu peux également en profiter pour ajouter un peu d'arôme à l'assouplissant, qui imprègnera tes LS au cours du stockage.
Hors ligne
pour les colorants
ref 72026 et 72030
l'assouplissant c'est quoi? on en trouve sur le site
sinon j'avais mis de 'attractant de spray sur les leurres un lien pe etre? quoi que sur certain il y en avait pas et le transfert a eu lieu aussi.
les leurres après sorties du moule et dans l'eau je les ai posés sur un feuille blanche
une semaine j'ai remarque en les retirant comme une tache blanche grâce et transparente, un peu comme de huile
Hors ligne
Je confirme ce que dit Sealife pour le bleu 72026 : il migre aussi chez moi.
C'est vrai que c'est désagréable quand la couleur passe sur un autre leurre. Cela dit, quand je fais des leurres de deux couleurs, ça permet d'obtenir de jolis dégradés après quelques semaines. On doit pouvoir aussi s'en servir pour colorer après le coulage, du genre tremper la tête ou la queue du leurre dans le colorant et laisser le temps faire son oeuvre.
Sinon, l'assouplissant est là.
Hors ligne
Je n'avais pas vu ce post et je viens d'en déterrer un à propos du même sujet...
J'ai ce problème avec l'indigo liquide (réf. 72038).
Dernière modification par BS ( 10:02:38)
Hors ligne
Comme colipunke j'utilise la migration pour colorer les leurres ou faire des dégradés. La première fois que j'ai vu mon shad transparent passer au bleu j'avais les boules puis quand j'ai vu que les grosses perches en raffolaient... Dommage que le watermelon ne migre plus, j'imagine bien mon shad transparent avec un dos légèrement coloré vert avec la même technique
Hors ligne
Existe t il un produit à incorporer au moulage pour éviter la migration des couleurs?
j'ai remarqué que le rouge et le jaune avaient tendance à migrer, donc si des couleurs restent stables je suppose que celà provient de la composition des colorants puisque la matière utilisée est la même....
inventeur
Hors ligne
Bonsoir Alain,
Certains colorants liquides sont migrants, d'autres pas. Ceci est effectivement déterminé par leur composition chimique. A ma connaissance il n'existe pas de produit miracle qui empêcherait la migration...
Hors ligne
Pages : 1