Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 14:06:50

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Poudres pour peindre LS

Salut,
J'avais poser la question,mais pas au bonne endroit je pense....
Voilà,ça fait un moment que je vois sur les vidéos US du site Alumilite qu'ils utilisent une poudre à chauffer pour peindre les LS.

Quand je vois les résultats,je pense qu'il y a vraiment matière à travailler de jolies choses,mais ne pouvant pas commander sur ce genre de site,j'aurais voulu savoir si par hasard vous ne pourriez pas rentrer ce genre d'articles en boutique?


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#2 21:35:09

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Poudres pour peindre LS

as tu essayé avec nos peintures pour le plomb
perso j'ai fait des démo sur le salon de Clermont, le résultat était superbe
à + Manu

Hors ligne

#3 22:00:52

jean luc
Membre
Inscription :
Messages : 78

Re : Poudres pour peindre LS

c'est t'l possible de développer un peu plus le sujet. De quelle peinture s'agit t'il et comment faire
merci @+

Hors ligne

#4 23:16:49

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Poudres pour peindre LS

jean luc a écrit :

c'est t'l possible de développer un peu plus le sujet. De quelle peinture s'agit t'il et comment faire
merci @+

regardes le tuto fait par Alain sur le bain fluidisé

Hors ligne

#5 10:44:28

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Poudres pour peindre LS

Salut Manu,oui je t'ai poser la question dimanche au salon,tu m'as fait voir aussi ce qu'avait fait madlure avec sa peinture.

J'ai bien penser aux poudres pour Tp,mais une fois passer à la chaleur,j'ai peu que ça rigidifie à fond le leurre....
Je vais tester et je verrais bien,en posant une fine couche au pinceau...
Sinon,un ami m'as expliquer que l'encre utiliser par certaine grande marque n'était ni plus ni moins que la même peinture pour les imprimantes laser.
Cette encre est cuite au moment de l'impression,c'est pourquoi si vous passez le doigt tout de suite dessus,rien ne bave car c'est cuit est donc sec. (pas comme pour une imprimante classique).

Problème,c'est beaucoup trop cher!
Sinon,avec les poudres utilisé aux US (je vais commander ça dans un petit moment que je pense que c'est vraiment le mieux pour faire tout les petits détails impossible à réaliser autrement),il est possible de les utilisé avec un aérographe à poudre (m'en demander pas plus,j'ai appris l'existence de ce genre de matos hier soir!).
Mais là aussi,le prix en arrêtera beaucoup,pour la petite prod à notre niveau ce serait pur folie! lol

Je vais essayer ce soir avec de la peinture vinylique,je vous en reparle. wink


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#6 19:48:10

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Poudres pour peindre LS

Aequo a écrit :

Salut Manu,oui je t'ai poser la question dimanche au salon,tu m'as fait voir aussi ce qu'avait fait madlure avec sa peinture.

J'ai bien penser aux poudres pour Tp,mais une fois passer à la chaleur,j'ai peu que ça rigidifie à fond le leurre....
Je vais tester et je verrais bien,en posant une fine couche au pinceau...
Sinon,un ami m'as expliquer que l'encre utiliser par certaine grande marque n'était ni plus ni moins que la même peinture pour les imprimantes laser.
Cette encre est cuite au moment de l'impression,c'est pourquoi si vous passez le doigt tout de suite dessus,rien ne bave car c'est cuit est donc sec. (pas comme pour une imprimante classique).

Problème,c'est beaucoup trop cher!
Sinon,avec les poudres utilisé aux US (je vais commander ça dans un petit moment que je pense que c'est vraiment le mieux pour faire tout les petits détails impossible à réaliser autrement),il est possible de les utilisé avec un aérographe à poudre (m'en demander pas plus,j'ai appris l'existence de ce genre de matos hier soir!).
Mais là aussi,le prix en arrêtera beaucoup,pour la petite prod à notre niveau ce serait pur folie! lol

Je vais essayer ce soir avec de la peinture vinylique,je vous en reparle. wink

Ah yes je t'ai répondu sur la peinture des TP désolé il était temps que j'aille me coucher
pour les LS effectivement Max utilise une peinture dont je t'ai montré la réf qui a l'air de bien tenir
l'autre alternative est d'utiliser un marqueur
nous y réfléchissons pour le site
A + Aequo

Hors ligne

#7 23:22:35

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Poudres pour peindre LS

Salut Aequo
Aérographe pour poudres lol lol lol ? J'en avais acheté un il y a quelques années sur un site Canadien.... Ca arrose plus à côté que sur la TP, même avec une très basse pression, et comme m'avait dit Mikado au sujet du bain fluidisé (en rigolant bien sur wink ): "avec ça tu vas repeindre ta maison du sous-sol au grenier".... Quant à faire les petits détails avec, il vaut mieux oublier roll. Je ne sais pas si c'est le même appareil que tu as vu, ou si c'est moi qui ne suis pas doué, mais fais bien attention avant d'acheter. Si tu peux nous passer le lien, je te dirai si c'est le même.
@+
Alain

Hors ligne

#8 23:33:43

tonton christobar
Administrateur
Inscription :
Messages : 228

Re : Poudres pour peindre LS

a  aequo

viens tu au salon de nantes ??
on aura une surprise pour toi .....;)


Qui n'essaie rien, ne mérite rien.

Hors ligne

#9 12:28:52

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Poudres pour peindre LS

Non,ça me fait la France à traverser d'Est en Ouest,vraiment trop loin!

Mais un ami crafteur (Fabrice Serafini alias Pluggin Weapons) vas y aller pour participer aux présentations de leurre Home Made mis en place par Martin,il pourra jeter un oeil pour moi!

Alain,pour l'aéro poudre,je ne compte pas en acheter,juste je mentionnais que ça existait et que peut-être ça aurait pu le faire...mais d'après tes expériences,ça n'as pas l'air d'être le top en fait...
Mais ça ne m'étonne pas pour de si petites choses à peindre comme des LS et j'imagine que c'est peut-être plutôt fait pour de grandes surfaces dans des matières bien spécifiques pour que la poudre prenne dessus (béton par ex?).

Sinon,pour les poudres dont je parle plus haut,le mieux est encore de les posés au pinceau (je ne le voit faire que comme ça sur les diverses vidéos US que j'ai vu sur le sujet).

J'ai aussi vérifier la peinture que j'avais eu avec mon aéro (mecafer G4),c'est une peinture vinylique apparemment (rien de marquer dessus) et j'ai tester sur un vieux LS.
Et là, oh miracle! elle tient nikel, assez liquide donc pas besoin de diluer,un petit coup de décapeur thermique pour sècher tout ça entre chaque couche (une seule couche ressort translucide,une deuxième le rend plutôt mat).
Je n'ai que les trois couleurs primaires,mais ça laisse quand même un choix énorme juste en mélangeant.

Je n'ai eu le temps que de regarder ça vite fait ce matin,mais je vais pousser un peu plus pour voir si la peinture ne migre pas dans le temps,mais pour le moment,le rendu visuel et le  toucher correspondent aux peintures qu'il peut y avoir sur un 4-Play ou un Magic Swimmer par ex.


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#10 13:47:12

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Poudres pour peindre LS

Ta peinture supposée "vinylique" est en milieu solvant?

Hors ligne

#11 05:57:35

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Poudres pour peindre LS

Tu entends quoi par "milieu solvant"?
Une peinture dilué avec un élément type white spirit ou alcool à 90°?
Si c'est bien ça,je te dirais que j'en sais rien de rien! Aucune indications de quelques sortes sur le flacon et rien sur la notice de l'aéro....
En tout cas,sur le flacon il n'y a aucun sigle de dangerosité qui pourrait faire penser qu'elle est en milieu solvant (sur la Humbrol par ex,il y a une croix noir sur fond orange qui signal que c'est un irritant si je ne me trompe pas?).

Et comme je disais plus haut,elle est déjà très liquide et même dans l'aéro,pas besoin de dissolution,elle à une odeur assez forte quand même,bien plus qu'une simple acrylique...

Mais je vais faire des photos pour vous faire voir ça.


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#12 23:40:56

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Poudres pour peindre LS

Bon,encore un coup dans l'eau....en fait c'était trompeur,une fois dégraisser je passais la peinture dessus,ça tenais nikel,une fois sec pareil,je frotte au doigt ça tenais vraiment bon....
Arrive le moment de les mettre dans l'eau et là,elle se sauve comme un pou sur un chauve sans même avoir à frotter....


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#13 04:58:58

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Poudres pour peindre LS

A Tonton Cristobar: Je t'ai envoyer un mail,l'as tu reçu?


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#14 22:09:43

jean luc
Membre
Inscription :
Messages : 78

Re : Poudres pour peindre LS

Aequo a écrit :

Bon,encore un coup dans l'eau....en fait c'était trompeur,une fois dégraisser je passais la peinture dessus,ça tenais nikel,une fois sec pareil,je frotte au doigt ça tenais vraiment bon....
Arrive le moment de les mettre dans l'eau et là,elle se sauve comme un pou sur un chauve sans même avoir à frotter....

si tu mets une fine couche transparente de silicone (par trempage) ta peinture serai emprisonnée entre 2 couches

Hors ligne

#15 07:05:41

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Poudres pour peindre LS

Oui,j'ai déjà fait ça,mais même si l'épaisseur de la seconde couche est faible,je trouve que ça masque trop les détails de une,et sur les leurres segmentés ça bloque pas mal la nage....

Par contre c'est nikel pour "bloquer" les yeux et éviter de les perdre ce qui arrive tôt au tard s'il sont juste collés...


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

Pied de page des forums