Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 12:11:35

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Un master,deux moules,une coulée....Help!

Bonjour à tous (eh oui encore des questions!).

Voilà,je compte me faire un moule afin de me faire mes propres BullDawg mais dans des tailles adaptés à la perche ou pour du downsizing pour le brochet.

Vu la forme général du corps avec ses petites ailettes sur un plan horizontal et la queue de grub surdimensionné ,je ne peux le faire en moule simple.
Je vais donc faire des doubles coques.
Je pensais faire deux moules distincts pour les deux parties (corps et queue) et faire un  soudage par la suite,mais me connaissant,je ne trouverais pas ça vraiment nikel.

J'ai donc visionner quelques vidéos avant de tomber sur une personne qui utilisait une technique qui me conviendrais,mais voilà,on ne voit sur cette vidéo que le coulage dans le moule et pas sa réalisation.
En gros,il procède comme je voulais le faire avec deux moules distincts,à part que là,il les emboitent les uns dans les autres et coulent le leurre en une seule fois (pas de soudure à faire).

C'est là que vous intervenez,car je ne vois pas trop comment réalise ce genre de moules,donc si quelqu'un avait une petite explication avec photo à l'appui (si possible...on comprend tout de suite mieux je trouve....) ce serait sympa. wink

Sinon,pour éviter de faire un moule double,j'ai vu que certaines personnes "noyaient" complètement leurs masters dans le RTV Blanc soit en les piquant par leur centre dans la longueur soit en positionnant le master en équilibre sur un ou deux cônes de coulées puis font une incision au scalpel sur la longueur pour sortir le master.
Donc pareil,quelqu'un à t-il déjà tester car il me semble qu'en s'appliquant et en coupant bien proprement le moule on puisse avoir un résultat de qualité sans avoir à se prendre trop la tête sur un plan de joint à des endroits ou le master ne fait que quelques millimètres d'épaiseur?

Désolé pour ces questions que l'on a peut-être déjà posés,mais je ne trouve pas de réponse à ça dans la section recherche... hmm
Merci d'avance


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#2 11:01:38

valentin72
Membre
Inscription :
Messages : 194

Re : Un master,deux moules,une coulée....Help!

J'ai essayé le fait de noyer tout le master dans le RTV et découper le moule pour le démoulage. La technique fonctionne bien à condition de bien réfléchir ou pratiquer la découpe avec précision. Surtout si on veut utiliser le moule plusieurs fois.
Mais j'ai changer de technique avec une méthode que je trouve plus simple.
- Je coule du plastileurre sur une plaque pour avoir une épaisseur d'environ 2mm dans lequel je découpe une forme de virgule pour faire le queue.
- pour le corps j'utilise la méthode classique des shad avec le master collé sur le dos au fond du récipient : http://www.bricoleurre.com/index.php?main_page=page_3
J'y insere une extrémité de la virgule (queue) avec le coulage du plastileurre.
Voici ce que ca donne sur mon premier test :
anguille
Le corps n'est pas adapté à ce que je voulais et la queue mal centrée mais c'était un premier essaie que j'ai amélioré.

Hors ligne

#3 02:37:51

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Un master,deux moules,une coulée....Help!

Merci pour ta réponse wink
Mais pour repositionner la queue déjà faite dans le moule pour le corps du leurre,est-ce que tu fait une fente dans le moule pour que la queue soit en bonne position ou tu la pose comme ça?

Après pour le moule en noyant complètement le master,c'est clair qu'on ne peut la faire sur toutes les formes,en fait,je veux surtout utiliser cette technique pour la reproduction de vrai insectes destinés à la truite et autres chevesne (grillons,larves de libellules etc...).

Dernière modification par Aequo ( 02:41:43)


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

Pied de page des forums