Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 15:00:25

le moustachu
Membre
Inscription :
Messages : 10

Une histoire de queues

Bonjour à tous, au passage je tenais à féliciter l'équipe Bricoleurre pour la qualité de ses produits mais aussi la richesses des explications sur les vidéos ou même sur le Fofo.
Alors voilà j'ai coulé mes premiers leurres type sleug en X-L sur un moule en RTV mais vu la finesse de la queue d'origine, je n'arrive pas à recréer la même. Comment faite vous de votre côté ?
Pour info je coule en verticale avec plaque de plexi ...

Hors ligne

#2 16:59:48

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Une histoire de queues

Salut
Je coule les X-L comme toi en vertical, pas problème de remplissage de la queue mais j'ai fait un petit évent dans son prolongement (une petite rainure de +/- 1mm à la Dremel). Quelle dureté de Plastileurre utilises-tu? En principe pour ce LS il faut du Soft.
@+
Alain

Hors ligne

#3 21:14:02

le moustachu
Membre
Inscription :
Messages : 10

Re : Une histoire de queues

Merci pour ta réponse j'ai commencé par mettre 75 % de standard et 25 % de soft mais je vais suivre ton conseil avec des évents. qu'elle taille en épaisseur faut il prévoir pour que le liquide ne passe pas ?

Hors ligne

#4 21:28:49

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Une histoire de queues

Tu peux faire une rainure d'environ 1mm de largeur et profondeur, ça suffit largement pour que l'air s'échappe sans que le plastileurre s'écoule (en général il fige en arrivant dans l'évent), et si par hasard il coulait un peu, pas grave ça se recycle wink .

Hors ligne

Pied de page des forums