Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 00:52:56

zodbars62
Membre
Inscription :
Messages : 136

dos plat

salut les gars comment faire un dos bien plat lors de la couléé du plastique ( modele leurre nitro shad en simple coque )

Hors ligne

#2 08:44:03

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : dos plat

Avant que le plastilleure refroidisse trop je pose un morceau de verre(une chute de careaux).et après je coupe    si ca depasse un peu,et ce nikel!!!.

Hors ligne

#3 11:39:02

aurel
Membre
Inscription :
Messages : 32

Re : dos plat

Le mieux est de couler à la verticale, avec entonnoir et plaque en plexi

Hors ligne

#4 12:14:38

zodbars62
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : dos plat

ok merci les gars

Hors ligne

#5 13:32:21

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : dos plat

aurel a écrit :

Le mieux est de couler à la verticale, avec entonnoir et plaque en plexi

Avec un entonnoir???..donc tu fait un puit pour coule?
Et pour faire des ls a 2 voir 3 couleur  .. ce .plus complexe alors,voir impossible non?

Hors ligne

#6 15:03:35

aurel
Membre
Inscription :
Messages : 32

Re : dos plat

Effectivement, une couleur possible. L'entonnoir, tu peux le faire avec de la plastiline

Hors ligne

#7 16:34:22

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : dos plat

L'entonnoir en plastiline ne vas pas résister à la t° du plastileurre (je pense qu'elle fond à 60/70°) hmm . Le mieux est de créer un cône de coulée dans le moule; tu peux également modifier un moule RTV existant en coupant ton moule au raz de haut de ton leurre, tu confectionnes un cône de coulée en plastiline (ou autre) que tu positionnes en haut de ton leurre. Il te reste à faire un cadre de la taille du moule + cône de coulée, et de couler un complément de RTV au dessus du cône; il se soudera au premier moule.
Le cône de coulée doit être volumineux (entre 1/3 et 1/2 du volume du leurre) et le passage leurre/cône doit être aussi gros que possible: cela limitera, voire annulera la plupart du temps, le risque de retrait du plastileurre au refroidissement.
Quant à la plaque de plexi en contre-moule, là aussi j'ai un doute sur la tenue en T° et j'utilise une plaque de verre.
Pour le bicolore en vertical, certains y arrivent en coulant simultanément les 2 couleurs de chaque côté du cône (à condition qu'il soit assez large), notre ami Viking y arrivait particulièrement bien wink , mais il faut certainement un peu d'entraînement roll
Allez, bon courage
@+ Alain

Hors ligne

#8 11:32:40

aurel
Membre
Inscription :
Messages : 32

Re : dos plat

En fait l'entonnoir en plastiline, c'était pour la création du moule. C'est à dire placer le LS puis l'entonnoir en plastiline et ensuite couler le RTV dessus.

Hors ligne

#9 12:01:42

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : dos plat

OK aurel, on est bien d'accord wink

Hors ligne

Pied de page des forums