Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 10:53:50

Poisson rouge
Membre
Lieu : Le havre
Inscription :
Messages : 36

Coffrage moule à plomb double coque.

Salut tout le monde smile
Je réalise actuellement mon premier moule à plomb double coque. La méthode pour laquelle j'ai opté va me permettre d'obtenir des moules de forme cylindrique tels que ceux de la photo suivante (ce ne sont pas les miens):

mini_833027images.jpg

Pour renforcer ces derniers, je souhaiterais réaliser un coffrage en plâtre comme celui de la photo qui suit:

mini_642587tp218.jpg

Je ne sais malheureusement pas comment m'y prendre pour obtenir ce résultat.
Quel plâtre dois-je utiliser ?
Comment faire pour être sur que le moule RTV rouge s'emboite toujours parfaitement après réalisation du coffrage ?

Merci à ceux qui voudrons bien me renseigner wink


Do it yourself !

Hors ligne

#2 15:08:45

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : Coffrage moule à plomb double coque.

Tu as du plâtre renforcé dans la boutique.
Et pour être certain que le coffrage en plâtre corresponde à ton moule RTV... tu le coules directement dessus ! C'est à dire que tu moules ton plâtre sur ton moule RTV comme tu ferais si c'était un master.

Mais comme il est indiqué dans le tuto duquel tu as extrait la deuxième photo :

"Vous pouvez néanmoins remplacer ces coques de renfort par des plaques rigides que vous placerez de part et d'autre du moule avant serrage de la presse de maintien."

C'est nettement plus simple dans un premier temps. Si vraiment tu as besoin d'une coque en plâtre, tu aviseras ensuite. Le tuto précise que c'est nécessaire seulement pour les gros moules (TP >60g). Pour ma part, j'ai des plusieurs moules dans les 40g que j'utilise sans aucun problème et sans ce genre de précaution.

Dernière modification par colipunke ( 15:10:50)

Hors ligne

#3 15:28:14

Poisson rouge
Membre
Lieu : Le havre
Inscription :
Messages : 36

Re : Coffrage moule à plomb double coque.

Ok, merci beaucoup wink


Do it yourself !

Hors ligne

Pied de page des forums